Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

problème lors du calcul de régularisation il y a 4 ans 11 mois #13

lolo35410 écrit: bonsoir
merci pour votre réponse
pourquoi fais je une erreur ?
j ai fait un tableau mois par mois en comptant tous les jours travaillés ou à payer ( maladie,préavis …)
cela me donne un nombre d heures dues.
que j ai comparé aux heures payées par mensualisation.
j ai ensuite comparé les cp payés chaque mois de sept à mai au cp acquis sur la période.
j ai ensuite additionné ce qui est du( heures plus cp) et déduis ce qui m'a été payé en 8 mois.
le soucis est ici surtout que mon parent employeur me soutient que le calcul des heures dues es basé sur du tte et donc dzduis tous les jours ou l'enfant n'est pas venu car soi disant c'est la loi ?
sauf que je n'ai jamais entendu parler de cela et que tous les sites ou je suis allée calcule comme je l'ai fait
bref demain j'essaie d appeler un ram
merci en tout cas



Bonjour, je pensais que vous aviez fait une erreur car vous indiquiez avoir compté la régularisation en additionnant les jours, et vous y incluiez les cp,,,donc confusion. Si l'avez fait mois par mois c'est bien.

Par contre votre pe vous dit qu,on à confirmer ses calculs mais c'est peut-être de l'intox.

Vous pouvez contacter un syndicat sans problème pour avoir des réponses justes et légales.

Connexion pour participer à la conversation.

problème lors du calcul de régularisation il y a 4 ans 11 mois #14

bonjour
non elle a été la voir samedi matin pour faire vérifier ses documents
je n'a pas eu de soucis particulier avec ces parents la si ce n'est celui ci elle pense honnêtement je pense être dans son bon droit
je suis beaucoup plus furax après la personne qui a validé
mais bon je comprendrai probablement mieux le pb quand j aurai eu cette personne au tél

Connexion pour participer à la conversation.

problème lors du calcul de régularisation il y a 4 ans 11 mois #15

pb Résolu merci

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lolo35410.

problème lors du calcul de régularisation il y a 4 ans 11 mois #16

Les cp n'ont pas à êtres pris en compte dans le calcul de la régularisation.

En plus vous avez faux également pour les cp, on compte par periode de référence soit tous les ans du 1er juin au 31 mai.

Connexion pour participer à la conversation.

problème lors du calcul de régularisation il y a 4 ans 11 mois #17

oui pour les cp on a pas fait comme il faut en fait des le début du contrat ceux ci étant calculés de date à date anniversaire de contrat.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lolo35410.

problème lors du calcul de régularisation il y a 4 ans 11 mois #18

lolo35410 écrit: oui pour les cp on a pas fait comme il faut en fait des le début du contrat ceux ci étant calculés de date à date anniversaire de contrat.
les parents trouvent plus pratique de les payer par anticipation au 1/12ème ( donc en gros ils ont été calculés pour la période du 03/09 au 02/09 de l'année d après!!)



bref c'est le bronx



Oui c'est le bronx car ce principe de faire payer des cp par anticipation est illégal, et alors par 1/12eme c'est le pompon, mais sur quelle base légale ?

Aucune. Pas étonant que l'employeur trouve tout compliqué, puisque les calculs de cp ne sont pas fais dans les régles.

Calculs compliqués quand on ne respecte pas la cnn.....

Connexion pour participer à la conversation.