Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Licenciement il y a 5 ans 2 mois #1

bonjour j'ai donner en main propre une lettre de licenciement à ma nounou, elle m'a signe un exemplaire que j'ai gardé et un autre quelle devait garder. Son preavis se termine semaine prochaine. Aujourd'hui elle me demande son planning je lui dit que semaine prochaine mon conjoint gardera ma fille et que apres c'est fini. elle me repond qu'il faut que je lui donne sa lettre lundi pour un nouveau préavis.

Connexion pour participer à la conversation.

Licenciement il y a 5 ans 2 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
bonsoir
lui avez vous demandé pk elle voulait une autre lettre de préavis?
vous avez établi la lettre de rupture en 2 exemplaires et en avez gardé 1 il y a sa signature qui prouve qu'elle a eu connaissance de son licenciement
la durée du préavis a bien été respecté? 15j pour un contrat de moins d'1 an et 1 mois pour un contrat de plus d'1 an
meme si elle a égaré son exemplaire cela ne motive pas de recommencer le préavis au mieux elle peut vous demander une photocopie de la votre mais cela ne va pas plus loin

Connexion pour participer à la conversation.

Licenciement il y a 5 ans 2 mois #3

je pense qu'elle croyait que j'allais la garder, car elle avait l'air etonne que son contrat se terminer semaine prochaine. Oui j'ai cette lettre que j'ai garder car comment elle est je savais que yaurai des probleme. Oui les 1 mois ont ete respecter. Donc comment cela va se passer si elle accepte pas se licenciement malgres la lettre ?

Connexion pour participer à la conversation.

Licenciement il y a 5 ans 2 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
elle n'a pas à accepter ou ne pas accepter c'est ainsi
du moment que la durée a été respecté le préavis se termine, dans notre profession c'est ainsi le contrat peut etre rompu à tout moment

maintenant il va falloir faire tous les papiers de fin de contrat = vous avez toutes les info nécessaires sur pajemploi de façon à lui remettre tous les documents le dernier jour du préavis
si elle refuse les papiers vous les lui envoyer par RAR

Connexion pour participer à la conversation.

Licenciement il y a 5 ans 2 mois #5

oui j'ai deja commencer à tout preparer je vais lui envoye en RAR car avec mon travail jaurai pas le temps de me deplacer dans les temps. Et lui faire photocopie du papier pour le lui montrer egalement. Merci de votre reponse.

Connexion pour participer à la conversation.

Licenciement il y a 5 ans 2 mois #6

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
oui surtout si vous dites que vous vous attendiez à cela
perso j'aurais tout fait par RAR mais de toute façon vous avez le double et faites pareil pour tous les documents ainsi qu'une photocopie de son chèque pour solde de tout compte
Ce message a reçu les remerciements de : enfants28

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3