Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Préavis et congés payés il y a 4 ans 4 mois #7

[quote="newmam a ecrit :bonjour.
ohlala c'est super compliqué ce calcul de dates de préavis entre les 30 jours calendaires à bien compter puis s'il y a au milieu les congés payés acquis ou ceux en cours d'acquisition que l'Assmat prend " par anticipation" , s'il y a un jour férié dans la période de CP....! Un vrai casse-tête!
Bien entendu ce n'est pas le but de se tromper mais les parents n'ont pas toutes les connaissances ou toutes les cartes et veulent agir et calculer pour le bien de tous, y compris l'assmat! Mieux vaut calculer trop ou pas assez ? Quels sont les risques en cas d'erreur de calcul de cette fameuse période de préavis ?[/quote]
bonjour,
réponse à vos interrogations : si le préavis est trop court: celui qui a mis fin au contrat doit à l'autre une indemnité ( la différence entre la durée du préavis et celle qui aurait du etre faite).
préavis trop long : il est légalement autorisé .Celui qui a commis l'erreur de calcul devra en supporter les conséquences.
Ce message a reçu les remerciements de : newmam

Connexion pour participer à la conversation.

Préavis et congés payés il y a 4 ans 4 mois #8

L’idéal étant de ne pas se tromper tout de même : respecter les 30 jours calendaires quand au milieu il y a 15 jours de CP dont 2 féries, en ne sachant pas s’ils sont acquis ou en cours d’acquisition (du coup pris par anticipation). Si je comprends la logique le préavis J1 part a la remise en main propre... cas propre 16 décembre. Congés du 23 dec au 5 janvier (pas de comptage) donc déjà 7 jours puis du 13 au 28 janvier 23 jours. Fin de contrat «mardi 28 janvier a 00h30 » et remise de papier à ce moment la. Pour le cas des CP dans tous les cas ils seront payés, acquis ou en cours donc ce sera toujours avantageux pour l’assmat. Perso je prefere payer trop et etre tranquille que pas assez et d’en subir les conséquences

Connexion pour participer à la conversation.

Préavis et congés payés il y a 4 ans 4 mois #9

annick44 écrit: préavis trop long : il est légalement autorisé .Celui qui a commis l'erreur de calcul devra en supporter les conséquences.

uniquement si les 2 parties sont d'accord pour un préavis plus long, en cas de désaccord c'est la loi qui s'impose avec le délais d'un mois (ou 15 jours) a la présentation du courrier
Ce message a reçu les remerciements de : newmam

Connexion pour participer à la conversation.

Préavis et congés payés il y a 4 ans 4 mois #10

Attention la prise de CP par anticipation ne peut se faire qu'en année complète et avec l'accord du PE.
En année incomplète il n'est pas possible de prendre en compte les jours en cours d’acquisition pour le préavis
Ce message a reçu les remerciements de : newmam

Connexion pour participer à la conversation.

Préavis et congés payés il y a 4 ans 4 mois #11

Très bien. En année complète....parfait! Si ça me simplifie le calcul bien sur que je suis d’accord!! Ouf!! Merci beaucoup!

Connexion pour participer à la conversation.

Préavis et congés payés il y a 4 ans 4 mois #12

newmam écrit: L’idéal étant de ne pas se tromper tout de même : respecter les 30 jours calendaires quand au milieu il y a 15 jours de CP dont 2 féries, en ne sachant pas s’ils sont acquis ou en cours d’acquisition (du coup pris par anticipation). Si je comprends la logique le préavis J1 part a la remise en main propre... cas propre 16 décembre. Congés du 23 dec au 5 janvier (pas de comptage) donc déjà 7 jours puis du 13 au 28 janvier 23 jours. Fin de contrat «mardi 28 janvier a 00h30 » et remise de papier à ce moment la.
Bonjour, je fais une parenthèse humoristique (enfin j'espère), : fin de contrat mardi 28 janvier à 00h30...??? Et remise des documents à ce moment là....Un peut tôt -ou tard du coup - ce rdv de fin de contrat....
Pour le cas des CP dans tous les cas ils seront payés, acquis ou en cours donc ce sera toujours avantageux pour l’assmat. Perso je prefere payer trop et etre tranquille que pas assez et d’en subir les conséquences

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3