Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Ma nounou ne veut plus accueillir ma fille mais me demander de casser le contrat il y a 3 ans 11 mois #7

chabiz65 écrit: Bonjour,
si votre assmat ne veut plus accueillir votre enfant, c'est à elle de démissionner.
Si elle ne veut pas c'est considéré comme abandon de poste donc vous la licencier pour ce motif et elle n'a pas le droit au chômage

ça c'est faux, un licenciement pour abandon de poste ne prive en aucun cas des indemnités chômage..
si elle est en arrêt maladie vous ne pouvez rien exiger encore moins une indemnité, ce n'est même pas vous qui la payez mais la sécu.
vous ne voulez pas la licencier donc vous serez obligée de prendre une autre am en cdd ce qui vous reviendra bien plus cher que de licencier votre am actuelle pour en embaucher une autre en cdi

Connexion pour participer à la conversation.

Ma nounou ne veut plus accueillir ma fille mais me demander de casser le contrat il y a 3 ans 11 mois #8

Je n’exige rien, je posais simplement la question pour les indemnités.
Car me lâcher a une semaine de la reprise, par message, alors que ses problèmes ne datent pas d’hier, ça ne donne pas envie de l’arranger pour que madame touche son chômage. Encore une profiteuse qui va bien s’en tirer.

Connexion pour participer à la conversation.

Ma nounou ne veut plus accueillir ma fille mais me demander de casser le contrat il y a 3 ans 11 mois #9

Bonjour,

Vous êtes en colère, vous n'avez pas envie d'arranger votre AM, vous pensez qu'elle abuse du système... Mais à un moment donné il faut penser à ce qui est le mieux pour vous et surtout pour votre enfant en faisant abstraction de votre AM.

Vous devez trouver une AM qui va la remplacer et tant que vous n'aurez pas rompu le premier contrat elle sera en CDD et qui dit CDD dit prime de précarité donc surcoût, sans parler du fait que vous aurez toujours le risque que la remplaçante vous lâche si elle trouve un CDI. En plus il faut déjà trouver la personne qui acceptera un CDD.
Si par hasard votre AM a un moment ou un autre ne voit pas son arrêt prolongé, peut-être dans seulement plusieurs mois, qu'allez vous faire ? Si elle reprend vous allez lui confier votre enfant malgré tout le ressenti que vous avez et le fait que votre petit bout de sera sans doute attaché à sa nouvelle AM? Si elle refuse votre enfant, vous allez finalement la licencier pour abandon de poste (que de temps perdu).

Alors si ce qui est le mieux pour vous et votre enfant c'est de rompre ce contrat ne regardez que ce côté du problème et faites le, vous verrez vous serez libérée.

Connexion pour participer à la conversation.

Ma nounou ne veut plus accueillir ma fille mais me demander de casser le contrat il y a 3 ans 11 mois #10

Vous pensez que votre assmat abuse du système, vous avez peut être raison, ou pas.
Son état de santé ne lui permet peut être plus de s'occuper d'enfants, mais ne lui permet peut être pas non plus de faire autre chose. Sans compter qu'à partir d'un certain age, retrouver du travail est quasi impossible.
En fait, vous avez des impressions mais vous ne pouvez en aucun cas savoir de façon certaine si votre assmat abuse et profite du système ou pas.
Sauf qu'à un moment, cela ne doit plus concerner et que vous devez penser à vos besoins et à votre enfant.

Connexion pour participer à la conversation.

Ma nounou ne veut plus accueillir ma fille mais me demander de casser le contrat il y a 3 ans 11 mois #11

Ecoutez les bons conseils de NoounouC.

Pensez à vous et passez à autre chose.

Connexion pour participer à la conversation.

Ma nounou ne veut plus accueillir ma fille mais me demander de casser le contrat il y a 3 ans 11 mois #12

C’est facile a dire ,
Quand on a l’impression de se faire avoir dur de ne pas y penser

Cest vrai qu’il ait facile de se faire licencier et de toucher des indemnités pour nous

Ma belle fille qui travaillait dans un commerce , sa patronne ne voulait pas la lâcher , ben ca a ete tres dur a vivre pour elle , allez travailler dans ses conditions c’est pas le top.....

Mais cette personne ne fait que passer dans votre vie ....ne vous embêtez pas avec elle licencier la .....

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2