Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

préavis dépassant fin de contrat il y a 3 ans 8 mois #1

Bonjour, j'ai un contrat enseignant qui doit se terminer le 31 août 2020 (date anniversaire 1 septembre), à ce jour le PE ne m'a pas encore fait parvenir ma lettre de licenciement en sachant que je suis en CP à partir du 27 juillet et que je reprends le 24 août , les 30 jours calendaires pour le préavis ne seront pas obtenus.
Comment cela va se passer pour ces jours de préavis qui vont dépasser la fin de contrat ?
Je ne sais pas quoi faire je suis perdue !!

Connexion pour participer à la conversation.

préavis dépassant fin de contrat il y a 3 ans 8 mois #2

véro02190 écrit: Bonjour, j'ai un contrat enseignant qui doit se terminer le 31 août 2020 (date anniversaire 1 septembre), à ce jour le PE ne m'a pas encore fait parvenir ma lettre de licenciement en sachant que je suis en CP à partir du 27 juillet et que je reprends le 24 août , les 30 jours calendaires pour le préavis ne seront pas obtenus.
Comment cela va se passer pour ces jours de préavis qui vont dépasser la fin de contrat ?
Je ne sais pas quoi faire je suis perdue !!

vous ne faites rien, la mensualisation se reconduit automatiquement, le préavis démarrera le jour ou vous aurez votre lettre de licenciement présentée par le facteur en rar.. le préavis se poursuivra sur septembre le pe vous devra un salaire pour septembre avec cp en cours d'acquisition et régularisation de salaire
Ce message a reçu les remerciements de : véro02190

Connexion pour participer à la conversation.

préavis dépassant fin de contrat il y a 3 ans 8 mois #3

Bonjour,
le PE connait il les démarches à suivre pour une fion de contrat ?
car j'en ai connu qui s'imaginait finir, du jour au lendemain sans rien faire.
Ce message a reçu les remerciements de : véro02190

Connexion pour participer à la conversation.

préavis dépassant fin de contrat il y a 3 ans 8 mois #4

Je pense en effet que le PE ne connaît pas les démarches car il ne m’a parlé que d’une fiche de paie pour le mois d’août mais ce n’est pas ma première fin de contrat donc je sais ce qu’il faut faire mais c’est la première fois que le préavis n’est pas dans les délais

Connexion pour participer à la conversation.

préavis dépassant fin de contrat il y a 3 ans 8 mois #5

Kikine747 merci de votre réponse, le PE me devra le salaire de septembre en entier ou juste les jours qui seront couverts par le préavis ?Savez vous où je peux trouver un texte qui explique les choses et que je pourrais montrer au PE pour justifier car apparemment il n’a déjà pas compris que les CP n’étaient pas cumulables donc si je lui dis qu’il doit aussi me verser le salaire de septembre ça va être compliqué. Merci d’avance

Connexion pour participer à la conversation.

préavis dépassant fin de contrat il y a 3 ans 8 mois #6

Demandez lui déjà, si il a pensé à la fin du contrat et si il s'en sort avec tous ces papiers ! ça le fera peut être réfléchir ?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2