Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Rupture pendant période d'essai il y a 4 ans 1 mois #1

Bonjour,
Nous souhaitons rompre le contrat de travail de notre ass mat pendant la période d'essai (début 01/01/2020).
Nous nous rendons compte que nous ne sommes pas d'accord avec ses façon de faire et la communication est difficile avec elle.
Elle a gardé notre aîné il y a un an, et nous avons voulu poursuivre avec elle pour notre 2éme, mais certaines remarques et façons de faire ne nous conviennent plus du tout. Le dialogue est extrêmement difficile, et nous ne sommes plus d'accord sur certains points.
Nous ne souhaitons donc pas poursuivre et nous préférons arrêter le contrat avant que la situation s'envenime.

Malheureusement je ne connais pas la marche à suivre. Doit-on lui exposer les raisons de notre choix dans notre courrier?
Merci beaucoup pour vos retours.

Connexion pour participer à la conversation.

Rupture pendant période d'essai il y a 4 ans 1 mois #2

M.Ler écrit: Bonjour,
Nous souhaitons rompre le contrat de travail de notre ass mat pendant la période d'essai (début 01/01/2020).
Nous nous rendons compte que nous ne sommes pas d'accord avec ses façon de faire et la communication est difficile avec elle.
Elle a gardé notre aîné il y a un an, et nous avons voulu poursuivre avec elle pour notre 2éme, mais certaines remarques et façons de faire ne nous conviennent plus du tout. Le dialogue est extrêmement difficile, et nous ne sommes plus d'accord sur certains points.
Nous ne souhaitons donc pas poursuivre et nous préférons arrêter le contrat avant que la situation s'envenime.

Malheureusement je ne connais pas la marche à suivre. Doit-on lui exposer les raisons de notre choix dans notre courrier?
Merci beaucoup pour vos retours.


bonjour il y a eu une interruption de contrat entre le licenciement de votre ainé et le contrat de votre dernier?
vous n'avez pas a justifier votre décision sur le courrier

Connexion pour participer à la conversation.

Rupture pendant période d'essai il y a 4 ans 1 mois #3

Oui en effet, il y a eu une interruption de 4 mois. Mon ainé est rentré à l'école en septembre.
Je me demandais si je devais lui payer des indemnités de licenciement et de congés payés, comme je lai fait pour le 1er contrat?

Connexion pour participer à la conversation.

Rupture pendant période d'essai il y a 4 ans 1 mois #4

Bonsoir,

le retrait d'enfant est libre il n'a aucunement besoin d'être motivé.

Les CP sont bien sûr à payer.
Par contre comme c'était déjà votre salariée quelques mois auparavant la période d'essai n'avait à mon sens pas lieu d'être et donc vous devriez respecter le préavis.
Ce message a reçu les remerciements de : M.Ler

Connexion pour participer à la conversation.

Rupture pendant période d'essai il y a 4 ans 1 mois #5

Merci
La période d'essai a été prévue au contrat et inscrit par elle.
Du coup je suis perdue, doit elle effectuer un préavis en période d'essai?
Si il n'y a pas de période d'essai le préavis est de 15 jours?
Considére-t-on qu'il n'y a pas de période d'essai du coup alors que c'était prévu au contrat?
Pour les cp doit on prendre en compte les 2 jours pour enfant de - de 15 ans?
Et si période d'essai dois je payer les indemnités (1/120e des salaires versés)?
Merci beaucoup

Connexion pour participer à la conversation.

Rupture pendant période d'essai il y a 4 ans 1 mois #6

Le contrat a débuté le 06/01. l'ass mat reçevra le recommandé de rupture le 10/02, le délai de prévenance est de 2 semaines donc du 10/01 au 24/02 (nous ne souhaitons pas la mettre pendant ce delai).
Nous devrons donc rémunérer son mois de février normalement en enlevant la dernière semaine du salaire (du 25 au 28 qui ne sera ni travaillé ni dans le délai de prevenance)
Notre contrat était en année incomplète, Je devrais donc faire une regule de salaire n'est ce pas?
Pour les congés, dois je prendre en compte le délai de prévenance dans les co'ges acquis?
Un grand merci pour votre aide.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2