Actualités

• Le complément mode de garde est revalorisé au 1er avril 2018

28 mars 2018

Les montants du complément mode de garde (CMG) de la PAJE sont revalorisés de 1 % au 1er avril 2018.
  • Pas de revalorisation des indemnités kilomètriques en 2018

29 janvier 2018

Le montant maximal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles ne sera pas revalorisé.
  • Plafonds de ressources 2018 du complément mode de garde

04 janvier 2018

Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 0,2 % pour l'année 2018.

Récemment mis à jour

• Salaire brut et salaire net

07 février 2018

Le salaire brut de l'assistante maternelle employée par un particulier est diminué des cotisations sociales salariales.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n° 170 juillet-août 2018

170 juillet 2018

> Le secret professionnel et le partage d’informations ;
    > Le préavis
  • L'assmat n° 169 juin 2018

169 juin 2018

> Le remplacement de l’assistante maternelle ou familiale ;
    > Violences éducatives ordinaires : de quoi parle-t-on ?
  • L'assmat n° 168 mai 2018

n° 168 mai 2018

> L’autorité parentale et l’enfant confié ;
    > Les motifs du licenciement
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET : fin de contrat annee imcomplete , cp 10% mensuel

fin de contrat annee imcomplete , cp 10% mensuel il y a 1 semaine 3 jours #1

bonjour je rencontre egalement ce probleme de calcul de cp en fin de contrat les pe ont fait le contrat depuis le 22.02.2016 annee imcomplete sur 45 semaine annuel a raison de 30h semaine 10% payer au mois car plus avantageux pour eux je doit faire la fin de contrat au 31 aout 2018 car le petit rentre a l ecole en sept et je suis perdu pour calculer les cp restant car je n ai pas tout prix avant le preavis il reste normalement 8j a prendre comment les calculer , de plus l enfant et absent de temp en temp au bon vouloir du papa selon si il est fatigué le matin:whistle: (vivement la fin )j ai vraiment besoin que l ont m aide car il me titille deja sur ce qui me devront au total merci a vous de votre aide si precieuse

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

fin de contrat annee imcomplete , cp 10% mensuel il y a 1 semaine 3 jours #2

Bonjour,

D'abord les absences non prévues de l'enfant comptent comme si travaillé : tant qu'il n'y a pas de certificat médical (et alors dans la limite de 10 jours par an), le salaire est dû.

Ensuite pour les congés : le paiement des congés par 10 % n'est pas prévu par la CCN. Et ce n'est pas parce que c'est "plus favorable" pour l'employeur qu'il faut accepter. Les congés se calculent fin mai selon 2 manières : les 10 % et le maintien, et le plus favorable pour l'AM doit être retenu.

Si vous n'avez eu que les 10 %, il faut faire les calculs en maintien et éventuellement faire payer la différence si le maintien est plus favorable que les 10 %. Il faut procéder par année de référence : juin à mai.

Si vous avez des enfants de moins de 15 ans au 30 avril et moins de 30 jours ouvrables acquis fin mai, vous avez droit à 2 jours supplémentaires par enfant (sans pouvoir dépasser 30).

Donc faites les calculs pour février à mai 2016, puis de juin 2016 à mai 2017, de juin 2017 à mai 2018, puis de juin 2018 à la fin du contrat.

fin de contrat annee imcomplete , cp 10% mensuel il y a 1 semaine 3 jours #3

bonjour avez vous les formule de calcul a me transmettre s il vous plais
si ils me reste des conges a solder quel calcul faire pour etre remunerer etant donner en plus que le preavis est donner depuis le 31 juillet et prend fin le 31 aout merci a vous de votre aide

fin de contrat annee imcomplete , cp 10% mensuel il y a 1 semaine 3 jours #4

Vous devez calculer depuis le début du contrat :

- comptez le nombre de semaines travaillées (y compris, s'il y a eu des absences non prévues de l'enfant qui comptent comme si travaillé) entre juin et mai (pour la premiere année de février à mai). Attention, en 2ème année il faut aussi compter les semaines de congés acquis prises.

- divisez ce nombre de semaines par 4 puis multipliez par 2,5 = jours ouvrables acquis.

- si vous avez des enfants (à vous) âgés de moins de 15 ans au 30 avril de chaque année, et que vous n'arrivez pas à 30 jours ouvrables d'acquis, vous avez droit à 2 jours ouvrables en plus sans dépasser 30 au total.

- puis vous divisez le nombre de jours ouvrables obtenus par 6 et multipliez par le nombre de jours travaillés dans la semaine = jours ouvrés

- jours ouvrés x nbre d'h par jour x tarif horaire = montant des CP en maintien.

Comme vous avez déjà eu 10 % tous les mois, déduisez les 10 % et faites payer la différence.

Si le préavis est d'un mois et a commencé le 31 juillet, alors il se termine le 30 août (sauf si vous êtes ok de finir le 31).

Dernière édition: par Shania.

fin de contrat annee imcomplete , cp 10% mensuel il y a 1 semaine 3 jours #5

je vous remercie du coup si il me reste bien des conges a prendre je doit me baser sur quoi pour le calcul ya t il un prorata a faire ou je fait juste la difference du payer au 10% et la base qui aurer du etre payer au reelle c est bien sa un grand merci a vous j ais 2 enfant de moin de 15 ans

fin de contrat annee imcomplete , cp 10% mensuel il y a 1 semaine 3 jours #6

je compte 15 semaine du 22 fevrier au 31 mai 2016 1 semaine noel
52 semaine du 1 juin 2016 au 31 mai 2017 5 semaine de cp pris pour moi
52 semaine 1 juin 2017 au 31 mai 2018 5 semaine pris pour moi
13 semaine du 1 juin au 31 aout 2018 3 semaine du 9 au 28 juillet 2018
donc au total semaine travailler 132 semaine donc abs de conge pour les pe 21 semaine de conges pris et moi meme j ai pris 14 semaines donc travail reel 118 semaine :4 = 29.5 arrondi a 30
je divise 30:6 x4 =20
jour ouvrés 20x8x3 =480e maintien de salaire
donc mon salaire brut au mois est de 468e donc vu la diference est de 12e
merci de me dire si mon calcul est correct j ai un doute
je pense m etre tromper redite moi encore merci