Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

fin de contrat rentré a l'ecole il y a 9 ans 10 mois #19

virginie31 écrit: oui je pensait faire ca lui dire qu'elle me donne la lettre de préavis avant me congés mes tous le monde me dit qu'on na pas le droit de poser le préavis et les congés en même temps alors du coup je m'embrouille et me demande pourquoi on na pas le droit ?



Alors, je vais vous sembler dure, mais à votre place, je ne dirais rien du tout.....
Vous n'allez pas choisir votre date de licenciement ??? A moins que çà ne vous arrange pour pouvoir débuter un contrat ensuite ???
Si elle ne veut pas que vous travaillez en Août, à elle de se renseigner, il y à la paje pour çà.
Et si elle vous licencie avant vos congés, elle vous devra votre indemnité de cp non pris, soit sans doute 30 jours pour la période de ref du 1er juin 2013 au 31 mai 2014, et 5 jours au moins du 1er juin 2014 à la fin du contrat si celui çi est stoppé le 17 juillet.
Ce message a reçu les remerciements de : virginie31

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat rentré a l'ecole il y a 9 ans 10 mois #20

oui mais comme depuis le début du contrat elle y comprend rien je préfère prendre les devant et lui donner tout les papier qu'il faut et oui ca m'arrange qu'elle partent en Août lol

comment on compte tous ces jours qu'elle me doit ? tous mes conges on était prit il me reste les 3 semaine d’août

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat rentré a l'ecole il y a 9 ans 10 mois #21

virginie31 écrit: oui mais comme depuis le début du contrat elle y comprend rien je préfère prendre les devant et lui donner tout les papier qu'il faut et oui ca m'arrange qu'elle partent en Août lol

comment on compte tous ces jours qu'elle me doit ? tous mes conges on était prit il me reste les 3 semaine d’août


Alors, vous devez faire le point période de référence par période de référence :
du 09 janvier 2012 au 31 mai 2013 : combien de jours acquis ????

Du 1er juin 2013 au 31 mai 2014 : combien de jours acquis ??? normalement 30

Du 1er juin 2014 a fin du contrat : combien de jours acquis.

Ensuite combien de jours pris sur les périodes citées ? On t-ils tous été rémunérés ??
Car normalement une partie des congés de la période du 1er juin 2013 au 31 mai 2014, auraient du être sans solde.[/color]

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat rentré a l'ecole il y a 9 ans 10 mois #22

du 09 janvier 2012 au 31 mai 2013 : combien de jours acquis ???? 13 jours + je peux rajouter ceux pour mes 2 enfants de 5 et 7 ans c'est ca la première année ?

on na poser 2 semaine en Avril début du contrat car elle avait réserver ces vacances et je n'avais pas d autre contrat

Ensuite 1 er contrat donc dur dur o na na poser les vacances

1 semaine en mai
3 semaine en août
1 en décembre

et pareil pour cette année

1 semaine en Mai
3 semaine juillet aout
1 en decembre

je me trompe ou pas ? merci

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat rentré a l'ecole il y a 9 ans 10 mois #23

virginie31 écrit: du 09 janvier 2012 au 31 mai 2013 : combien de jours acquis ???? 13 jours + je peux rajouter ceux pour mes 2 enfants de 5 et 7 ans c'est ca la première année ?

on na poser 2 semaine en Avril début du contrat car elle avait réserver ces vacances et je n'avais pas d autre contrat

Ensuite 1 er contrat donc dur dur o na na poser les vacances

1 semaine en mai
3 semaine en août
1 en décembre

et pareil pour cette année

1 semaine en Mai
3 semaine juillet aout
1 en decembre

je me trompe ou pas ? merci



Donc première période soit du 09 janvier au 31 mai 2012 : 13 jours acquis +4 jours enfants moins de quinze ans = 17 jours de cp

Pris 2 semaines avril 2012, soit 12 jours ouvrables. Ces jours ont-ils été rémunérés ???

Avez vous pris d'autres congés entre le 1er juin 2012 et le 31 mai 2013 ???

Du 1er juin 2012 au 31 mai 2013 = 30 jours acquis;

Pris 3 semaines en août : il y avait-il un férié dans ces jours ???

1 Semaine en décembre : même question y avait-il un férié ?

1 Semaine en mai : férié ou pas.

La question des fériés est importante car elle déternine si sur une semaine on décompte 5 ou 6 jours ouvrables.

Donc çà c'est pour 2013

Pour 2014, même questions.

Faites le point sur le nombre de jours ouvrables acquis et payés. Sur les 4 périodes de référence,
JANVIER 2012 au 31 mai 2012 = 17 jours
1er juin 2012 au 31 Mai 2013 = 30 jours
1er juin 2013 au 31 Mai 2014 = 30 jours
1er juin 2014 à fin du contrat = ??

Connexion pour participer à la conversation.