Actualités

• Revalorisation des frais de déplacement

28 février 2019

Le montant minimal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles est revalorisé.
  • Exonération des heures complémentaires et supplémentaires

25 janvier 2019

Le décret précisant le montant de l’exonération de cotisations sociales des heures supplémentaires et complémentaires est paru au Journal officiel.
  • Plafonds de ressources 2019 du complément mode de garde

17 janvier 2019

Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 1 % pour l'année 2019.

Récemment mis à jour

• Les droits à congés payés

27 juin 2019

Dès son premier jour de travail, l'assistante maternelle acquiert des droits à congés payés.

Les nouveautés de L'assmat

• L'Agenda de L'assmat 2020

L'Agenda de L'assmat 2020

L'Agenda de L’assmat 2020, une solution incontournable pour les assistantes maternelles !
  • L'assmat n° 179 octobre-novembre 2019

179 octobre 2019

> Le droit à l’assurance chômage
    > Absences de l’enfant : quelles incidences ?
  • L'assmat n° 178 août-septembre 2019

178 août 2019

> Le contentieux administratif
    > Le déménagement de l’assistante maternelle
Bienvenue, Invité
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET : Date préavis et déclaration pajemploi dernier mois du contrat

Date préavis et déclaration pajemploi dernier mois du contrat il y a 4 mois 1 semaine #1

Bonjour,
J'ai un contrat enseignant en année incomplète qui va se terminer début septembre.
L'accueil de l'enfant s'est terminé aux vacances scolaires , soit le 5 juillet .Ensuite , je pose mes congés qui se terminent le 8 août .
Les parents pourront donc me remettre le lettre de rupture dés le lendemain de mes CP , soit le 9 août , c'est bien ça ?
Ainsi le contrat se terminera le 8 septembre ( dimanche ) , donc fin du contrat le 9 septembre ?
Dernière question , comment remplir la dernière déclaration de pajemploi , sachant qu'il n'y a plus d'accueil de l'enfant ?
Que doit-on mettre dans nombre de jours d'activité et nombre d'heures normales ? vu que sur ce mois les parents me paieront seulement les indemnités de fin de contrat .
Merci .

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

Date préavis et déclaration pajemploi dernier mois du contrat il y a 4 mois 1 semaine #2

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 2362
bonsoir
pk l'employeur attendrait il début sept pour la rupture? car contrairement à ce que vous pensez si la rupture a lieu le 09 sept il doit vous payer jusqu'au 9
je ne vois pas son intérêt si c'est pour ne pas avoir de régul à payer et les aides juillet et août il peut tout à fait rompre pour le 31 août en faisant le préavis en 2 fois soit 30j hors votre période de congé

Date préavis et déclaration pajemploi dernier mois du contrat il y a 4 mois 1 semaine #3

Bonjour ,

L'intérêt , c'est de bénéficier de la cmg de septembre .
Ca me semble plus intéressant ainsi pour l'employeur non ?

Date préavis et déclaration pajemploi dernier mois du contrat il y a 4 mois 1 semaine #4

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
si il veut bénéficier de l'aide en sept il faut qu'il y ait un salaire donc des jours travaillés

Date préavis et déclaration pajemploi dernier mois du contrat il y a 4 mois 1 semaine #5

Justement , j'ai lu en parcourant ce forum que si par exemple le contrat se termine le lundi 2 septembre ; exemple : l'assistante maternelle garde l'enfant 1/2 journée ( rentrée décalée à l'école maternelle ) ; alors là, le parent peut bénéficier de l'aide en septembre ...
Avec seulement 1/2 journée travaillée , c'est possible ça ?
Merci

Date préavis et déclaration pajemploi dernier mois du contrat il y a 4 mois 1 semaine #6

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
je ne sais pas si ils percevront l'aide totale ou en partie uniquement avec 1 seul jour travaillé
vous n'êtes pas obligé d'accueillir réellement l'enf cela peut être une absence rémunérée

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3