Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

fin de contrat en A.Incomplete en désaccord il y a 4 ans 11 mois #1

Bonjour,
je garde une petite fille depuis mars2018. tout se passait bien.
En janvier, la maman me demande de calculer la mensu de l annee, on fait 47.9H par semaine (je lui ai fait cadeau de la majoration des heures supp) sur 41 semaines. les vacances ont été posées comme ca: 1semaine en janvier le reste en juillet aout et decembre.
Or 1semaine apres avoir signé l'avenant et fait la declaration de janvier, elle m'annonce que le 5 juillet la petite part à la creche... (tres pratique à calculer tout ca )... bref...
Maintenant que je lui ai expliqué la régularisation, le ram lui a expliqué aussi et bien elle me reduit parfois mes journées comme ca, elle va faire l'adaptation sur MON temps de travail, me portera sa fille pdt la sieste des autres enfants... bref toutes ses heures en moins qui sont de convenances personnelles EST CE VRAI QUE JE DOIS LUI DEDUIRE? QUE DU COUP ELLE PEUT COMME CA FAIRE CE QUELLE VEUT MAINTENANT DES HEURES ET BAISSER AINSI MON SALAIRES?
Je suis completement perdu

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat en A.Incomplete en désaccord il y a 4 ans 11 mois #2

nounou33910 écrit: Bonjour,
je garde une petite fille depuis mars2018. tout se passait bien.
En janvier, la maman me demande de calculer la mensu de l annee, on fait 47.9H par semaine (je lui ai fait cadeau de la majoration des heures supp) sur 41 semaines. les vacances ont été posées comme ca: 1semaine en janvier le reste en juillet aout et decembre.
Or 1semaine apres avoir signé l'avenant et fait la declaration de janvier, elle m'annonce que le 5 juillet la petite part à la creche... (tres pratique à calculer tout ca )... bref...
Maintenant que je lui ai expliqué la régularisation, le ram lui a expliqué aussi et bien elle me reduit parfois mes journées comme ca, elle va faire l'adaptation sur MON temps de travail, me portera sa fille pdt la sieste des autres enfants... bref toutes ses heures en moins qui sont de convenances personnelles EST CE VRAI QUE JE DOIS LUI DEDUIRE? QUE DU COUP ELLE PEUT COMME CA FAIRE CE QUELLE VEUT MAINTENANT DES HEURES ET BAISSER AINSI MON SALAIRES?
Je suis completement perdu

bonjour
la majoration est obligatoire... vous faites des cadeaux (illégaux) aux pe et voilà leur reconnaissance.....
non la maman ne fait pas ce qu'elle veut ! chaque absence doit être payée et comptée travaillée pour la régularisation
Ce message a reçu les remerciements de : nounou33910

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat en A.Incomplete en désaccord il y a 4 ans 11 mois #3

Je ne comprends pas : vous d^tes que l'enfant est arrivé en mars 2018 et qu'il y a encore une période d'adaptation ?

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat en A.Incomplete en désaccord il y a 4 ans 11 mois #4

boucledor écrit: Je ne comprends pas : vous d^tes que l'enfant est arrivé en mars 2018 et qu'il y a encore une période d'adaptation ?


L'adaptation c'est à la crèche qu'elle se fait !
Ce message a reçu les remerciements de : nounou33910

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat en A.Incomplete en désaccord il y a 4 ans 11 mois #5

noélyne écrit:

boucledor écrit: Je ne comprends pas : vous d^tes que l'enfant est arrivé en mars 2018 et qu'il y a encore une période d'adaptation ?


L'adaptation c'est à la crèche qu'elle se fait !


Ak ok !!! et bien ces heures non pas à être déduites ! Il s'agit d'absence pour convenance personnelle. Le salaire est maintenu intégralement ! Nous ne sommes pas des baby sitters ! Nous avons un contrat de travail et il faut s'y référer, point barre...
Ce message a reçu les remerciements de : nounou33910

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat en A.Incomplete en désaccord il y a 4 ans 11 mois #6

nounou33910 écrit: Bonjour,
je garde une petite fille depuis mars2018. tout se passait bien.
En janvier, la maman me demande de calculer la mensu de l annee,
On ne fait pas une mensu par année civile
On commence une mensu de 12 mois le mois de l'embauche... donc de Mars à Février !
Y a t il eu un avenant en Janvier ? Une Régularisation pour la période de Mars à Décembre ???


on fait 47.9H par semaine (je lui ai fait cadeau de la majoration des heures supp)
Mauvaise idée, car illégal !!!
sur 41 semaines. les vacances ont été posées comme ca: 1semaine en janvier le reste en juillet aout et decembre.
Or 1semaine apres avoir signé l'avenant et fait la declaration de janvier, elle m'annonce que le 5 juillet la petite part à la creche... (tres pratique à calculer tout ca )... bref... Ben le parent peut faire une retrait d'enfant quand il veut, sans avoir à se justifier
Maintenant que je lui ai expliqué la régularisation, le ram lui a expliqué aussi et bien elle me reduit parfois mes journées comme ca, elle va faire l'adaptation sur MON temps de travail, Le salaire est donc maintenu !!
me portera sa fille pdt la sieste des autres enfants... Ah la bonne blague ! Moi, je n'accepterais aucune arrivée ni aucun départ sur la période de sieste car cela bouleverserait mon organisation et risquerait de perturber les autres enfants durant leur sieste !!!
Le contrat donne des heures d'arrivée et de départ, que le parent doit respecter. Elle n'a qu'à garder son enfant les jours où elle fait l'adaptation à la crèche.


bref toutes ses heures en moins qui sont de convenances personnelles EST CE VRAI QUE JE DOIS LUI DEDUIRE?
Bien sûr que NON !
QUE DU COUP ELLE PEUT COMME CA FAIRE CE QUELLE VEUT MAINTENANT DES HEURES ET BAISSER AINSI MON SALAIRES?
Bien sûr que que NON, elle ne peut pas !
Je suis completement perdu


Le parent peut mettre fin au contrat n'importe quand, il n'a même pas à se justifier... il devra néanmoins payer la Régularisation, si toutes les Heures Contractuelles n'ont pas été payées par les salaires perçus.

Le parent doit respecter les horaires du contrat !
S'il ne met pas l'enfant pour la durée prévue, il doit maintenir le salaire quand même !
Et des absences sur certains jours ne compensent pas des dépassements d'horaire un autre jour (même si c'est dans la même semaine).
Bref, les absences pour faire l'adaptation à la crèche ne peuvent être déduite du salaire ! Et ces heures non travaillées sont considérées comme travaillées (car heures contractuelles) pour le calcul de la Régul !

Visiblement cet employeur n'a toujours pas compris le calcul de la Régularisation !!
Ce message a reçu les remerciements de : nounou33910

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3