Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

rupture il y a 3 ans 6 mois #7

Vous dites que vous avez fait une mensualisation jusqu'à fin août mais une mensualisation se fait sur 12 mois.
Tarif horaire X nombre d'heure X nombre de semaines / 12 = mensualisation
Qu'est-ce qu'il a d'écrit sur votre contrat?

Connexion pour participer à la conversation.

rupture il y a 3 ans 6 mois #8

Oui, je ne savais pas que la mensualisation était obligatoirement sur 12 mois donc je me suis fait avoir. Bref, sur l'avenant il est noté qu'à partir du 1er septembre, la garde de l'enfant sera occasionnelle, notamment durant les vacances scolaires ( en moyenne 2jours par petites vacances scolaires). Les jours de garde seront fixés en concertation avec l'assistante maternelle.

Connexion pour participer à la conversation.

rupture il y a 3 ans 6 mois #9

glouton01 écrit: Je me suis peut-être mal exprimé. Donc je récapitule. Le contrat a commencé en janvier 2020 avec une mensualisation jusqu'à fin août car le petit a commencé l'école en septembre et de ce fait je ne le garde plus. En septembre, la maman a fait un avenant au contrat stipulant une garde occasionnel pendant toute les vacances scolaires (2jours max).

Donc, je souhaite rompre le contrat afin d'avoir un complément de pôle emploi et par la suite lorsque la maman aura besoin de moi, faire un contrat occasionnel.


Bonjour

J'avais bien compris. Il faut que vous voyez tout çà avec votre employeur pour qu'elle vous licencie. Sachant que cette transformation de cdi à contrat occastionnel n'est pas légal.

Rompre le contrat, puis passer quand il y a besoin en occasionnel, oui, mais pas par avenant au contrat iniitial.

Là, vous êtes perdante, car 0 salaire en septembre et octobre pas grand chose....

Et relisez bien ma première réponse sur la disponibilité qui n'est JAMAIS engagée avec un contrat occasionnel, ni pour vous, ni pour l'employeur.
Ce message a reçu les remerciements de : glouton01

Connexion pour participer à la conversation.

rupture il y a 3 ans 6 mois #10

Comme l'a expliqué Métal 1988, vous ne pouvez pas faire un avenant pour transformer votre contrat actuel en occasionnel.
Vous pouvez faire un avenant pour refaire une mensualisation avec les 2 jours pendant les vacances scolaires mais à mon sens çà ne présente pas un grand intérêt pour si peu de jours dans l'année et en plus vous ne toucherez aucune indemnités car vous n'aurez pas été licenciée.
Il vaux mieux rompre votre contrat et faire un contrat occasionnel lorsque vous accueillerez l'enfant pendant les vacances
Ce message a reçu les remerciements de : glouton01

Connexion pour participer à la conversation.

rupture il y a 3 ans 6 mois #11

ok, je vous remercie beaucoup pour vos conseils.
Je vais donc demander à la maman qu'elle me licencie puis faire un contrat occasionnel au moment venu en lui expliquant les contraintes de la paperasse à chaque fin de contrat occasionnel.
Je garde le petit frère en CDI de 28h par semaine c'est pour cela que j'ai accepté le grand frère.

Merci

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2