Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

fin contrat il y a 4 ans 11 mois #13

illinois écrit: Alors après avoir lu la précision...

quand je parle des 13 cp acquis, il s'agit de l'année de référence (1<sup>er</sup> juin 2018 à 31 mai 2019) donc acquis non pris DISPONIBLES

et les 4 correspondent aux CP en prorata entre 1<sup>er</sup> juin 2019 et juillet prochain donc EN COURS ACQUISITION

j'ai bien noté que les anticipés ne doivent pas interférer mais je ne vois pas comment faire en fait ... j'ai vérifié que c'était bien 13 cp acquis disponibles qu'il me restait j'en suis sûre

j'ai anticipé sur 2017-2018, 16,5 jours ça n'existe pas 16,5j ouvrables... c'est 17j car on arrondi au jour entier supérieur (cf. CCN Art.12 !)
puis sur 2018-2019, 17 anticipés, ils ont donc été réglés Donc vous aviez bien 30j acquis à fin Mai 2019

comment peut-on déduire les anticipés ? comment donne t'on une valeur financière ?

je crois que je mélange cp en temps et cp en argent, aïe aïe

svp... merci


Il faut comparez la valeur des 30j ouvrables acquis à fin mai 2019 calculée par le maintien de salaire avec les 10% de la totalité des salaires perçus de Juin 2018 à Mai 2019. Et là vous n'aurez sans doute pas 500 € d'écart !

Si le maintien de salaire est plus avantageux que les 10%, alors les 13j ouvrables restant à prendre à la rupture seront tout simplement payés en IC de CP par la valeur d'un jour ouvrables (et rien à régulariser pour les 17j pris)
Ce message a reçu les remerciements de : illinois

Connexion pour participer à la conversation.

fin contrat il y a 4 ans 11 mois #14

noélyne écrit:

illinois écrit: Alors après avoir lu la précision...

quand je parle des 13 cp acquis, il s'agit de l'année de référence (1<sup>er</sup> juin 2018 à 31 mai 2019) donc acquis non pris DISPONIBLES

et les 4 correspondent aux CP en prorata entre 1<sup>er</sup> juin 2019 et juillet prochain donc EN COURS ACQUISITION

j'ai bien noté que les anticipés ne doivent pas interférer mais je ne vois pas comment faire en fait ... j'ai vérifié que c'était bien 13 cp acquis disponibles qu'il me restait j'en suis sûre

j'ai anticipé sur 2017-2018, 16,5 jours ça n'existe pas 16,5j ouvrables... c'est 17j car on arrondi au jour entier supérieur (cf. CCN Art.12 !) d'accord c'est vrai
puis sur 2018-2019, 17 anticipés, ils ont donc été réglés Donc vous aviez bien 30j acquis à fin Mai 2019
OUI on est d'accord et donc 17 anticipés et 13 acquis en plus non pris puisque cela démarre au 1er juin prochain (auquels on rajoute les 4 cp proratisés (juin2019-jusqu'àjuillet2019findecontrat)

comment peut-on déduire les anticipés ? comment donne t'on une valeur financière ?

je crois que je mélange cp en temps et cp en argent, aïe aïe

svp... merci


Il faut comparez la valeur des 30j ouvrables acquis à fin mai 2019 calculée par le maintien de salaire avec les 10% de la totalité des salaires perçus de Juin 2018 à Mai 2019. Et là vous n'aurez sans doute pas 500 € d'écart !

Si le maintien de salaire est plus avantageux que les 10%, alors les 13j ouvrables restant à prendre à la rupture (et les 4 proratisés en plus ?) seront tout simplement payés en IC de CP par la valeur d'un jour ouvrables (et rien à régulariser pour les 17j pris)


Encore besoin d'aide svp merci...

Connexion pour participer à la conversation.

fin contrat il y a 4 ans 11 mois #15

illinois écrit:

noélyne écrit:

illinois écrit: Alors après avoir lu la précision...

quand je parle des 13 cp acquis, il s'agit de l'année de référence (1<sup>er</sup> juin 2018 à 31 mai 2019) donc acquis non pris DISPONIBLES

et les 4 correspondent aux CP en prorata entre 1<sup>er</sup> juin 2019 et juillet prochain donc EN COURS ACQUISITION

j'ai bien noté que les anticipés ne doivent pas interférer mais je ne vois pas comment faire en fait ... j'ai vérifié que c'était bien 13 cp acquis disponibles qu'il me restait j'en suis sûre

j'ai anticipé sur 2017-2018, 16,5 jours ça n'existe pas 16,5j ouvrables... c'est 17j car on arrondi au jour entier supérieur (cf. CCN Art.12 !) d'accord c'est vrai
puis sur 2018-2019, 17 anticipés, ils ont donc été réglés Donc vous aviez bien 30j acquis à fin Mai 2019
OUI on est d'accord et donc 17 anticipés et 13 acquis en plus non pris puisque cela démarre au 1<sup>er</sup> juin prochain (auquels on rajoute les 4 cp proratisés (juin2019-jusqu'àjuillet2019findecontrat)

comment peut-on déduire les anticipés ? comment donne t'on une valeur financière ?

je crois que je mélange cp en temps et cp en argent, aïe aïe

svp... merci


Il faut comparez la valeur des 30j ouvrables acquis à fin mai 2019 calculée par le maintien de salaire avec les 10% de la totalité des salaires perçus de Juin 2018 à Mai 2019. Et là vous n'aurez sans doute pas 500 € d'écart !

Si le maintien de salaire est plus avantageux que les 10%, alors les 13j ouvrables restant à prendre à la rupture (et les 4 proratisés en plus ?) seront tout simplement payés en IC de CP par la valeur d'un jour ouvrables (et rien à régulariser pour les 17j pris)


Encore besoin d'aide svp merci...


Oui, bien sûr, l'IC de CP regroupe les 13 j ouvrable de l'année 2018/2019 et les 4j ouvrables acquis sur la nouvelle années
Ce message a reçu les remerciements de : illinois

Connexion pour participer à la conversation.

fin contrat il y a 4 ans 11 mois #16

...

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par illinois.

fin contrat il y a 4 ans 11 mois #17

illinois écrit: Bonjour, à vous

j'ai une préoccupation médicale personnelle donc je n'ai pas le temps d'analyser vos réponses pour l'instant.

Merci beaucoup, je reviendrais vers vous au besoin.

Bon we


Bon WE à vous aussi

Connexion pour participer à la conversation.

fin contrat il y a 4 ans 10 mois #18

je pense être sur la bonne voie puisque je n'ai pas de retour, tant mieux cela me rassure
merci bonne journée

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par illinois. Raison: correctif
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3