Bonjour les filles,
Je suis dépitée... Un de mes PE me parle de licenciement depuis 10 jours. Je lui ai répété à plusieurs reprises que mon contrat court tant que je n'ai pas reçu ma lettre mais visiblement il prend son temps. Il me balade également pour ma paye car aujourd'hui le 27 toujours pas reçu le salaire d'avril. A la base, la maman me dit maintien de salaire puis quand j'ai demandé ma paye elle me dit non finalement chômage partiel. Je lui explique qu'elle doit me payer directement contrairement à Pajemploi+. Je sais qu'elle a eu son remboursement, elle me l'a dit mais toujours pas de virement ni de justificatif pour Pole Emploi.
Aujourd'hui, je reçois un appel de la responsable de notre RAM qui était en rdv avec la maman pour le calcul du solde de tout compte et elle ne comprend pas la mensu (la maman y va sans les éléments donc forcément...) Je lui redonne tout par tél. Elle me rappelle pour me dire que pour arranger cette maman, il faudrait que je signe une lettre de licenciement remise en mains propres datée de façon à finir le contrat le 31 mai car ça simplifie les calculs. Je reste sans voix, j'avais envie de pleurer...
Puis, elle me parle des congés pour enfant de moins de 15 ans et me dit que comme je n'ai pas 1 an d'ancienneté, c'est litigieux donc on n'applique pas. Je lui réponds qu'il me semble qu'en cas de doute, c'est bénéfice du doute au profit du salarié...elle n'en démord pas...
Voilà, ça fait 27 jours que je bataille pour avoir ma paye, que je sens bien que la fin va être compliquée et le ram a complètement donné raison au PE car nous devons être arrangeantes ! Je suis écoeurée.
Le pire dans tout ça, c'est que j'avais tellement envie que ça se termine, que j'ai dit oui par tel pour m'asseoir sur mon préavis à condition que la maman m'apporte la lettre aujourd'hui et qu'elle s'engage à me payer mon solde de tout compte et me remettre les papiers le 1er. La responsable du ram me dit oui oui, elle vient dès la fin de notre rdv, elle s'y engage. Il était 11h30 donc voilà elle n'est pas venue. Je suis furieuse contre ce PE, contre le ram, contre moi-même d'avoir dit oui pour finalement me faire balader de nouveau.
Je ne sais plus quoi faire. En plus, étant juste financièrement en début d'année, je n'ai pas renouvelé mon adhésion à mon syndicat. Je me sens seule au monde...