Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

Calcul indemnité CP il y a 3 ans 9 mois #7

JEL écrit: Mon assistante maternelle m'a dit de faire le calcul suivant :
- Pour une semaine : 34h x 3,70€ = 125,80€/ semaine
- Pour une journée : 125,80 / 5 jours = 25,16€ / jour
- CP restant : 10 x 25,16 = 251,60€ à payer.

Or c'est 10 jours de CP ouvrables, faut-il donc calculer cela comme ça ?
J'ai vu plusieurs informations où il fallait diviser par 6 (pour une semaine de 6 jours ouvrables).

Pouvez-vous m'aider svp !
Merci d'avance.

Cordialement


Le calcul de la valorisation d'un jour ouvré est correct par contre si les cp ont bien été calculés en jours ouvrables la fin du calcul est erronée.
10 jours ouvrables, c'est 6 jours ouvrables (une semaine, donc 5 jours ouvrés) + 4 jours ouvrables (donc 4 jours ouvrés puisque votre AM travaille du lundi au samedi). Donc au total 9 jours ouvrés.
Du coup il faut multiplier par 9 et non 10.

Pour la mensu le salaire est correct par contre visiblement il y a une erreur dans le nombre d'heures mensualisées.

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul indemnité CP il y a 3 ans 9 mois #8

JEL écrit: Bonjour,

Nous sommes avec des horaires différents d'une semaine à l'autre :
- Une semaine à 42h30
- L'autre semaine à 25h
42H30 x 2 + 25 H x2 = 135H
Ensuite l'assistante maternelle a divisé par 4 semaines : 135/4 = 33,75 = 34H/ semaine

Elle a eu une info de son côté de calculer tout depuis le début en jours ouv /rés acquis par mois soit 2,08j / mois x le nombre de mois travaillés...
Je n'y comprends plus rien, il y a tellement de manière de calculer qu'on ne sait pas laquelle est correcte.

Moi j'étais partie sur un calcul trouver sur top-assmat site où ils proposent de faire des bulletins de salaire à savoir :

Coût moyen d'une semaine :
34H x 3,70€ net = 125,80€/semaine
Semaine de 125,80€ / jour ouvrable de la semaine : 6 x congé acquis = 125,80/6x10 = 209,67 €

Soit le même montant que veeler.

Selon ses calculs que la nounou m'a donné suite au jour ouvré acquis il lui en resterait 11 qu'elle multiplie par 25,16€/jour = 276,76€ donc un sacré écart ...


le calcul de la mensualisation est faux, il n'y a pas 4 semaines par mois mais 4.33
le bon calcul c'est (42.5x26) + (25x26) x3.70 /12= (1105 + 650 ) x 3.70 / 12= 541.13
et là (650 +1105) /12 = 146.25h mensuel

j'ai comme l'impression qu'ily a aun sacré manque à gagner pour votre am... qu'il va falloir lui rendre...
pour les cp 10 jours acquis
541.13/26 x10= 208.13 (26 étant le nbre moyen de jours ouvrable sur 1 mois en année complète)

il serait bien de nous donner les dates de ses congés depuis le début du calcul que l'on puisse vous aider dans les calculs... car là de ce que je lis.. rien ne va en fait....

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul indemnité CP il y a 3 ans 9 mois #9

Je n'avais pas vu votre dernier message.
Di les cp ont été calculés en jours ouvrés, le calcul de votre AM est exact.

Le nombre d'heures mensuel est faux par contre visiblement ce dont 34 heures hebdomadaires qui ont été utilisées pour le calcul de la mensu.

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul indemnité CP il y a 3 ans 9 mois #10

non nounouc lis bien c'est le calcul de la mensualisation entière qui est faux pas seulement le mensuel
car elle divise par 4 pour avoir le résultat mensuel ce qui équivaut a un contrat sur 48 semaines... or il y en a 52...

JEL écrit: Nous sommes avec des horaires différents d'une semaine à l'autre :
- Une semaine à 42h30
- L'autre semaine à 25h
42H30 x 2 + 25 H x2 = 135H
Ensuite l'assistante maternelle a divisé par 4 semaines : 135/4 = 33,75 = 34H/ semaine
.

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul indemnité CP il y a 3 ans 9 mois #11

Je ne vois pas où est le manque à gagner pour mon am.
D'après vos calculs j'aurai du la payer 541,13€/mois c'est bien cela ?

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul indemnité CP il y a 3 ans 9 mois #12

JEL écrit: Elle a eu une info de son côté de calculer tout depuis le début en jours ouv /rés acquis par mois soit 2,08j / mois x le nombre de mois travaillés...
Je n'y comprends plus rien, il y a tellement de manière de calculer qu'on ne sait pas laquelle est correcte.

2,08 j par mois travaillé ??? c'est 2,5 j par mois travaillé en année complète...
Quand on a les bonnes informations, ce n'est pas compliqué ;)

Connexion pour participer à la conversation.

Membre de la CCPD