Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

fin de contrat en A.Incomplete en désaccord il y a 4 ans 11 mois #13

kikine747 écrit:

noélyne écrit:

nounou33910 écrit: je suis le deuxieme mode de garde de cette petite qui aura 2ans en aout, je lui ai dit que je ne voulais pas pdt la sieste des enfants mais elle ne veut rien entendre.
quand elle est venue chez moi l'an dernier on a fait l'entretien. elle cherchais en urgence, a l issu de l'entretien j'ai gardé la petite 3/4h comme ca direct, et le lendemain la petite etait chez moi à temps plein. à l'epoque j'avais trouvé ca bizarre....


Tant que vous ne lui ouvrez pas la porte, elle ne pourra pas vous laisser sa fille à un horaire qui ne convient pas à votre organisation !!
Soyez ferme !

t'es une rigolote noélyne.. si elle s'acharne sur la sonnette? de plus je ne suis pas sure que si elle n'ouvre pas sa porte ça risque d'être considéré comme une faute


:lol: :lol: Sans doute !

Une sonnette ça se débranche, plein de gens font ça pour pas ceux qui dorment dan sla maison, en journée.

Le parent ne peut imposer un horaire d'accueil qui n'est pas prévu au contrat, surtout si cela porte préjudice à l'accueil des autres enfants !
L'assmat a la responsabilité de préserver une qualité d'accueil à chacun des enfants en accueil.

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat en A.Incomplete en désaccord il y a 4 ans 11 mois #14

ben perso je serais bien incapable de la débrancher ne sachant as ou elle se branche, de plus se n'est pas toujours possible quand tu es en immeuble par ex et qu'il y a un interphone

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat en A.Incomplete en désaccord il y a 4 ans 11 mois #15

kikine747 écrit: ben perso je serais bien incapable de la débrancher ne sachant as ou elle se branche, de plus se n'est pas toujours possible quand tu es en immeuble par ex et qu'il y a un interphone


:lol:

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat en A.Incomplete en désaccord il y a 4 ans 11 mois #16

Bonjour.
Si vous n'ouvrez pas la porte, ça peut être considéré comme un refus d'accueillir l'enfant. Ce qui signifie que le parent peut vous licencier pour faute grave et donc sans préavis. A vous de voir si vous prenez ce risque ou pas.

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

fin de contrat en A.Incomplete en désaccord il y a 4 ans 11 mois #17

Dauphin écrit: Bonjour.
Si vous n'ouvrez pas la porte, ça peut être considéré comme un refus d'accueillir l'enfant. Ce qui signifie que le parent peut vous licencier pour faute grave et donc sans préavis. A vous de voir si vous prenez ce risque ou pas.


Quel risque ?? Le contrat est déjà en sursis, et ce depuis près de 3 mois... annonce du départ à la crèche faite courant février !
Le parent a la possibilité de remettre dès aujourd'hui la lettre de retrait et le contrat s'arrêtera mi-juin... juste avant de faire l'adaptation à la crèche (l'adaptation ne prend pas 3 mois quand même !)

Ne pas faire de préavis ou faire un préavis durant un mois dans des conditions de stress terrible si l'accueil des autres enfants est perturbé par l'arrivée de cet enfant durant la sieste ???

La question est.... est-ce que l'arrivée de l'enfant à l'heure de la sieste pose problème ou pas ???
Si cela ne pose pas de problème pour les autres enfants à la sieste, pourquoi faire tout un pataquès ?
L'accueil peut se faire, sachant que la journée entière est due.

Mais si cela risque de réveiller les autres et de pourrir le mois de préavis, peut-être, oui, il vaudrait mieux que l'accueil s'arrête avant l'adaptation à la crèche... Eh bien pour cela, il n'y a pas besoin de faire une rupture pour faute, il suffit de remettre la lettre de retrait plus tôt... le parent reste maître de la date de début du préavis !!!

Et pour sucrer le préavis, il faudrait que le parent aie une solution de garde alternative !!! Ce qu'elle n'a sans doute pas, puisque si c'était le cas, la question ne se poserait pas... le contrat serait arrêté avant l'adaptation à la crèche, voire dès maintenant.

A savoir qu'une rupture pour faute ne porte pas préjudice sur le solde de tout compte (à l'exception de l'indemnité compensatrice de préavis qui ne sera pas due), ni à l'indemnisation chômage... donc à voir si le jeu en vaut la chandelle !

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par noélyne.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3