Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

fin de contrat annee imcomplete , cp 10% mensuel il y a 5 ans 7 mois #1

bonjour je rencontre egalement ce probleme de calcul de cp en fin de contrat les pe ont fait le contrat depuis le 22.02.2016 annee imcomplete sur 45 semaine annuel a raison de 30h semaine 10% payer au mois car plus avantageux pour eux je doit faire la fin de contrat au 31 aout 2018 car le petit rentre a l ecole en sept et je suis perdu pour calculer les cp restant car je n ai pas tout prix avant le preavis il reste normalement 8j a prendre comment les calculer , de plus l enfant et absent de temp en temp au bon vouloir du papa selon si il est fatigué le matin:whistle: (vivement la fin )j ai vraiment besoin que l ont m aide car il me titille deja sur ce qui me devront au total merci a vous de votre aide si precieuse

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat annee imcomplete , cp 10% mensuel il y a 5 ans 7 mois #2

Bonjour,

D'abord les absences non prévues de l'enfant comptent comme si travaillé : tant qu'il n'y a pas de certificat médical (et alors dans la limite de 10 jours par an), le salaire est dû.

Ensuite pour les congés : le paiement des congés par 10 % n'est pas prévu par la CCN. Et ce n'est pas parce que c'est "plus favorable" pour l'employeur qu'il faut accepter. Les congés se calculent fin mai selon 2 manières : les 10 % et le maintien, et le plus favorable pour l'AM doit être retenu.

Si vous n'avez eu que les 10 %, il faut faire les calculs en maintien et éventuellement faire payer la différence si le maintien est plus favorable que les 10 %. Il faut procéder par année de référence : juin à mai.

Si vous avez des enfants de moins de 15 ans au 30 avril et moins de 30 jours ouvrables acquis fin mai, vous avez droit à 2 jours supplémentaires par enfant (sans pouvoir dépasser 30).

Donc faites les calculs pour février à mai 2016, puis de juin 2016 à mai 2017, de juin 2017 à mai 2018, puis de juin 2018 à la fin du contrat.

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat annee imcomplete , cp 10% mensuel il y a 5 ans 7 mois #3

bonjour avez vous les formule de calcul a me transmettre s il vous plais
si ils me reste des conges a solder quel calcul faire pour etre remunerer etant donner en plus que le preavis est donner depuis le 31 juillet et prend fin le 31 aout merci a vous de votre aide

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat annee imcomplete , cp 10% mensuel il y a 5 ans 7 mois #4

Vous devez calculer depuis le début du contrat :

- comptez le nombre de semaines travaillées (y compris, s'il y a eu des absences non prévues de l'enfant qui comptent comme si travaillé) entre juin et mai (pour la premiere année de février à mai). Attention, en 2ème année il faut aussi compter les semaines de congés acquis prises.

- divisez ce nombre de semaines par 4 puis multipliez par 2,5 = jours ouvrables acquis.

- si vous avez des enfants (à vous) âgés de moins de 15 ans au 30 avril de chaque année, et que vous n'arrivez pas à 30 jours ouvrables d'acquis, vous avez droit à 2 jours ouvrables en plus sans dépasser 30 au total.

- puis vous divisez le nombre de jours ouvrables obtenus par 6 et multipliez par le nombre de jours travaillés dans la semaine = jours ouvrés

- jours ouvrés x nbre d'h par jour x tarif horaire = montant des CP en maintien.

Comme vous avez déjà eu 10 % tous les mois, déduisez les 10 % et faites payer la différence.

Si le préavis est d'un mois et a commencé le 31 juillet, alors il se termine le 30 août (sauf si vous êtes ok de finir le 31).

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Shania.

fin de contrat annee imcomplete , cp 10% mensuel il y a 5 ans 7 mois #5

je vous remercie du coup si il me reste bien des conges a prendre je doit me baser sur quoi pour le calcul ya t il un prorata a faire ou je fait juste la difference du payer au 10% et la base qui aurer du etre payer au reelle c est bien sa un grand merci a vous j ais 2 enfant de moin de 15 ans

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat annee imcomplete , cp 10% mensuel il y a 5 ans 7 mois #6

je compte 15 semaine du 22 fevrier au 31 mai 2016 1 semaine noel
52 semaine du 1 juin 2016 au 31 mai 2017 5 semaine de cp pris pour moi
52 semaine 1 juin 2017 au 31 mai 2018 5 semaine pris pour moi
13 semaine du 1 juin au 31 aout 2018 3 semaine du 9 au 28 juillet 2018
donc au total semaine travailler 132 semaine donc abs de conge pour les pe 21 semaine de conges pris et moi meme j ai pris 14 semaines donc travail reel 118 semaine :4 = 29.5 arrondi a 30
je divise 30:6 x4 =20
jour ouvrés 20x8x3 =480e maintien de salaire
donc mon salaire brut au mois est de 468e donc vu la diference est de 12e
merci de me dire si mon calcul est correct j ai un doute
je pense m etre tromper redite moi encore merci

Connexion pour participer à la conversation.