Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Litige fin de contrat il y a 3 ans 11 mois #7

Oui, j’avais bien entendu compté les congés pendant le confinement.
Et 2.5 jours ouvrables par mois. Du coup, je déduis 6 jours quand elle prend une semaine. Au lieu de 2,08 jours ouvrés par mois, et déduire 5 jours quand elle prend une semaine... je ne sais pas si ça fait une grosse différence...

Connexion pour participer à la conversation.

Litige fin de contrat il y a 3 ans 11 mois #8

cocolili69 écrit: Oui, j’avais bien entendu compté les congés pendant le confinement.
Et 2.5 jours ouvrables par mois. Du coup, je déduis 6 jours quand elle prend une semaine. Au lieu de 2,08 jours ouvrés par mois, et déduire 5 jours quand elle prend une semaine... je ne sais pas si ça fait une grosse différence...



Vous calculez en jours ouvrables : 1 semaine de congés = 6 jours ouvrables

Connexion pour participer à la conversation.

Litige fin de contrat il y a 3 ans 11 mois #9

boucledor écrit:

cocolili69 écrit: Oui, j’avais bien entendu compté les congés pendant le confinement.
Et 2.5 jours ouvrables par mois. Du coup, je déduis 6 jours quand elle prend une semaine. Au lieu de 2,08 jours ouvrés par mois, et déduire 5 jours quand elle prend une semaine... je ne sais pas si ça fait une grosse différence...



Vous calculez en jours ouvrables : 1 semaine de congés = 6 jours ouvrables


OK, je viens de refaire le calcul avec les jours ouvrables. 6 jours par semaine prise. un jour quand c'était des jours par-ci par-là.
Au lieu de lui devoir 0.72 jours, je lui dois 0.37 jours... ça change strictement rien :-)

Connexion pour participer à la conversation.

Litige fin de contrat il y a 3 ans 11 mois #10

cocolili69 écrit:

boucledor écrit:

cocolili69 écrit: Oui, j’avais bien entendu compté les congés pendant le confinement.
Et 2.5 jours ouvrables par mois. Du coup, je déduis 6 jours quand elle prend une semaine. Au lieu de 2,08 jours ouvrés par mois, et déduire 5 jours quand elle prend une semaine... je ne sais pas si ça fait une grosse différence...



Vous calculez en jours ouvrables : 1 semaine de congés = 6 jours ouvrables


OK, je viens de refaire le calcul avec les jours ouvrables. 6 jours par semaine prise. un jour quand c'était des jours par-ci par-là.
Au lieu de lui devoir 0.72 jours, je lui dois 0.37 jours... ça change strictement rien :-)


Re bonsoir...

Ouh là ce nest pas si simple,,,
Déjà les cp se calculent selon deux méthodes :
Celle des 10% (total des salaires bruts perçus durant la période de référence, ou jusqu'à la fin du contrat.
Et la méthode du maintien de salaire...et 0,37 jours non pas possible....on arrondit à l'entier supérieur....

De plus, il faut faire quand même le bilan année par année... et il serait judicieux de savoir si votre am a ou avait des enfants de moins de 15 ans....au 30 avril de chaque année...
Si oui, il convient de rajouter 2 jours ouvrables par enfant quand le total des acquis au 31 mai' est inférieur à 30 jours et idem à la fin du contrat...
Lisez la ccn.....et refaites vos compte, 1jour pris par ci par là ne va pas grever énormément le total des acquis..et pensez également que si un férié est inclus dans une semaine de cp c'est 5jours ouvrables à compter et non 6...

Connexion pour participer à la conversation.

Litige fin de contrat il y a 3 ans 11 mois #11

metal1988 écrit:

cocolili69 écrit:

boucledor écrit:

cocolili69 écrit: Oui, j’avais bien entendu compté les congés pendant le confinement.
Et 2.5 jours ouvrables par mois. Du coup, je déduis 6 jours quand elle prend une semaine. Au lieu de 2,08 jours ouvrés par mois, et déduire 5 jours quand elle prend une semaine... je ne sais pas si ça fait une grosse différence...



Vous calculez en jours ouvrables : 1 semaine de congés = 6 jours ouvrables


OK, je viens de refaire le calcul avec les jours ouvrables. 6 jours par semaine prise. un jour quand c'était des jours par-ci par-là.
Au lieu de lui devoir 0.72 jours, je lui dois 0.37 jours... ça change strictement rien :-)


Re bonsoir...

Ouh là ce nest pas si simple,,,
Déjà les cp se calculent selon deux méthodes :
Celle des 10% (total des salaires bruts perçus durant la période de référence, ou jusqu'à la fin du contrat.
Et la méthode du maintien de salaire...et 0,37 jours non pas possible....on arrondit à l'entier supérieur....

De plus, il faut faire quand même le bilan année par année... et il serait judicieux de savoir si votre am a ou avait des enfants de moins de 15 ans....au 30 avril de chaque année...
Si oui, il convient de rajouter 2 jours ouvrables par enfant quand le total des acquis au 31 mai' est inférieur à 30 jours et idem à la fin du contrat...
Lisez la ccn.....et refaites vos compte, 1jour pris par ci par là ne va pas grever énormément le total des acquis..et pensez également que si un férié est inclus dans une semaine de cp c'est 5jours ouvrables à compter et non 6...


Oui, je voulais dire que 0,37 avec les jours ouvrables ou 0,78 avec les jours ouvrés, j’avais arrondi à 1 jours... par d’enfant de moins de 15 ans, et j’ai bien pris en compte les jours fériés...
Mais au pire, même si je me suis trompé de 2-3 jours, je veux bien payer, ça ne me pose pas de problème...

Par contre, pour cette histoire de préavis, je fais comment? Je comprends bien que je n’avais pas le droit de la déclarer en chômage partiel, mais que devrais-je faire?
Elle a refusé de prendre mon fils, ma femme en profession libérale medicale a du arrêter de travailler pour le garder, et j’aurais quand même du la payer 100%, sans aucune aide?
Sur le site de la Paje, c’est bien mentionné que si c’est l’assistante maternelle qui refuse l‘’accueil, elle n’aurait pas dû être payé du tout...

Connexion pour participer à la conversation.

Litige fin de contrat il y a 3 ans 11 mois #12

Bonsoir,

Mais, c'est vous qui avez mis fin au contrat, et en date du 11 mars...
Donc, il y à déjà sur le mois de mars, obligatoirement 17 jours dus intégralement.
Et quand on maintien le salaire, on percoit la cmg + le crédit d'impôts.

Si votre am refuse ou à refusé d'effectuer une partie de son préavis, elle doit le signifier par écrit, et oui dans ce cas, non seulement vous ne payez pas l'intégralité du préavis, mais l'am vous est redevable d'une indemnité compensatoire.
Par contre encore une fois, les directives des pmis incitaient les am à refuser les accueils au début du confinement...
Maintenant, les raisons pour lesquelles elle à refusé votre enfant sont peut-être justifiées ou pas; Personne à risque ?
Sans écrit..
Le confinement à bon dos dans certaines situations où am et parents en ont profité.

Votre situation est complexe, et pas du tout facile à rectifier.

L'indemnité exeptionnelle avait pour but de maintenir le salarié dans l'emploi, donc incompatibilité avec un retrait d'enfant surtout signifié avant..

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par metal1988.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3