Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

fin contrat il y a 4 ans 11 mois #7

je me suis mal exprimée je crois, je n'ai pas dit que j'avais fait des heures complémentaires (on dit qu'avant 45 heures ce sont des HC et après des HS, donc c'est pour cela que j'ai considéré que les 45 heures correspondaient à des HC... j'espère être plus claire...

en fait pour ce contrat, j'ai toujours effectué 45 heures par semaine, mensualisation calculée 5 jours par semaine 195 heures mensualisées sur 52 semaines.
Aucun changement entre le 1er juin 2018 et le 31 mai 2019 et aucun prévu jusqu'à la fin du contrat.

compliqué désolée si je vous embrouille

Connexion pour participer à la conversation.

fin contrat il y a 4 ans 11 mois #8

illinois écrit: Bonjour,

En année complète, je commence à étudier la façon donc on pratique la fin de contrat.

J'avoue que je suis un peu perdue.

J'ai pris des CP par anticipation (à partir du moment où ils étaient acquis) depuis le début du contrat.

Là j'ai 17 CP qui seront acquis mais non pris ou plus exactement j'en ai 13 qui correspondent à la période entre le 1<sup>er</sup> juin 2018 et le 31 mai 2019 et 4 qui sont en cours d'acquisition à partir du 1<sup>er</sup> juin 2019 (prorata jusqu'à la fin du contrat au cours de juillet).

J'ai effectué le calcul par maintien de salaire et celui des 10% (ensemble de tous les salaires année référence entre 1<sup>er</sup> juin 2018 et 31 mai 2019 puis entre 1<sup>er</sup> juin 2019 et fin contrat) et j'arrive à un écart de 500 euros entre les deux sachant que les 10% me sont plus favorables mais cela me paraît exorbitant l'écart entre les deux ?
c'est un sacré montant à débourser pour les parents-employeurs en plus de l'indemnité de rupture et du mois au prorata ? est-ce possible ?

Pourriez-vous me guider et me faire part de votre avis, je vous en serai reconnaissante, merci par avance.

Bonne journée à vous.


Il faut comparer ce qui est comparable... le nombre total de jours acquis (ceux pris et ceux non pris) avec la totalité des salaires perçus
Et déduire la rémunération des CP pris par anticipation pour ne solder que celle qui reste dues au titre des CP non pris.

Car là, en effet, en comparant les 13 + 4j acquis aux 10% sur l'ensemble des salaires perçus, vous vous faite payer une 2ème fois les jours déjà pris par anticipation... d'où l'énorme écart entre le maintien de salaire calculé uniquement sur les congés non pris et les 10% calculés sur l'ensemble des salaires qui incluent la rémunération des CP pris par anticipation

Connexion pour participer à la conversation.

fin contrat il y a 4 ans 11 mois #9

effectivement, donc heures contractuelles (45 h) je n'utilise pas le bon terme

aucune heure complémentaire effectuée, ni supplémentaire

et oui salaire brut non modifié (lors des changements de cotisations) on est d'accord

donc est ce logique que je trouve un tel écart sans avoir eu d'HC pour une indemnisation des CP ?

svp merci

Connexion pour participer à la conversation.

fin contrat il y a 4 ans 11 mois #10

illinois écrit: je me suis mal exprimée je crois, je n'ai pas dit que j'avais fait des heures complémentaires (on dit qu'avant 45 heures ce sont des HC et après des HS, donc c'est pour cela que j'ai considéré que les 45 heures correspondaient à des HC... j'espère être plus claire...

en fait pour ce contrat, j'ai toujours effectué 45 heures par semaine, mensualisation calculée 5 jours par semaine 195 heures mensualisées sur 52 semaines.
Aucun changement entre le 1<sup>er</sup> juin 2018 et le 31 mai 2019 et aucun prévu jusqu'à la fin du contrat.

compliqué désolée si je vous embrouille


OK.

Donc pour l'explication de l'écart, voir mon précédent message...
Ce message a reçu les remerciements de : illinois

Connexion pour participer à la conversation.

fin contrat il y a 4 ans 11 mois #11

illinois écrit: effectivement, donc heures contractuelles (45 h) je n'utilise pas le bon terme

aucune heure complémentaire effectuée, ni supplémentaire

et oui salaire brut non modifié (lors des changements de cotisations) on est d'accord

donc est ce logique que je trouve un tel écart sans avoir eu d'HC pour une indemnisation des CP ?

svp merci

non si vous ne faittes pas d'heures hors contrat le maintien de salaire est toujours plus favorable (sauf avenant a la baisse)
Ce message a reçu les remerciements de : illinois

Connexion pour participer à la conversation.

fin contrat il y a 4 ans 11 mois #12

Alors après avoir lu la précision...

quand je parle des 13 cp acquis, il s'agit de l'année de référence (1er juin 2018 à 31 mai 2019) donc acquis non pris DISPONIBLES

et les 4 correspondent aux CP en prorata entre 1er juin 2019 et juillet prochain donc EN COURS ACQUISITION

j'ai bien noté que les anticipés ne doivent pas interférer mais je ne vois pas comment faire en fait ... j'ai vérifié que c'était bien 13 cp acquis disponibles qu'il me restait j'en suis sûre

j'ai anticipé sur 2017-2018, 16,5 jours puis sur 2018-2019, 17 anticipés, ils ont donc été réglés

comment peut-on déduire les anticipés ? comment donne t'on une valeur financière ?

je crois que je mélange cp en temps et cp en argent, aïe aïe

svp... merci

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par illinois.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3