Actualités

• Le complément mode de garde est revalorisé au 1er avril 2018

28 mars 2018

Les montants du complément mode de garde (CMG) de la PAJE sont revalorisés de 1 % au 1er avril 2018.
  • Pas de revalorisation des indemnités kilomètriques en 2018

29 janvier 2018

Le montant maximal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles ne sera pas revalorisé.
  • Plafonds de ressources 2018 du complément mode de garde

04 janvier 2018

Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 0,2 % pour l'année 2018.

Récemment mis à jour

• Salaire brut et salaire net

07 février 2018

Le salaire brut de l'assistante maternelle employée par un particulier est diminué des cotisations sociales salariales.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n° 170 juillet-août 2018

170 juillet 2018

> Le secret professionnel et le partage d’informations ;
    > Le préavis
  • L'assmat n° 169 juin 2018

169 juin 2018

> Le remplacement de l’assistante maternelle ou familiale ;
    > Violences éducatives ordinaires : de quoi parle-t-on ?
  • L'assmat n° 168 mai 2018

n° 168 mai 2018

> L’autorité parentale et l’enfant confié ;
    > Les motifs du licenciement
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : CALCUL DU LICENCIEMENT DE MON ASS MAT

CALCUL DU LICENCIEMENT DE MON ASS MAT il y a 2 semaines 3 jours #1

Bonjour. Je dois me séparer de mon assistante maternelle car j'ai trouvé une place pour mon loulou dans le relais MAM de mon village, mon assistante maternelle étant elle à côté de mon travail et depuis quelques temps, elle me fait des réflexions qui commence à m’énerver.
Elle est en année complète depuis octobre 2016 mais elle a commencé en septembre 2016, le 9 septembre.
Elle possède 5 semaines de congés payés et prend ses congés en même temps que moi. 4 semaines imposées et 6 jours pour compenser ses absences. A aujourd’hui, nous sommes à jour sur les CP. Je ne lui dois rein. Je souhaiterais commencer avec l'autre relais vers le 15 septembre. Quand dois je lui envoyer ma lettre recommandée sachant qu'elle est en congés comme moi du 06 aout au 26 aout inclus. Elle a trois autres contrats et n'a pas d'enfants de moins de 15 ans à son domicile. Combien dois je lui verser? En vous remerciant pour votre aide. Carole

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

CALCUL DU LICENCIEMENT DE MON ASS MAT il y a 2 semaines 3 jours #2

Krole1978 écrit: Elle possède 5 semaines de congés payés et prend ses congés en même temps que moi. 4 semaines imposées et 6 jours pour compenser ses absences.

vous pouvez en dire plus? comment son pris les 6 jours? en isolé ou 1 semaine? car la réponse légale ne sera pas la même... et comment ça vous ne lui devez rien sur les cp?

CALCUL DU LICENCIEMENT DE MON ASS MAT il y a 2 semaines 3 jours #3

Bonjour Kikine. Les 6 jours restant ont été pris de temps en temps en isolé pour combler ses absences (1 absence = 1 jour pris). Pour 2016/2017, nous sommes à jour. Sur les congés payés 2016/2017, ils sont soldés.

CALCUL DU LICENCIEMENT DE MON ASS MAT il y a 2 semaines 3 jours #4

Il faut nous en dire plus, car on ne peut pas être sûr de ce qu'il reste à payer si on ne connaît pas vos calculs.

Comment avez-vous calculé les congés ? A-t-elle pris des congés par anticipation ?

CALCUL DU LICENCIEMENT DE MON ASS MAT il y a 2 semaines 3 jours #5

En fait cela a été vu et validé part la PAJE en juin car mon ass mat a été absente 10 jours poru hospitalisation et remise ne forme. Elle n'a pas pris d'arrêt de travail donc nous avons contacté la PAJE qui nous a validé la prise de ses congés payés restants afin de solder l'année 2016/2017.

CALCUL DU LICENCIEMENT DE MON ASS MAT il y a 2 semaines 3 jours #6

Pajemploi n'a rien à valider du tout : leur rôle c'est de collecter les données pour faire les BS et les déclarations à la caf et l'urssaf.

Vous auriez donc posé ses congés sur ses jours d'hospitalisation ?

• Page :
  • 1
  • 2