Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

rupture il y a 3 ans 6 mois #1

Bonjour,

J'ai actuellement 2 contrats ( 1 péri et 1 de 25h) puis 1 contrat occasionnel. Pour ce dernier, j'ai gardé le petit jusqu'à fin août puisqu'il a commencé l'école en septembre. La maman m'a donc fait un avenant pour passé en occasionnel ( uniquement 2jours pendant les vacances scolaires).
Financièrement ça devient compliqué. Je me demandais si c'était possible de rompre ce contrat afin que je touche un complément de pôle emploi tout en faisant un nouveau contrat mais en occasionnel?

Je vous remercie.

Connexion pour participer à la conversation.

rupture il y a 3 ans 6 mois #2

glouton01 écrit: Bonjour,

J'ai actuellement 2 contrats ( 1 péri et 1 de 25h) puis 1 contrat occasionnel. Pour ce dernier, j'ai gardé le petit jusqu'à fin août puisqu'il a commencé l'école en septembre. La maman m'a donc fait un avenant pour passé en occasionnel ( uniquement 2jours pendant les vacances scolaires).
Financièrement ça devient compliqué. Je me demandais si c'était possible de rompre ce contrat afin que je touche un complément de pôle emploi tout en faisant un nouveau contrat mais en occasionnel?

Je vous remercie.


c'est illégal...
1- un contrat occasionnel ne peut pas durer plus d'un mois
2- il est impossible de passer d'un cdi a un contrat occasionnel par avenant

Connexion pour participer à la conversation.

rupture il y a 3 ans 6 mois #3

Oui ce serait plus intéressant pour vous, envoyez un mail à votre conseillère pour lui demander si c'est possible car cela dépend de certains secteurs.

Connexion pour participer à la conversation.

rupture il y a 3 ans 6 mois #4

glouton01 écrit: Bonjour,

J'ai actuellement 2 contrats ( 1 péri et 1 de 25h) puis 1 contrat occasionnel. Pour ce dernier, j'ai gardé le petit jusqu'à fin août puisqu'il a commencé l'école en septembre. La maman m'a donc fait un avenant pour passé en occasionnel ( uniquement 2jours pendant les vacances scolaires).
Financièrement ça devient compliqué. Je me demandais si c'était possible de rompre ce contrat afin que je touche un complément de pôle emploi tout en faisant un nouveau contrat mais en occasionnel?

Bonjour

Je ne comprends pas. Vous dites que l'on vous à proposer un avenant pour passer en occasionnel. Puis que vous souhaitez rompre le contrat occasionnel pour faire un occasionnel...,?

Ce n'est pas très clair... Comment êtes vous payée pour ce contrat ?

Sinon Kikine à raison, c'est pas légal de transformer un CDI en occasionnel, il aurait fallu rompre le contrat.

Par contre, il faut que l'employeur comprenne qu'un occasionnel, n'engage AUCUNE des parties sur du long terme, ou comme vous le dites, 2 jours sur des vacances scolaires. Il faudra qu'à chaque vacances, l'employeur s'assure que vous ayez de la disponibilité pour accueillir l'enfant.
Et une remise de document à chaque fin de contrat occasionnel.

Sinon, c'est une mensualisation, sur une année incomplète, mais il est clair que financièrement, celà vous bloque une place pour peu.

Là, il va falloir refaire le point.

Je vous remercie.

Connexion pour participer à la conversation.

rupture il y a 3 ans 6 mois #5

Je me suis peut-être mal exprimé. Donc je récapitule. Le contrat a commencé en janvier 2020 avec une mensualisation jusqu'à fin août car le petit a commencé l'école en septembre et de ce fait je ne le garde plus. En septembre, la maman a fait un avenant au contrat stipulant une garde occasionnel pendant toute les vacances scolaires (2jours max).

Donc, je souhaite rompre le contrat afin d'avoir un complément de pôle emploi et par la suite lorsque la maman aura besoin de moi, faire un contrat occasionnel.

Connexion pour participer à la conversation.

rupture il y a 3 ans 6 mois #6

En fait, la maman doit vous licencier pour que vous puissiez toucher des indemnités de Pôle Emploi. Si vous démissionner vous ne toucherez rien avant plus de 4 mois. Comme votre contrat a débuté en janvier 2020, vous avez un préavis de 15 jours. Tant que vous n'avez pas reçu votre recommandé, votre contrat court toujours et vous devez être payé en septembre même si vous n'avez plus l'enfant.

Concernant, les 2 jours que vous allez faire pendant les vacances, vous devrez faire un contrat occasionnel à chaque fois avec la remise de tous les documents comme pour un contrat en CDI.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2