Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

fin contrat enseignant il y a 5 ans 9 mois #13

Je vous remercie Metal1988, j'ai lu plusieurs fois les exemples du lien que vous m'avez indiqué (et cherché partout sur Internet je pense), et j'interprète le cas de Mme Bellay, comme ma solution n°1 (ôter 17 jours non travaillés sur les 22 potentiels quelle que soit la date de fin de contrat et la date de prise des congés payés de l'AM), mais cela revient, malgré la régularisation, à payer l'AM moins que si je la rémunérais au réel pour les 16 semaines travaillées, soit pour les 4 mois et une semaine (16 semaines de travail) : 3003,06 au lieu de 3045,60 euros. Je ne trouve pas cela normal. Ou alors je prends la solution 3 et calcule seulement 12 jours non travaillés, mais dans ce cas je paie 3150,89 euros, donc 100 euros de plus qu'au réel. Bref, je trouverais plus juste pour tout le monde que les heures travaillées soient rémunérées à leur taux réel.

Connexion pour participer à la conversation.

fin contrat enseignant il y a 5 ans 9 mois #14

maititchka écrit: Je vous remercie Metal1988, j'ai lu plusieurs fois les exemples du lien que vous m'avez indiqué (et cherché partout sur Internet je pense), et j'interprète le cas de Mme Bellay, comme ma solution n°1 (ôter 17 jours non travaillés sur les 22 potentiels quelle que soit la date de fin de contrat et la date de prise des congés payés de l'AM), mais cela revient, malgré la régularisation, à payer l'AM moins que si je la rémunérais au réel pour les 16 semaines travaillées, soit pour les 4 mois et une semaine (16 semaines de travail) : 3003,06 au lieu de 3045,60 euros. Je ne trouve pas cela normal. Ou alors je prends la solution 3 et calcule seulement 12 jours non travaillés, mais dans ce cas je paie 3150,89 euros, donc 100 euros de plus qu'au réel. Bref, je trouverais plus juste pour tout le monde que les heures travaillées soient rémunérées à leur taux réel.



Re,

Désolée, mais je ne comprends pas votre méthode;
Si votre contrat s'achève le 13 juillet, soit un vendredi, il ne reste que deux semaines et 2 jours de travail potentiel à déduire, tout dépend des jours d'accueil dans la semaine.
Donc il n'est pas possible d'ôter 17 jours sur le mois de juillet;

Si votre am accueille votre enfant sur 4 jours, LM JV par exemple, je ne vois que 10 jours max à déduire.....???

Le 13 juillet étant la date de votre fin de contrat ?

Connexion pour participer à la conversation.

fin contrat enseignant il y a 5 ans 9 mois #15

Bonsoir, je tenais à remercier NounouC et Shania. Je viens de faire les calculs avec la maman et grâce à vos explications tout c'est bien passé . Elle a compris ce que je lui ai dit et à validé les calculs . :)
Merci à toutes celles qui passent beaucoup de temps à expliquer et à nous soutenir.
Bonne soirée

Connexion pour participer à la conversation.

fin contrat enseignant il y a 5 ans 9 mois #16

Re,

Désolée, mais je ne comprends pas votre méthode;
Si votre contrat s'achève le 13 juillet, soit un vendredi, il ne reste que deux semaines et 2 jours de travail potentiel à déduire, tout dépend des jours d'accueil dans la semaine.
Donc il n'est pas possible d'ôter 17 jours sur le mois de juillet;

Si votre am accueille votre enfant sur 4 jours, LM JV par exemple, je ne vois que 10 jours max à déduire.....???

Le 13 juillet étant la date de votre fin de contrat ?
[/quote]

Bonsoir Metal1988,

Merci pour votre temps ! Les jours du 6 au 13 ne sont pas travaillés, puisque la fin de la garde est le 6/07 et qu'ensuite commencent les vacances scolaires. Le petit est accueilli sur 5 jours à 9h, soit 45h par semaine. Donc dans le cas 1) j'ai ôté les 3 semaines + 2 jours, soit 17 jours. Dans le cas 3), j'ai fait abstraction du fait que la semaine du 9 au 13/07 n'est pas travaillé et j'ai ôté 2 semaines + 2 jours, soit 12 jours. Vous pensez que la solution 3 est la meilleure interprétation ? Et dans ce cas, dois-je considérer que j'ai rémunéré 2 semaines en juillet, donc prendre cette semaine supplémentaire en compte lors de la régularisation ? Merci encore pour votre aide.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par maititchka. Raison: Message incomplet

fin contrat enseignant il y a 5 ans 9 mois #17

Si le préavis se termine le 13 juillet et que la dernière semaine était une semaine prévue non travaillée, oui on ne retirera avec le calcul de la cour de cassation que les 2 semaines et 2 jours de la dernière mensu.

Par contre pour la régularisation il ne faut compter que les semaines prévues comme travaillées, donc pas la semaine du 9 au 13.
Ce message a reçu les remerciements de : maititchka

Connexion pour participer à la conversation.

fin contrat enseignant il y a 5 ans 9 mois #18

Shania écrit: Si le préavis se termine le 13 juillet et que la dernière semaine était une semaine prévue non travaillée, oui on ne retirera avec le calcul de la cour de cassation que les 2 semaines et 2 jours de la dernière mensu.

Par contre pour la régularisation il ne faut compter que les semaines prévues comme travaillées, donc pas la semaine du 9 au 13.


Merci Shania,

Mais du coup, je ne sais pas comment calculer la régularisation : j'avais compris qu'il fallait comparer le nombre de jours travaillés (80 au total) avec le nombre de jours rémunérés. J'ai rémunéré 68,3 jours entre mars et juin (75 ont été travaillées). Est-ce qu'avec la solution de retirer 12 jours sur juillet, je dois considérer que j'ai rémunéré 2 semaines (du 1 au 13), soit 10 jours, donc qu'il ne reste que 1,7 jours à rémunérer (et cette fois-ci, c'est bien au réel?) pour la régularisation ?

Merci encore !

Connexion pour participer à la conversation.