Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

calcul fin de contrat mois incomplet il y a 5 ans 9 mois #1

  • julagn
  • Portrait de julagn Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 16
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,
Je clôture mon contrat le 26 aout et donc je dois enlever une semaine pour ce mois ci ; la maman étant très pointieuse je ne veux pas me louper!!
A savoir que je travaille 18h par semaine sur trois jour avec un taux horaire à 2,70e
Pouvez vous m'indiquer le calcule que je dois effectuer?
Moi je dirai de calculer en réel le nombre de jours exacte ou je dois accueillir l'enfant en août soit 14 jours pour le mois complet avec une moyenne de 6h/jour donc je fais 14 jours x 6 heures = 84 heures réel pour le mois d'aout

et donc je fais ma mensualisation soit 210,60e : 84 h = 2,51e c'est le taux horaire réel du mois d'août

et ensuite je fais 18h (heures à décompter pour le mois) x 2,51e = 45,18e qui est le montant à déduire

Est ce que mon calcul est correcte ou pas??

Connexion pour participer à la conversation.

calcul fin de contrat mois incomplet il y a 5 ans 9 mois #2

Bonjour

Pour tous les calculs concernant les absences liées aux maladies, au congés sans solde et aux absences de début et fin de contrat il faut utiliser le calcul cours de cassation.

Dans la rubrique outil du site vous avez un simulateur
Ce message a reçu les remerciements de : julagn

Connexion pour participer à la conversation.

calcul fin de contrat mois incomplet il y a 5 ans 9 mois #3

  • julagn
  • Portrait de julagn Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 16
  • Remerciements reçus 0
oui, j'ai fait le calcul avec le simulateur et eux il font une déduction avec mon tarif horaire normal donc 2.70e et en lisant d'autres sujets je vois que certains disent qu'il faut faire en réel par rapport au heures qu'on aurait travailler dans le mois. C'est pour cela que je suis un peu dans le doute!

Connexion pour participer à la conversation.

calcul fin de contrat mois incomplet il y a 5 ans 9 mois #4

julagn écrit: oui, j'ai fait le calcul avec le simulateur et eux il font une déduction avec mon tarif horaire normal donc 2.70e et en lisant d'autres sujets je vois que certains disent qu'il faut faire en réel par rapport au heures qu'on aurait travailler dans le mois. C'est pour cela que je suis un peu dans le doute!


C'est étonnant;
On ne déduit jamais les heures au réel, quoiqu'en disent les autres sites. Car n'oubliez pas que votre salaire est lissé.

Ce qui implique qu'il y est des mois où vous faites plus d'heures que d'autres. La retenue sur salaire doit donc être proportionnelle à la durée potentielle qui aurait été travaillée.

Quelles sont les conditions actuelles de votre mensualisation, avez vous des jours d'accueil fixes par semaine ?

Connexion pour participer à la conversation.

calcul fin de contrat mois incomplet il y a 5 ans 9 mois #5

www.casamape.fr/doc/remuneration/item/absence

Sur cette page d'explications, vous avez tout, des exemples, mais aussi les arrêts cours de cassation.

Donc rien de plus légal.

Connexion pour participer à la conversation.

calcul fin de contrat mois incomplet il y a 5 ans 9 mois #6

  • julagn
  • Portrait de julagn Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 16
  • Remerciements reçus 0
je travail 9h le lundi, 4h30 le mardi et 4h30 le vendredi soit 18h/ semaine

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2