Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

Calcul indemnité CP il y a 3 ans 8 mois #13

Je suis bien d'accord avec vous 2,5 jours ouvrables par mois travaillé en année complète.

Je lui ai donné le calcul pour trouvé les jours ouvrés à payer. J'ai même trouvé une calculatrice sur internet qui convertit le nombre de jour ouvré en jour ouvrable.

Exemple pour le 2e contrat que j'ai pour ma fille et que j'arrête également, elle a acquis 12CP mais donc 12 en jours ouvrables donc 12/6 jours ouvrables par semaine x 5 jours ouvrés par semaine = 10 jours ouvrés à payer.

Et mon am ne compte pas comme cela, elle a appelé un monsieur du syndic qui lui a dit de tout recalculer en jour ouvré sauf que bien entendu on ne tombe pas sur le même nombre de jour ouvré à payer ...
Il lui a calculé comme cela : 5 mois travaillés x 2,08j ouvrés = 10,4 jours arrondi à 11 jours ouvrés à payer.
Alors qu'avec le calcul de base sur 2,5 jours ouvrables / mois = 5 x 2,5 = 12,5 - 0,5 jour pris = 12 ouvrables et 10 ouvrés ....

Et j'ai le même problème pour le contrat de mon fils
En enlevant les cp pris en jour ouvré il lui en reste 11 CP ouvrés à payer. Alors qu'avec la méthode de base 2,5 CP/mois en jour ouvrables je suis à 9 jours ouvrés à payer ....

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul indemnité CP il y a 3 ans 8 mois #14

JEL écrit: Je suis bien d'accord avec vous 2,5 jours ouvrables par mois travaillé en année complète.

Je lui ai donné le calcul pour trouvé les jours ouvrés à payer. J'ai même trouvé une calculatrice sur internet qui convertit le nombre de jour ouvré en jour ouvrable.

Exemple pour le 2e contrat que j'ai pour ma fille et que j'arrête également, elle a acquis 12CP mais donc 12 en jours ouvrables donc 12/6 jours ouvrables par semaine x 5 jours ouvrés par semaine = 10 jours ouvrés à payer.

Et mon am ne compte pas comme cela, elle a appelé un monsieur du syndic qui lui a dit de tout recalculer en jour ouvré sauf que bien entendu on ne tombe pas sur le même nombre de jour ouvré à payer ...
Il lui a calculé comme cela : 5 mois travaillés x 2,08j ouvrés = 10,4 jours arrondi à 11 jours ouvrés à payer.
Alors qu'avec le calcul de base sur 2,5 jours ouvrables / mois = 5 x 2,5 = 12,5 - 0,5 jour pris = 12 ouvrables et 10 ouvrés ....

Et j'ai le même problème pour le contrat de mon fils
En enlevant les cp pris en jour ouvré il lui en reste 11 CP ouvrés à payer. Alors qu'avec la méthode de base 2,5 CP/mois en jour ouvrables je suis à 9 jours ouvrés à payer ....

Vous faites les calculs suivant les indications que l'on vous a donné ici.
Par contre j'ai un petit doute sur la détermination du nombre de CP restant à payés...
Vous pouvez aussi dire à votre ass-mat de venir ici nous présenter sa façon de calculer les CP... ;)

Connexion pour participer à la conversation.

Membre de la CCPD

Calcul indemnité CP il y a 3 ans 8 mois #15

Donc je vais rester sur les 2,5 jours / mois et selon les 4 méthodes de calculs différentes trouvés je retombe au même montant pour le contrat de ma fille avec 12CP ouvrables à lui payer.
La où j'ai du mal a comprendre c'est que d'après kikine747, le salaire mensuel n'est apparemment pas correct depuis le début du contrat.
Je devrai la payer 541,13€ donc le restant est faussé au niveau du nombre d'heure par semaine etc

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul indemnité CP il y a 3 ans 8 mois #16

pour les cp c'est simple, vous pouvez la payer en calculant sur les jours ouvrables
en année complète on considère qu'il y a 26 jours ouvrables par mois donc il suffit de diviser la mensualisation par 26 puis de multiplier par le nbre de jours ouvrable acquis, ainsi pas de contestation possible
et pour info 12 jours ouvrables font 2 semaines de salaire pile puisque 1 semaine = 6 jours posés ;)

donc dans votre cas la mensualisation aurait dû être :
(26 semaines x 42.5h) + (26 semaines x 25h) x 3.70 /12 = 541.13

pour les cp elle acquière 2.5 j ouvrables par mois soit si vous dites 12 jours
541.13 / 26 X 12 = 249.75

on arrondi les jours ouvrables
Ce message a reçu les remerciements de : JEL

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par kikine747.

Calcul indemnité CP il y a 3 ans 8 mois #17

et pour vérification
42.5+25 = 67.5 x 3.70 = 249.75.. on retombe sur les mêmes chiffres

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul indemnité CP il y a 3 ans 8 mois #18

Super, merci beaucoup à vous.
Bonne journée à tous

Connexion pour participer à la conversation.