Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Deduction de jours selon calcul cour de cassation et dédlaration pajemploi il y a 5 ans 9 mois #1

Bonjour,
mon contrat se termine demain soir (06/07), j'ai donc calculé mon salaire en utilisant les outils casamape.
Ma question concerne la déclaration pajemploi :
combien mon employeur doit-il déclarer de jour d'activité en juillet ?
En temps normal , il déclare 14 jours et 126h
Mais, au final en juillet 2018, je n'aurai travaillé que lundi 2 , mardi 3 jeudi 5 et vendredi 6 ( 4 j / semaine 36h / semaine )
sachant que j'ai déduit 126h et 14 jours ( du lundi 9 au mardi 31/07 ) sur un mois qui aurait comporté 18 jours travaillés.
Il ne va quand même pas déclarer 0 jours d'activité ???

D'avance merci pour votre aide car Pajemploi est injoignable et j'aimerais partir en vacances l'esprit libéré de toutes ces tâches administratives très très pesantes dans une vie de nounou

Connexion pour participer à la conversation.

Deduction de jours selon calcul cour de cassation et dédlaration pajemploi il y a 5 ans 9 mois #2

Bonjour,
voici la méthode préconisé par PAJEMPLOI
Pièces jointes :
Ce message a reçu les remerciements de : fée morgane 33

Connexion pour participer à la conversation.

Deduction de jours selon calcul cour de cassation et dédlaration pajemploi il y a 5 ans 9 mois #3

Merci Vero79
j'avais bien vu, sauf que dans mon cas : 14 jours mensualises - 14 jours d'absence = 0
ça me semble bizarre de déclarer 0 jours d'activité mais de me verser quand même un salaire...........

En poursuivant mes recherches sur le site de pajemploi j'ai découvert que pour le DERNIER MOIS de salaire, il fallait faire
somme totale / tarif horaire net
dans mon cas mensu + solde des CP + régul = 466.04 €

466.04 / 2.92€ net = 159.60 arrondi à 160 HEURES NORMALES

160H / 9H = 17.77 arrondi à 18 JOURS D'ACTIVITE

et case CP 8 JOURS OUVRABLES

Ca me semble plus cohérent..... Qu'en pensez vous ?

Connexion pour participer à la conversation.

Deduction de jours selon calcul cour de cassation et dédlaration pajemploi il y a 5 ans 9 mois #4

Bonjour,

si vous travaillez 9 heures par jour pour ce contrat c'est en effet la méthode préconisée par Pajemploi car avec les retenues sur salaire sinon on peut se retrouver avec des situations ubuesques comme la vôtre ou des dépassements de plafond PAJE.
Ce message a reçu les remerciements de : fée morgane 33

Connexion pour participer à la conversation.

Deduction de jours selon calcul cour de cassation et dédlaration pajemploi il y a 5 ans 9 mois #5

Bonjour NoounouC

Effectivement je travaille 9H / Jour 4 Jours / semaine

Donc vous pensez que mon calcul est bon ?
Mon employeur déclarera 160 HEURES NORMALES et 18 JOURS D'ACTIVITE

Connexion pour participer à la conversation.

Deduction de jours selon calcul cour de cassation et dédlaration pajemploi il y a 5 ans 9 mois #6

fée morgane 33 écrit: Bonjour NoounouC

Effectivement je travaille 9H / Jour 4 Jours / semaine

Donc vous pensez que mon calcul est bon ?
Mon employeur déclarera 160 HEURES NORMALES et 18 JOURS D'ACTIVITE


Pour moi vous ne devez prendre les CP pour faire la conversion en jour car ils sont déclaré a part et viennent se rajouter au jours déclarés, ce qui fait qu'avec 160/9 =18 + le jour de cp déclaré dans la case adéquate ils sont comptabilisés deux fois.
Par contre pour déterminer les heures il faut bien les prendre en compte soit 160h

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Véro79.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3