Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

préavis il y a 9 ans 10 mois #1

bonjour à tous, j'ai besoin de renseignements en ce qui concerne le préavis que je vais devoir donner à mon AM

je souhaite mettre fin au contrat pour fin aout.

est ce que le préavis peut se terminer un dimanche??

et est ce que les semaines de congés sans soldes de mon AM compte pour le préavis?? je pense que oui mais bon je préfere être sur.

a savoir que j'ai un préavis de 1 mois à donner et que mon AM est en CP du lundi 4 août jusqu'au dimanche 17 aout et en sans soldes les 2 semaines d'avant.

merci pour vos réponses
Le sujet a été verrouillé.

préavis il y a 9 ans 10 mois #2

ninou73 écrit: bonjour à tous, j'ai besoin de renseignements en ce qui concerne le préavis que je vais devoir donner à mon AM

je souhaite mettre fin au contrat pour fin aout.

est ce que le préavis peut se terminer un dimanche??

Bonjour, non pas de fin de préavis un dimanche, ni un samedi, ni un férié...

et est ce que les semaines de congés sans soldes de mon AM compte pour le préavis?? je pense que oui mais bon je préfere être sur.

a savoir que j'ai un préavis de 1 mois à donner et que mon AM est en CP du lundi 4 août jusqu'au dimanche 17 aout et en sans soldes les 2 semaines d'avant.

merci pour vos réponses


Alors tout d'abord, quelques questions, votre contrat à plus d'un an, est ce un contrat en année complète ou incomplète ?
Pourquoi y à t-il des congés sans solde avant la date de prise des congés, est ce que ce sont des congés non prévus ?
Sinon, vous pouvez fractionner le préavis, avant et après les congés mais pas pendant.
Le sujet a été verrouillé.

préavis il y a 9 ans 10 mois #3

c'est un contrat en année incomplète.

ce sont des congés sans soldes que mon AM prend et qui sont prévus sur le dernier avenant. elle prend 2 semaines de congés sans soldes en juillet et 2 semaines de CP en août ce qui lui fait 4 semaines.

du coup il devra se terminer le vendredi 29 août? et doit-on compter 31 jours en comptant dimanche et jours fériés?
Le sujet a été verrouillé.

préavis il y a 9 ans 10 mois #4

ninou73 écrit: c'est un contrat en année incomplète.

ce sont des congés sans soldes que mon AM prend et qui sont prévus sur le dernier avenant. elle prend 2 semaines de congés sans soldes en juillet et 2 semaines de CP en août ce qui lui fait 4 semaines.

du coup il devra se terminer le vendredi 29 août? et doit-on compter 31 jours en comptant dimanche et jours fériés?


En annee incomplete tous les conges sont sans solde, puisque les 5 semaines de l AM sont retirés de la mensualisation

Oui, il devra se terminer le 29 aout ;)
La pire des personnes est la double face qui présente un visage à certains et un autre à d'autres
Ex UNSA 91 et fière de l'être, vu comment nous sommes traitées....:)
Dernière édition: par Devine qui je suis ....
Le sujet a été verrouillé.

préavis il y a 9 ans 10 mois #5

nounours72 écrit:

ninou73 écrit: c'est un contrat en année incomplète.

ce sont des congés sans soldes que mon AM prend et qui sont prévus sur le dernier avenant. elle prend 2 semaines de congés sans soldes en juillet et 2 semaines de CP en août ce qui lui fait 4 semaines.

du coup il devra se terminer le vendredi 29 août? et doit-on compter 31 jours en comptant dimanche et jours fériés?


En annee incomplete tous les conges sont sans solde, puisque les 5 semaines de l AM sont retirés de la mensualisation

Oui, il devra se terminer le 29 aout ;)



Bonjour,

Si l'assmat a 2 semaines de congés en aout le préavis sera suspendu d'autant.
Le sujet a été verrouillé.

préavis il y a 9 ans 10 mois #6

ninou73 écrit: c'est un contrat en année incomplète.

ce sont des congés sans soldes que mon AM prend et qui sont prévus sur le dernier avenant. elle prend 2 semaines de congés sans soldes en juillet et 2 semaines de CP en août ce qui lui fait 4 semaines.

du coup il devra se terminer le vendredi 29 août? et doit-on compter 31 jours en comptant dimanche et jours fériés?



Au 31 mai combien de jours ouvrables votre am avait-elle acquis ?

Et il faut bien compter 30 jours mais pas 31.
Le sujet a été verrouillé.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3