Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Fin de préavis et aucun document remis il y a 9 ans 11 mois #1

Bonjour,

Mon préavis pour démission s'est fini lundi soir (il y a une semaine)
A ce jour je n'ai aucun document de la part de mon employeur: attestation assedic, attestation de travail,
le bulletin de salaire que j'ai fait moi même ne m'a pas été rendu et le chèque qui va avec ne m'a pas été donné non plus.

Au bout de combien de temps envoyer une lettre RAR pour réclamer tous ces documents?

Connexion pour participer à la conversation.

Fin de préavis et aucun document remis il y a 9 ans 11 mois #2

Lunallena écrit: Bonjour,

Mon préavis pour démission s'est fini lundi soir (il y a une semaine)
A ce jour je n'ai aucun document de la part de mon employeur: attestation assedic, attestation de travail,
le bulletin de salaire que j'ai fait moi même ne m'a pas été rendu et le chèque qui va avec ne m'a pas été donné non plus.

Au bout de combien de temps envoyer une lettre RAR pour réclamer tous ces documents?


Bonjour,

Selon les relations que vous avez avec votre ex employeur, vous pouvez commencé par téléphoner et si elles ne sont pas bonnes alors n'attendez plus et vous lui laisser un délai de 8 jours maxi pour que tout vous soit donné.

Connexion pour participer à la conversation.

Fin de préavis et aucun document remis il y a 9 ans 11 mois #3

bonjour,
je suis presque dans la même situation que vous. les parents mon licencier car la maman n'a plus de travail, mon préavis c'est fini le 15 avril il nem'on pas payé le mois de mars ni le mois d'avril le 22 avril je leur est envoyé une lettre RAR pour réclamer mon salaire de mois de mars. ils n'ont pas donné suite et au 2 mai je leur est renvoyé une autre pour leur réclamer le tous, en leur précisent que si il ne donnait pas suite je faisait appel au prud'homme, je n'est toujours pas de nouvelle des parents, ils n'ont même pas été chercher la 2 lettre. j'ai donc fait appel au prud'homme.

Connexion pour participer à la conversation.

Fin de préavis et aucun document remis il y a 9 ans 11 mois #4

Lunallena écrit: Bonjour,

Mon préavis pour démission s'est fini lundi soir (il y a une semaine)
A ce jour je n'ai aucun document de la part de mon employeur: attestation assedic, attestation de travail,
le bulletin de salaire que j'ai fait moi même ne m'a pas été rendu et le chèque qui va avec ne m'a pas été donné non plus.

Au bout de combien de temps envoyer une lettre RAR pour réclamer tous ces documents?


8 jrs après , voici un modèle qui peut vous aider , si sans réponse dans les 8 jrs une nouvelle lettre RAR , voici un modèle .
Courage , je suis dans la même situation .
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

Fin de préavis et aucun document remis il y a 9 ans 11 mois #5

Merci.

Connexion pour participer à la conversation.

Fin de préavis et aucun document remis il y a 9 ans 11 mois #6

Attention relisez correctement le document "mise en demeure" il comporte des fautes.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1