Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

régularisation de salaire suite à un licenciement il y a 3 ans 8 mois #1

Bonsoir,
J’accueille depuis le 03/12/2019 un enfant en année incomplète, accueil 34 semaines par an :
3 jours semaine (mardi, jeudi et vendredi)
horaire hebdomadaire prévu au contrat : 29H15
heures mensualisées : 83 H
taux horaire brut : 3,98 €

j'ai fait 601H15 (601H25) du 03/12/19 au 03/07/20 inclus et j'ai perçu depuis Décembre 2019 1981,28 € Net (indemnités d'entretien non comprises). Je n'ai pas encore le salaire de Juillet. Je n'ai travaillé que le 02/07 et le 03/07/20. La maman étant en congés les 2 mois d'été.

Les parents me licencient pour raison professionnelle (la maman est au chômage). J'ai reçu en AR la lettre de licenciement le 09/07/2020. Mon préavis va jusqu'au 23/07/2020 inclus.
Je dois faire une régularisation de salaire. Pourriez vous s'il vous plaît m'aider à faire le calcul ? Je ne veux pas faire d'erreurs.
Je vous remercie pour votre aide. Cordialement

Connexion pour participer à la conversation.

régularisation de salaire suite à un licenciement il y a 3 ans 8 mois #2

Pour juillet il faut calculer votre salaire avec le calcul cour de cassation.

Ensuite vous notez 29h15 en heures hebdo, est-ce 29h et 15 mn ? Si oui il faut refaire tout vos calculs en notant 29.25 h car les minutes se notent toujours en centième pour les calculs.

Ensuite nbr de semaines travaillées entre le début et fin de contrat x tarif = somme que vous auriez due percevoir pour le travail effectué.Et vous comparez avec les salaires nets perçus du début jusqu'à juillet ( sans les indemnités ni cp).

Si vous avez eu maintien de salaire pendant le confinement ces semaines sont considérées comme travaillées donc payées.Si les parents ont opté pour le 80 °/° ces semaines comptent pour 0 heure et 0 salaire.
Ce message a reçu les remerciements de : sassa

Connexion pour participer à la conversation.

régularisation de salaire suite à un licenciement il y a 3 ans 8 mois #3

Pour le calcul cour de cassation, je dois commencer quand la déduction car j'ai travaillé jusqu'au 03/07 inclus ? Mon préavis allant jusqu'au 23/07. Dois je déduire que les jours travaillés prévus au contrat ? Je ne comprends pas trop pourquoi déduire alors que la maman est en vacances depuis le 06/07 et que les semaines ont déjà été retirées pour le calcul de la mensualisation.

Pour la régularisation, je pense que c'est plus simple d'utiliser la calculatrice de Casamape ;) je m'y retrouve mieux, qu'en pensez vous ?

J'ai eu maintien de salaire durant le confinement.

Merci !

Connexion pour participer à la conversation.

régularisation de salaire suite à un licenciement il y a 3 ans 8 mois #4

Vous êtes donc payée jusqu'au 23 juillet, il faudra déduire du 24 au 31 juillet par calcul cour de cassation.

Pour la régule vous faites sur casampe mais aussi à la main pour vérifier.

Les fériés acquis sont considérés comme travaillés donc payés, les absences pour convenance personnelle également.
En heures d'absence vous ne retirez que ce qui a été retirés sur votre salaire ( maladie avec certificat pour l'enfant par exemple).

Si maintien de salaire pendant le covid alors oui ces semaines sont considérées comme travaillées et payées.
Ce message a reçu les remerciements de : sassa

Connexion pour participer à la conversation.

régularisation de salaire suite à un licenciement il y a 3 ans 8 mois #5

Pour le calcul sur Casamape,
HORAIRE HEBDOMADAIRE PRÉVU AU CONTRAT
29,15
NOMBRE DE SEMAINES DE TRAVAIL ANNUEL PRÉVU AU CONTRAT
34
TAUX DE RÉMUNÉRATION HORAIRE BRUT À LA DATE DE RÉGULARISATION
3.98
NOMBRE DE SEMAINES ÉCOULÉES DEPUIS LA DATE ANNIVERSAIRE DU CONTRAT
j'ai compté 31 semaines c'est bien les semaines du 03/12/2019 au 03/07/2020 dernier jour travaillé avec les vacances comprises
NOMBRE DE SEMAINES TRAVAILLÉES DEPUIS LA DATE ANNIVERSAIRE DU CONTRAT
j'ai compté 25 semaines du 03/12/2019 au 03/07/2020 sans compter mes vacances et celles des parents

c'est bien çà car les parents ne sont pas d'accord avec moi
merci de votre réponse !

Connexion pour participer à la conversation.

régularisation de salaire suite à un licenciement il y a 3 ans 8 mois #6

Oui c'est ça et les parents proposent quoi ?

Il y a une erreur peut-être dans le nombre d'heures hebdo : vous faites 29h et 15 mn par semaine ?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2