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SUJET :

Litige fin de contrat il y a 3 ans 11 mois #13

metal1988 écrit: Bonsoir,

Mais, c'est vous qui avez mis fin au contrat, et en date du 11 mars...
Donc, il y à déjà sur le mois de mars, obligatoirement 17 jours dus intégralement.
Et quand on maintien le salaire, on percoit la cmg + le crédit d'impôts.

Si votre am refuse ou à refusé d'effectuer une partie de son préavis, elle doit le signifier par écrit, et oui dans ce cas, non seulement vous ne payez pas l'intégralité du préavis, mais l'am vous est redevable d'une indemnité compensatoire.
Par contre encore une fois, les directives des pmis incitaient les am à refuser les accueils au début du confinement...
Maintenant, les raisons pour lesquelles elle à refusé votre enfant sont peut-être justifiées ou pas; Personne à risque ?
Sans écrit..
Le confinement à bon dos dans certaines situations où am et parents en ont profité.

Votre situation est complexe, et pas du tout facile à rectifier.

L'indemnité exeptionnelle avait pour but de maintenir le salarié dans l'emploi, donc incompatibilité avec un retrait d'enfant surtout signifié avant..

Je n’ai aucun problème à rembourser l’indemnité que j’ai perçu, et à lui payer ce que je dois. Honnêtement, je n’ai j’aimais eu de soucis avec elle, et j’ai fait le maximum pour la rémunérer le plus longtemps possible.
Mais le soir du 17 mars, c’est elle qui nous a envoyé un texto « suite au confinement, je n’accueillerais pas Maxime à partir de demain ».Sans plus d'explication.
Elle n’est pas à risque du tout, n’a pas d’enfants chez elle, etc... A la suite de cela, ma femme a du arrêter de travailler (elle est kiné libéral à domicile, dans dans les professions prioritaires), et n’a repris que le 11 mai (quand la crèche a ouvert). Étant à mon compte, j’ai pris un jour (sans solde...) chaque semaine durant le confinement pour ne pas la laisser seule avec les 2 petits.
Du coup, ça nous a coûté beaucoup d’argent ce refus de prendre en charge Maxime. Nous aurions très bien pu la licencier pour ce refus, sans préavis, et même en demandant des indemnités. (Bon, j’avoue, je n’avais même pas pensé à ça...)
J’avais l’impression d’avoir fait au plus arrangeant pour tout le monde, et au final elle conteste, alors que si on applique strictement la loi, c’est elle qui doit me rembourser de l’argent...
Avez vous une idée de comment rembourser l’argent que j’ai reçu à tort pour le chômage partiel?

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Dernière édition: par cocolili69.

Litige fin de contrat il y a 3 ans 11 mois #14

boucledor écrit: On acquiert des cp pendant le confinement, en année complète c'est 2.5 j / mois.

Vous avez une aide sur ce site ( en haut à droite).


Je suis désolée ,mais ce que vous dites n'est pas correct ou plutôt mal dit .
En revanche, oui les périodes indemnisées au titre de l'activité partielle sont bien prises en compte pour le calcul des cp.

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Litige fin de contrat il y a 3 ans 11 mois #15

cocolili69 écrit:

metal1988 écrit: Bonsoir,

Mais, c'est vous qui avez mis fin au contrat, et en date du 11 mars...
Donc, il y à déjà sur le mois de mars, obligatoirement 17 jours dus intégralement.
Et quand on maintien le salaire, on percoit la cmg + le crédit d'impôts.

Si votre am refuse ou à refusé d'effectuer une partie de son préavis, elle doit le signifier par écrit, et oui dans ce cas, non seulement vous ne payez pas l'intégralité du préavis, mais l'am vous est redevable d'une indemnité compensatoire.
Par contre encore une fois, les directives des pmis incitaient les am à refuser les accueils au début du confinement...
Maintenant, les raisons pour lesquelles elle à refusé votre enfant sont peut-être justifiées ou pas; Personne à risque ?
Sans écrit..
Le confinement à bon dos dans certaines situations où am et parents en ont profité.

Votre situation est complexe, et pas du tout facile à rectifier.

L'indemnité exeptionnelle avait pour but de maintenir le salarié dans l'emploi, donc incompatibilité avec un retrait d'enfant surtout signifié avant..

Je n’ai aucun problème à rembourser l’indemnité que j’ai perçu, et à lui payer ce que je dois. Honnêtement, je n’ai j’aimais eu de soucis avec elle, et j’ai fait le maximum pour la rémunérer le plus longtemps possible.
Mais le soir du 17 mars, c’est elle qui nous a envoyé un texto « suite au confinement, je n’accueillerais pas Maxime à partir de demain ».Sans plus d'explication.
Elle n’est pas à risque du tout, n’a pas d’enfants chez elle, etc... A la suite de cela, ma femme a du arrêter de travailler (elle est kiné libéral à domicile, dans dans les professions prioritaires), et n’a repris que le 11 mai (quand la crèche a ouvert). Étant à mon compte, j’ai pris un jour (sans solde...) chaque semaine durant le confinement pour ne pas la laisser seule avec les 2 petits.
Du coup, ça nous a coûté beaucoup d’argent ce refus de prendre en charge Maxime. Nous aurions très bien pu la licencier pour ce refus, sans préavis, et même en demandant des indemnités. (Bon, j’avoue, je n’avais même pas pensé à ça...)
J’avais l’impression d’avoir fait au plus arrangeant pour tout le monde, et au final elle conteste, alors que si on applique strictement la loi, c’est elle qui doit me rembourser de l’argent...
Avez vous une idée de comment rembourser l’argent que j’ai reçu à tort pour le chômage partiel?

Contacter pajemploi ,voire peut être l'organisme qui vous a effectué le remboursement de l'indemnité d'activité réduite.

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