Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

fin de contrat rentré a l'ecole il y a 9 ans 10 mois #13

gwen doline écrit: il faudrait qu'elle t'envoie ta lettre de licenciement, de façon à ce que tu la reçoives le 18 juin, et que le préavis commence 1 mois avant tes congés d'été, ton contrat se terminerait à la fin de tes congés.



Parce que ce que vous avez dit n'est pas correct, si le préavis commence le 18 juin, il se terminera donc avant la prise des congés, et donc le contrat finira AVANT.
Oui on peut faire une partie du préavis avant et une autre après, mais pas avec les dates que vous avez indiqué.

Si lettre reçue le 18 juin, contrat terminé le jeudi 17 juillet;

Et pas fin Août.

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat rentré a l'ecole il y a 9 ans 10 mois #14

gwen doline écrit: Bonjour biscotte

surprise par ta réponse j'ai surfé un peu sur le net ;) et j'ai trouvé que le préavis peut bien se prendre avant ou après les congés ou bien même une partie avant et l'autre partie après les congés.



Si le préavis est effectué en totalité avant les congés alors le contrat est rompu au dernier jours du préavis. La fin du préavis clôture le contrat.

Le préavis peut être commencé avant les congés, il sera alors suspendu pendant les congés, il reprendra au retour des congés et le contrat sera clôturé le dernier jour du préavis.

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat rentré a l'ecole il y a 9 ans 10 mois #15

je te conseillerais de poser ton préavis juste avant tes congés, ainsi ton contrat se terminerait à la fin de tes vacances au 10 août.


Et ce n'est pas à l'am de poser un préavis, sauf en cas de démission ce qui ne semble pas être le cas !!
Ce message a reçu les remerciements de : virginie31

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat rentré a l'ecole il y a 9 ans 10 mois #16

juste un rappel la maman voulait ne pas faire le mois d’août pour ne pas payer , moi ca ne me dérange pas sauf qu'ayant plusieurs employeur mes vacances sont du 19 Juillet au 10 Août je suis en année complète du coup je doit faire comment ?

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat rentré a l'ecole il y a 9 ans 10 mois #17

metal1988 écrit: je te conseillerais de poser ton préavis juste avant tes congés, ainsi ton contrat se terminerait à la fin de tes vacances au 10 août.


Et ce n'est pas à l'am de poser un préavis, sauf en cas de démission ce qui ne semble pas être le cas !!


+1
Ce message a reçu les remerciements de : virginie31

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat rentré a l'ecole il y a 9 ans 10 mois #18

oui je pensait faire ca lui dire qu'elle me donne la lettre de préavis avant me congés mes tous le monde me dit qu'on na pas le droit de poser le préavis et les congés en même temps alors du coup je m'embrouille et me demande pourquoi on na pas le droit ?

Connexion pour participer à la conversation.