Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Au secours fin de contrat et besoin d'aide il y a 5 ans 1 semaine #7

LounaBelle écrit: Complète !

Je suis perdue je ne sais pas ce que je dois lui payer ca m'embrouille encore plus lol.

Donc pour mon petit c'est ok c'est 9/6x40hx3,30 = 198 euros

Pour le grand elle l'aurait eu ce mois ci 2 mercredi + 10 jours vacances scolaires or le contrat s'arrête au 19 donc avant vacances scolaires.

Mais j'applique quand même le calcul si elle l'avait eu tous le mois c'est ca ?

en gros du 1<sup>er</sup> au 30 avril 4 mercredis + 6 jours de vacances scolaires donc je compte la plus grosse semaine 40h et j'applique le même calcul que pour le petit donc je lui paye 2 x 198 euros si je comprends bien ?

oui puisque ces cp sont en période vacances scolaire
Ce message a reçu les remerciements de : LounaBelle

Connexion pour participer à la conversation.

Au secours fin de contrat et besoin d'aide il y a 5 ans 1 semaine #8

La RAM vient de m'appeler (j'avais demandé à être rappelée)
La dame me dit que c'est vos calculs qui sont bons mais que pour se faire je dois prendre la dernière semaine travaillée et non pas comme si elle était en vacances puisqu'elle ne l'est pas.

Elle me dit pour mon petit 9/6x40x3,30
et pour mon grand 9/6x8x3,30

qu'en pensez-vous ?

Je ne veux pas que mon assmat soit perdante mais je ne veux pas non plus lui offrir 300 euros sachant que je me retrouve au chomage moi même

Connexion pour participer à la conversation.

Au secours fin de contrat et besoin d'aide il y a 5 ans 1 semaine #9

Non.

Votre am accueille le péri combien de temps en période vacances ?
Plus que 8heures par semaine je pense.

Si c'est sur la même base que le petit soit 40 heures eh bien c'est bien sur ce volume horaire qu'il faut calculer l"ICCP. Cela n'a rient à voir avec le temps de travail ce cette semaine....

Comment la mensualisation du péri a t'elle ete calculée ? C'est un moint important.

Connexion pour participer à la conversation.

Au secours fin de contrat et besoin d'aide il y a 5 ans 1 semaine #10

oui en période de vacances scolaires elle l'aurai eu 40 heures par semaine également.

Alors pour la mensualisation en année complète elle a calculer tous les mercredis et vacances scolaires qu'elle a rediviser par 12 mois pour obtenir un salaire constant. Je la paye 255 euros par mois salaire net et après j'ajoute ses frais d'entretien.

Connexion pour participer à la conversation.

Au secours fin de contrat et besoin d'aide il y a 5 ans 1 semaine #11

LounaBelle écrit: oui en période de vacances scolaires elle l'aurai eu 40 heures par semaine également.

Alors pour la mensualisation en année complète elle a calculer tous les mercredis et vacances scolaires qu'elle a rediviser par 12 mois pour obtenir un salaire constant. Je la paye 255 euros par mois salaire net et après j'ajoute ses frais d'entretien.



Ok donc la période accueil scolaire est bien mensualisée. Donc calcul En BRUT pour l'iccp et le dernier salaire calculé selon le principe cpurs de cassation puisque mois incomplet, voir rubrique outil du site déduction des absences.

Connexion pour participer à la conversation.

Au secours fin de contrat et besoin d'aide il y a 5 ans 1 semaine #12

LounaBelle écrit: La RAM vient de m'appeler (j'avais demandé à être rappelée)
La dame me dit que c'est vos calculs qui sont bons mais que pour se faire je dois prendre la dernière semaine travaillée et non pas comme si elle était en vacances puisqu'elle ne l'est pas.

Elle me dit pour mon petit 9/6x40x3,30
et pour mon grand 9/6x8x3,30

qu'en pensez-vous ?

Je ne veux pas que mon assmat soit perdante mais je ne veux pas non plus lui offrir 300 euros sachant que je me retrouve au chomage moi même

le ram n'a aucune compétance en matière de droit des am, ce n'est d'ailleurs pas leur rôle légal et c'est pas pour rien
la loi stipule bien que la rémunération des cp doit être égale au salaire qu'aurait perçu le salarié si il avait travaillé sur la même période c'est pourtant clair..
de plus vous vous retrouvez au chômage ce qui est certe regrettable mais vous avez des aides de pajemploi plus le crédit d'impot, de plus au chômage vous touchez aussi des indemnitées

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par kikine747.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3