Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Calcul régulatisation fin de contrat (avec arrêt maladie) il y a 5 ans 10 mois #13

Pour les congés, comptez le nombre de semaines travaillées de septembre à mai, divisez par 4 et multipliez par 2,5 = jours ouvrables acquis (arrondir au-dessus). Puis convertissez en jours ouvrés : jours ouvrables/6 x 5 jours travaillés = jours ouvrés. Jours ouvrés x nbre d'h pr jour x tarif horaire = congés en maintien.

Faites la même chose pour la période juin à la fin du contrat.

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul régulatisation fin de contrat (avec arrêt maladie) il y a 5 ans 10 mois #14

Un grand merci c'est super clair, je comprends mieux mon erreur en voulant retirer les 2 sem de cp puisque déjà calculé sur 46 semaine en effet.

En revanche, je ne pensais pas que les semaines d arrêt étaient considéré comme travaillées dans les calculs que j'ai commencé à faire, il me semblait avoir trouvé une info en ce sens..

Calcul régulatisation fin de contrat (avec arrêt maladie) il y a 5 ans 10 mois #15

titi3332 écrit: Un grand merci c'est super clair, je comprends mieux mon erreur en voulant retirer les 2 sem de cp puisque déjà calculé sur 46 semaine en effet.

En revanche, je ne pensais pas que les semaines d arrêt étaient considéré comme travaillées dans les calculs que j'ai commencé à faire, il me semblait avoir trouvé une info en ce sens..

Non elles ne sont pas considérées comme travaillées puisque l'assmat était en arrêt maladie !! Vous ne comptez QUE les semaines où elle a effectivement travaillé...

Calcul régulatisation fin de contrat (avec arrêt maladie) il y a 5 ans 10 mois #16

Merci egalement à vous.
En effet, jai mal lu la réponse donnée précédemment.
Autre chose, le 22 avril étant férié sur une semaine de congé, est ce qu elle doit rattraper cette journée?
Elle nous a dit vouloir la rattraper en septembre, avant de savoir que nous allions rompre le contrat.
J'ai trouvé plusieurs infos à ce sujet, et me semble pas avoir vu l'info dans ma convention collective.

Calcul régulatisation fin de contrat (avec arrêt maladie) il y a 5 ans 10 mois #17

titi3332 écrit: Merci egalement à vous.
En effet, jai mal lu la réponse donnée précédemment.
Autre chose, le 22 avril étant férié sur une semaine de congé, est ce qu elle doit rattraper cette journée?
Elle nous a dit vouloir la rattraper en septembre, avant de savoir que nous allions rompre le contrat.
J'ai trouvé plusieurs infos à ce sujet, et me semble pas avoir vu l'info dans ma convention collective.

si le contrat a débuté en septembre 2018 les cp d'avril n'étaient pas acquis donc le férié n'est pas du, donc rien a rattraper ni a payer en plus
de plus la ccn précise bien qu'il y a 3 conditions pour avoir le férié en posant des congés sur le férié au moins 1 des conditions n'est plus remplie

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3