Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Janvier 2020 il y a 4 ans 4 mois #7

pôle emploi se base sur les 12 derniers mois pour calculer vos indemnités donc si le salaire baisse les indemnités aussi...

Connexion pour participer à la conversation.

Janvier 2020 il y a 4 ans 4 mois #8

Déjà, il faudrait en parler aux autres pe, car en faisant un déplacement pour du périsco, vous changez les conditions d'accueil. Ce serait dommage qu'un parent vous retire son enfant parce qu'il ne souhaite pas que vous sortiez à cette heure pour un aller et retour à l'école, ou parce qu'il n'a pas apprécié que vous le mettiez "au pied du mur".
Ensuite, même en augmentant votre tarif, vous y perdrez au niveau salaire et au noveu des aides de pôle emploi si vous en avez besoin dans l'année.
Ensuite, la maman fait en effet ce qu'elle veut, mais pour tout changement au termes du contrat, il faut présenter un avenant. Vous avez un délai de réflexion et vous n'êtes absolument pas obligé d'accepter. C'est la partie à l'initiative de la modification qui est "responsable" de la pérénnité du contrat. En l'occurence, si vous refusez, elle devra vous licencier.
Réfléchissez donc bien aux avantages et inconvénients de ce changement, sondez les autres parents et faîtes comprendre à cette maman que vous n'êtes absolument pas sur d'accéder à sa demande. Bref, communiquez.

Connexion pour participer à la conversation.

Janvier 2020 il y a 4 ans 4 mois #9

Bonjour
Merci de votre réponse, oui je communique mais elle compte la mettre à l’école le 6/01 et elle me dit ça maintenant en sachant que le 20decembre nous avons 2 semaines de vacances...

Connexion pour participer à la conversation.

Janvier 2020 il y a 4 ans 4 mois #10

Laurelyne écrit: Bonsoir, il serait judicieux de demander aussi a vos autres employeurs actuels s'ils sont t d'accord , car sortir, l'hiver sous la pluie... Pas top..


Bonjour Laurelyne...Je ne comprends pas trop... Selon vous, on ne peut pas sortir un enfant quand il pleut ? Mais dans ce cas, comment font les bretons (comme moi) ??? Car il pleut pratiquement tous les jours depuis 2 mois...Si, les enfants vont quand même à l'école... Une capote de pluie sur la poussette, des bottes, et capuches...... Et que dire de nos amis du nord de l'Europe ??

Neige, froid.. Pluie sont les aléas de la météo...

Heureusement oui on sort.

Connexion pour participer à la conversation.

Janvier 2020 il y a 4 ans 4 mois #11

Bonjour

Ah oui oui nous sortons tous les jours et même s’il pleut car tout le monde en a besoin ( bon sauf si c’est le déluge bien évidemment). Le souci c’est que à 11h30 je dois être à l’école, et si le 2ème enfant dors ? Si je suis en sortie ? Obligé de tout couper. C’est très contraignant

Connexion pour participer à la conversation.

Janvier 2020 il y a 4 ans 4 mois #12

Tanguy écrit: Bonjour

Ah oui oui nous sortons tous les jours et même s’il pleut car tout le monde en a besoin ( bon sauf si c’est le déluge bien évidemment). Le souci c’est que à 11h30 je dois être à l’école, et si le 2ème enfant dors ? Si je suis en sortie ? Obligé de tout couper. C’est très contraignant


Oui, tout à fait un péri c'est contraignant, et c'est à bien réfléchir quand on accepte un contrat qui potentiellement peut devenir un péri.

Il y à les trajets, avec ce que celà comporte comme contraintes, habillage, préparation de la poussette, si c'est pluie, il faut habiller la poussette, si c'est en voiture, installation des loulous, déshabillage des loulous (pour la sécurité en siège auto), réhabillage des loulous, prendre la poussette si besoin, installation des loulous dans la poussette, allez chercher le plus grand...Et rebelotte....

Sans oublier qu'il faut avoir préparer le repas en amont, soit l'avoir donner pour les plus petits qui manque de bol c'est endormi dans la poussette...Et qui ne dormira plus l'après midi ARGH..


Et le grand qui est tellement fatigué de sa journée (les rythmes école maternelle sont de plus en plus effarants), qui s'endort dans son assiette...
Ensuite que faire si l'enseignant est un grève ? malade ?
Perso, je ne suis pas disponible au cas où !

Et si l'enfant est malade ?
Ou s'il va en sortie, et revient pendant la sieste de l'après midi,???

Et quand ce sont les vacances et qu'il faut se "coltiner" tous les dessins, les rechanges, les draps s'il dort à l'école (pour celles qui se dévouent à prendre les péri le soir).....On avait pas penser à venir avec une remorque....

Et il faut penser à compter les trajets comme étant du travail....Et çà beaucoup d'employeurs n'en ont pas conscience....

Et si la poussette est refusée dans les couloirs de l'école ???:whistle:

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par metal1988.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3