Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Fin de contrat année incomplète il y a 9 ans 10 mois #1

bonjour,
je garde un petiet qui va rentrer au cp,en septembre prochain et qui aura 6 ans en fin septembre.
Je le garde depuis septembre 2011 et arrêterai fin septembre 2014 ( car plus d'aides pour les parents à partir de 6 ans).
Je suis en année incomplète en périscolaire, 45 semaines scolaires à 12h par semaine et 9 semaines de vacances à 39 h par semaine.
Les CP m'ont toujours été payés au 1 juin de l'année suivante, sans souci.
Si j'arrête au 30 septembre, les parents me devront les cp de juin, juillet août et septembre? comment cela se calculera t-il?
Par contre comme je l'ai déjà dit dans un autre post, les parents ne comprennent pas que c'est un licenciement.
Ils m'ont fait une proposition pour le garder mais je perds beaucoup de salaire de base et cela est trop juste pour moi.
comment expliquer aux parents en "douceur" (je m'entends très bien avec eux mais quand les fins de contrats arrivent, c'est toujours délicat).
merci de votre aide

Connexion pour participer à la conversation.

Fin de contrat année incomplète il y a 9 ans 10 mois #2

Bonjour.
Les CP acquis au 30 septembre et non pris seront calculés comme d'habitude : 10% des rémunérations brutes perçues entre le 1er juin et la fin du contrat ou maintien de salaire (nombre de semaines travaillées entre le 1er juin et la fin du contrat/4*2.5 = nbre de jours ouvrables de CP acquis. A convertir en jours ouvrés puis * taux horaire*nbre d'heure par jour. La solution la plus avantageuse pour vous sera retenue.
Pour le licenciement, dans la mesure où ce sont les pe qui veulent modifier le contrat, si vous n'êtes pas d'accord, soit le contrat continue tel quel, soit les pe vous licencient. Expliquez leur bien que s'ils ne perçoivent plus les aides de la caf après les 6 ans de leur enfant, ça veut dire que votre salaire est 100% à leur charge, mais les charges patronales aussi. Il n'y a plus de crédit d'impôt non plus. Ca fait lourd pour le portefeuille.
Ce message a reçu les remerciements de : CROUZ

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

Fin de contrat année incomplète il y a 9 ans 10 mois #3

alors là je suis en panique, la première année les cp payés en juin étaient calculés de septembre 2011au 31 mai 2012. puis après les deux autres années de mai en mai. Mais cet été je prends 3 semaines en août, du coup je le devrais de l'argent???

Connexion pour participer à la conversation.

Fin de contrat année incomplète il y a 9 ans 10 mois #4

Ah bein déjà les cp ce calculent de juin à mai et pas de mai à mai y a un soucis quelque part.
Et puis 45s+9s=54s donc y a un gros soucis quelques part!!!!!

Connexion pour participer à la conversation.

Fin de contrat année incomplète il y a 9 ans 10 mois #5

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
oui surtout que 45 sem scolaire :( il n'y a que 36 sem d'école

Connexion pour participer à la conversation.

Fin de contrat année incomplète il y a 9 ans 10 mois #6

CROUZ écrit: alors là je suis en panique, la première année les cp payés en juin étaient calculés de septembre 2011au 31 mai 2012. puis après les deux autres années de mai en mai. Mais cet été je prends 3 semaines en août, du coup je le devrais de l'argent???



:) bonjour, heu y'a pas que là que ça va pas, votre mensu est fausse depuis le début 45sem école et 9sem vacances scolaires oup cherchez l'erreur!!! on fait 36sem école et 16sm vacances soit 52sem....dans votrre cas 36 sem école et 9sem vacances solaire soit une mensu de 45sem.....36sem * 12h sem/12 + 9sem * 39h/12 = 36h + 29h 25 (29.81 centièeme) = 65.81* taux horaire = votre mensu....si vous êtes partie sur un autre calcul, c'est une erreur comptable et le pe peut demander le remboursement du trop payer tous les mois

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3