Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

CALCUL DU LICENCIEMENT DE MON ASS MAT il y a 5 ans 8 mois #1

Bonjour. Je dois me séparer de mon assistante maternelle car j'ai trouvé une place pour mon loulou dans le relais MAM de mon village, mon assistante maternelle étant elle à côté de mon travail et depuis quelques temps, elle me fait des réflexions qui commence à m’énerver.
Elle est en année complète depuis octobre 2016 mais elle a commencé en septembre 2016, le 9 septembre.
Elle possède 5 semaines de congés payés et prend ses congés en même temps que moi. 4 semaines imposées et 6 jours pour compenser ses absences. A aujourd’hui, nous sommes à jour sur les CP. Je ne lui dois rein. Je souhaiterais commencer avec l'autre relais vers le 15 septembre. Quand dois je lui envoyer ma lettre recommandée sachant qu'elle est en congés comme moi du 06 aout au 26 aout inclus. Elle a trois autres contrats et n'a pas d'enfants de moins de 15 ans à son domicile. Combien dois je lui verser? En vous remerciant pour votre aide. Carole

Connexion pour participer à la conversation.

CALCUL DU LICENCIEMENT DE MON ASS MAT il y a 5 ans 8 mois #2

Krole1978 écrit: Elle possède 5 semaines de congés payés et prend ses congés en même temps que moi. 4 semaines imposées et 6 jours pour compenser ses absences.

vous pouvez en dire plus? comment son pris les 6 jours? en isolé ou 1 semaine? car la réponse légale ne sera pas la même... et comment ça vous ne lui devez rien sur les cp?

Connexion pour participer à la conversation.

CALCUL DU LICENCIEMENT DE MON ASS MAT il y a 5 ans 8 mois #3

Bonjour Kikine. Les 6 jours restant ont été pris de temps en temps en isolé pour combler ses absences (1 absence = 1 jour pris). Pour 2016/2017, nous sommes à jour. Sur les congés payés 2016/2017, ils sont soldés.

Connexion pour participer à la conversation.

CALCUL DU LICENCIEMENT DE MON ASS MAT il y a 5 ans 8 mois #4

Il faut nous en dire plus, car on ne peut pas être sûr de ce qu'il reste à payer si on ne connaît pas vos calculs.

Comment avez-vous calculé les congés ? A-t-elle pris des congés par anticipation ?

Connexion pour participer à la conversation.

CALCUL DU LICENCIEMENT DE MON ASS MAT il y a 5 ans 8 mois #5

En fait cela a été vu et validé part la PAJE en juin car mon ass mat a été absente 10 jours poru hospitalisation et remise ne forme. Elle n'a pas pris d'arrêt de travail donc nous avons contacté la PAJE qui nous a validé la prise de ses congés payés restants afin de solder l'année 2016/2017.

Connexion pour participer à la conversation.

CALCUL DU LICENCIEMENT DE MON ASS MAT il y a 5 ans 8 mois #6

Pajemploi n'a rien à valider du tout : leur rôle c'est de collecter les données pour faire les BS et les déclarations à la caf et l'urssaf.

Vous auriez donc posé ses congés sur ses jours d'hospitalisation ?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2