Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Date préavis et déclaration pajemploi dernier mois du contrat il y a 4 ans 9 mois #1

Bonjour,
J'ai un contrat enseignant en année incomplète qui va se terminer début septembre.
L'accueil de l'enfant s'est terminé aux vacances scolaires , soit le 5 juillet .Ensuite , je pose mes congés qui se terminent le 8 août .
Les parents pourront donc me remettre le lettre de rupture dés le lendemain de mes CP , soit le 9 août , c'est bien ça ?
Ainsi le contrat se terminera le 8 septembre ( dimanche ) , donc fin du contrat le 9 septembre ?
Dernière question , comment remplir la dernière déclaration de pajemploi , sachant qu'il n'y a plus d'accueil de l'enfant ?
Que doit-on mettre dans nombre de jours d'activité et nombre d'heures normales ? vu que sur ce mois les parents me paieront seulement les indemnités de fin de contrat .
Merci .

Connexion pour participer à la conversation.

Date préavis et déclaration pajemploi dernier mois du contrat il y a 4 ans 9 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
bonsoir
pk l'employeur attendrait il début sept pour la rupture? car contrairement à ce que vous pensez si la rupture a lieu le 09 sept il doit vous payer jusqu'au 9
je ne vois pas son intérêt si c'est pour ne pas avoir de régul à payer et les aides juillet et août il peut tout à fait rompre pour le 31 août en faisant le préavis en 2 fois soit 30j hors votre période de congé

Connexion pour participer à la conversation.

Date préavis et déclaration pajemploi dernier mois du contrat il y a 4 ans 9 mois #3

Bonjour ,

L'intérêt , c'est de bénéficier de la cmg de septembre .
Ca me semble plus intéressant ainsi pour l'employeur non ?

Connexion pour participer à la conversation.

Date préavis et déclaration pajemploi dernier mois du contrat il y a 4 ans 9 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
si il veut bénéficier de l'aide en sept il faut qu'il y ait un salaire donc des jours travaillés

Connexion pour participer à la conversation.

Date préavis et déclaration pajemploi dernier mois du contrat il y a 4 ans 9 mois #5

Justement , j'ai lu en parcourant ce forum que si par exemple le contrat se termine le lundi 2 septembre ; exemple : l'assistante maternelle garde l'enfant 1/2 journée ( rentrée décalée à l'école maternelle ) ; alors là, le parent peut bénéficier de l'aide en septembre ...
Avec seulement 1/2 journée travaillée , c'est possible ça ?
Merci

Connexion pour participer à la conversation.

Date préavis et déclaration pajemploi dernier mois du contrat il y a 4 ans 9 mois #6

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
je ne sais pas si ils percevront l'aide totale ou en partie uniquement avec 1 seul jour travaillé
vous n'êtes pas obligé d'accueillir réellement l'enf cela peut être une absence rémunérée

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3