Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Janvier 2020 il y a 4 ans 4 mois #1

Bonjour
J'accueille une petite fille de 26mois depuis février 2019, à la rentrée de janvier sa maman souhaite la mettre à l'école en toute petite section. (Elle m'a balancé ça ce matin) mais elle souhaiterai que je garde sa fille les après midi enfin à partir de 11h30 jusqu a environ 18h. Moi je n'ai pas encore dit oui car c'est assez contraignant pour moi (je perds pas mal d'heures, il faut aller la chercher à l'école,...etc) du coup si j'accepte je vais revoir mon tarif horaire à la hausse. J'avais 2 questions :
- si j'accepte de la prendre en péri, faut-il faire un nouveau contrat ? Ou simplement un avenant ?
- et si je refuse est ce que je dois démissionner ou est ce aux parents de me licencier?
Merci pour vos reponses

Connexion pour participer à la conversation.

Janvier 2020 il y a 4 ans 4 mois #2

Tanguy écrit: Bonjour
J'accueille une petite fille de 26mois depuis février 2019, à la rentrée de janvier sa maman souhaite la mettre à l'école en toute petite section. (Elle m'a balancé ça ce matin) mais elle souhaiterai que je garde sa fille les après midi enfin à partir de 11h30 jusqu a environ 18h. Moi je n'ai pas encore dit oui car c'est assez contraignant pour moi (je perds pas mal d'heures, il faut aller la chercher à l'école,...etc) du coup si j'accepte je vais revoir mon tarif horaire à la hausse. J'avais 2 questions :
- si j'accepte de la prendre en péri, faut-il faire un nouveau contrat ? Ou simplement un avenant ?
- et si je refuse est ce que je dois démissionner ou est ce aux parents de me licencier?
Merci pour vos reponses


bonsoir
si vous la prenez en péri c'est un avenant (ce qui sera désavantageux pour pôle emploi
et non si vous refusez c'est aux parents de vous licencier

Connexion pour participer à la conversation.

Janvier 2020 il y a 4 ans 4 mois #3

Bonsoir

Merci pour votre réponse. Pourquoi est-ce désavantageux pour pôle emploi ?
Puis avec un autre enfant en accueil c’est très contraignant aussi. Pour moi l’école en petite section c’est trop tôt mais bon ça chacun a son avis et je respecte. Mais je vais augmenter considérablement mon taux horaire

Connexion pour participer à la conversation.

Janvier 2020 il y a 4 ans 4 mois #4

Bonsoir, il serait judicieux de demander aussi a vos autres employeurs actuels s'ils sont t d'accord , car sortir, l'hiver sous la pluie... Pas top..

Connexion pour participer à la conversation.

Janvier 2020 il y a 4 ans 4 mois #5

Perso je refuserai : il vous faut l'accord de l'autre PE, contraintes dues aux déplacements...La maman pourrait peut-être attendre septembre pour la rentrée ? d'autant plus que le cmg ne bouge pas quand l'enfant à 3 ans entre janvier 2020 et fin août 2020.

Connexion pour participer à la conversation.

Janvier 2020 il y a 4 ans 4 mois #6

Bonjour

Moi aussi j’aimerais qu’elle attende septembre car à 26 mois je trouve que cela fait trop petit pour aller à l’ecole mais bon je ne peux rien dire, elle fait ce qu’elle veut. Je pense refuser aussi à contre cœur mais elle elle pense que je vais accepté car limite elle me la imposé

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3