Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

fin de contrat rentré a l'ecole il y a 9 ans 10 mois #1

Bonjour , j'ai un petit qui part a l’école en septembre donc fin de contrat seulement la maman me dit qu'en août il ira sûrement chez papi et mamie ca lui évitera de payer le mois d’août mais moi je suis en vacance du 19 Juillet au 10 Août . du coup je suis perdu quand lancer le préavis ? merci

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat rentré a l'ecole il y a 9 ans 10 mois #2

Bonjour :)

as-tu un préavis de 15 jours ou 1 mois à effectuer? quel est ton ancienneté? on ne peut pas inclure les congés dans le préavis et comme la maman va laisser le petit chez les grand-parents au mois d'aout, je te conseillerais de poser ton préavis juste avant tes congés, ainsi ton contrat se terminerait à la fin de tes vacances au 10 août.
Ce message a reçu les remerciements de : virginie31

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat rentré a l'ecole il y a 9 ans 10 mois #3

mon contrat a commencer le 9/01/2012 , j'ai donc un prévis d '1 mois donc comment dois je procéder puisque qu'elle va me devoir mes 3 semaine de vacances puisque je suis en vacances du 19 juillet au 10 août j'aimerai pouvoir compter car je suis entrain de lui faire tous les papiers du coup il me faut savoir pour compter les l indemnité de rupture ;) merci d'avoir répondu si rapidement c'est difficile pour les premiers contrat

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat rentré a l'ecole il y a 9 ans 10 mois #4

Et n'oublie pas de faire une régularisation au cas où les parents te devraient quelque chose ( car souvent les parents pensent y gagner en finissant un contrat en été mais ils oublient la regul ! )
Ce message a reçu les remerciements de : virginie31

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat rentré a l'ecole il y a 9 ans 10 mois #5

il faudrait qu'elle t'envoie ta lettre de licenciement, de façon à ce que tu la reçoives le 18 juin, et que le préavis commence 1 mois avant tes congés d'été, ton contrat se terminerait à la fin de tes congés.
Ce message a reçu les remerciements de : virginie31

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat rentré a l'ecole il y a 9 ans 10 mois #6

OK ca j'ai compris merci mes les congés payer je fait comment une regul car elle me doit les 3 semaine du coup :) merci j espere ne pas être trop lourde c'est dur a rentré lol

Connexion pour participer à la conversation.