Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

fin contrat il y a 4 ans 11 mois #1

Bonjour,

En année complète, je commence à étudier la façon donc on pratique la fin de contrat.

J'avoue que je suis un peu perdue.

J'ai pris des CP par anticipation (à partir du moment où ils étaient acquis) depuis le début du contrat.

Là j'ai 17 CP qui seront acquis mais non pris ou plus exactement j'en ai 13 qui correspondent à la période entre le 1er juin 2018 et le 31 mai 2019 et 4 qui sont en cours d'acquisition à partir du 1er juin 2019 (prorata jusqu'à la fin du contrat au cours de juillet).

J'ai effectué le calcul par maintien de salaire et celui des 10% (ensemble de tous les salaires année référence entre 1er juin 2018 et 31 mai 2019 puis entre 1er juin 2019 et fin contrat) et j'arrive à un écart de 500 euros entre les deux sachant que les 10% me sont plus favorables mais cela me paraît exorbitant l'écart entre les deux ?
c'est un sacré montant à débourser pour les parents-employeurs en plus de l'indemnité de rupture et du mois au prorata ? est-ce possible ?

Pourriez-vous me guider et me faire part de votre avis, je vous en serai reconnaissante, merci par avance.

Bonne journée à vous.

Connexion pour participer à la conversation.

fin contrat il y a 4 ans 11 mois #2

illinois écrit: Bonjour,

En année complète, je commence à étudier la façon donc on pratique la fin de contrat.

J'avoue que je suis un peu perdue.

J'ai pris des CP par anticipation (à partir du moment où ils étaient acquis) depuis le début du contrat.

Là j'ai 17 CP qui seront acquis mais non pris ou plus exactement j'en ai 13 qui correspondent à la période entre le 1<sup>er</sup> juin 2018 et le 31 mai 2019 et 4 qui sont en cours d'acquisition à partir du 1<sup>er</sup> juin 2019 (prorata jusqu'à la fin du contrat au cours de juillet).

J'ai effectué le calcul par maintien de salaire et celui des 10% (ensemble de tous les salaires année référence entre 1<sup>er</sup> juin 2018 et 31 mai 2019 puis entre 1<sup>er</sup> juin 2019 et fin contrat) et j'arrive à un écart de 500 euros entre les deux sachant que les 10% me sont plus favorables mais cela me paraît exorbitant l'écart entre les deux ?
c'est un sacré montant à débourser pour les parents-employeurs en plus de l'indemnité de rupture et du mois au prorata ? est-ce possible ?

Pourriez-vous me guider et me faire part de votre avis, je vous en serai reconnaissante, merci par avance.

Bonne journée à vous.

oui c'est possible si vous avez beaucoup de hc
Ce message a reçu les remerciements de : illinois

Connexion pour participer à la conversation.

fin contrat il y a 4 ans 11 mois #3

alors contrat de 45 h par semaine

uniquement des heures complémentaires du coup

sans heures effectuées en dehors des heures contractuelles...

c'est toujours valable la réponse ?

svp merci beaucoup

Connexion pour participer à la conversation.

fin contrat il y a 4 ans 11 mois #4

j'ai omis de préciser que seuls les changements liés aux cotisations (gouvernement) ont modifié le salaire de base !

Connexion pour participer à la conversation.

fin contrat il y a 4 ans 11 mois #5

illinois écrit: alors contrat de 45 h par semaine

uniquement des heures complémentaires du coup ???
Quand l'horaire Hebdo contractuel est de 45h, toutes heures d'accueil non prévues sont forcément des heures majorées !!


sans heures effectuées en dehors des heures contractuelles...

c'est toujours valable la réponse ?

svp merci beaucoup


Bonjour,

S'il n'y a pas d'heures en dehors des heures contractuelles, il n'y a donc aucune heures complémentaires, ni heures majorées payées, n'est-ce pas ?
Ce message a reçu les remerciements de : illinois

Connexion pour participer à la conversation.

fin contrat il y a 4 ans 11 mois #6

illinois écrit: j'ai omis de préciser que seuls les changements liés aux cotisations (gouvernement) ont modifié le salaire de base !


Donc le salaire de base BRUT n'a pas été modifié !

Tous les calculs doivent se faire toujours à partir du salaire BRUT,
puis en dernier, on convertir le montant final du salaire BRUT en NET
Ce message a reçu les remerciements de : illinois

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3