Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

Fin de contrat il y a 3 ans 4 mois #13

Véro79 écrit: Pour 3 mois en année complète il vous doit L'ICCP soit 3 x 2.5 =7.5 jours arrondi à 8 jours.
Le calcul de la rémunération des CP en année complète pour l'CCP sera de 1/26 de la mensualisation par jours acquis ce qui fait mensualisation x 8 / 26
Il faut déduire les jours du 25 au 31 décembre par le calcul de cassation car moins de 3 mois d'ancienneté
si vous n'avez pas de clause supérieur pour le CP ou du 26 au 31 si vous l'avez

je veux dire clause supérieur à la convention pour les Fériés payés sans condition
Ce message a reçu les remerciements de : Patassel

Connexion pour participer à la conversation.

Fin de contrat il y a 3 ans 4 mois #14

  • Patassel
  • Portrait de Patassel Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 200
  • Remerciements reçus 11
Ou lala.. Je nage dans vos calculs pas vraiment comme un poisson dans l’eau..
Vous maîtrisez le sujet sur le bout des doigts..

Je fait un résumé de tout ça et je l’envoie par sms au pE qui veut régler tout ça rapidement.

Ça femme s’en est mêlée.. furax que je les quitte.. (faut dire qu’ils l’ont su quand ils ont ouverts la lettre en recommandée).
Bon c’est la vie. Pas moyen de communiquer avant..

Je leur demande mon salaire et d’être corrects c’est tout.

Le calcul de la rémunération des CP en année complète (termes de mon contrat)
Pour l’CCP (c’est quoi ?) sera de 1/26 de la mensualisation par jours acquis ce qui fait mensualisation x 8/26

En année complète déduction des jours - de congés payés non acquis- du 25 au 31/12 par le calcul de la cour de cassation car
moins de 3 mois d’ancienneté.

Il y aura l’ICCP qui paiera les jours en cours..

Le pE va s’évanouir..

En bref, Mesdames même une chatte n’y retrouverai pas ses petits..
Je dis quoi en résumé au PE qui semble totalement à l’ouest..
(comme moi d’ailleurs même si je fais mine d’être la pro du calcul dès que je les vois)

Merci à vous toutes.

Je demande qu’il me paye surtout mon salaire.. ( 3 mois d’ancienneté ça va pas loin je ne vais pas les harceler.. je crois)

Connexion pour participer à la conversation.

Fin de contrat il y a 3 ans 4 mois #15

Alors pour le salaire de décembre il sera amputé des derniers jours car le dernier jour d'accueil est le 24. Il faudra faire le calcul cour de cassation.

L'ICCP c'est l'indemnité compensatrice des congés payés : Véro79 vous a donné la formule.

Donc à payer : salaire du 1 au 24 décembre + indemnités d'entretien ( et repas si il y a ) et l'ICCP.
Ce message a reçu les remerciements de : Patassel

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par boucledor.

Fin de contrat il y a 3 ans 4 mois #16

voici par exemple la marche à suivre pour 5 jours par semaine pour 700€ brut
Pour le calcul de cassation du 25 au 31décembre il faut déterminer les nombre de jours potentiels de décembre
Pour 5 jours travaillés par semaine il y 23 jours potentiels (4 lundi et vendredi - 5 mardi , mercredi et jeudi)
du 25 au 31 il y a 5 jours de congés à déduire
Le salaire sera égale
Mensualisation - (Mensualisation / 23j x5) soit 700 - (700 / 23 x 5) = 547,83€ brut ou 547,83 x 0.7801= 427,36€ net
Si les jours sont irréguliers on fait le calcul en heure
Il vous doit les jours en cours d'acquisition soit 700 /26 x8 =215,39€ brut ou 168.02€ net
Ce qui fait en tout
547.83 +215.39 = 736.22€ brut ou 595.39€ net
Il vous suffit d'adapter ce calcul. à votre mensualisation.
si l'accueil est irréguliers dans la semaine on fait le calcul en heure.
bon courage
Ce message a reçu les remerciements de : Patassel

Connexion pour participer à la conversation.

Fin de contrat il y a 3 ans 4 mois #17

  • Patassel
  • Portrait de Patassel Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 200
  • Remerciements reçus 11
Merci à vous Boucledor et Vero79
J’ai transmis vos formules de calcul au papa qui va s’en occuper..Il est venu hier soir avec la mère du petit et il m’a dit à 18h30 ! : « il faut faire le solde tout compte tout de suite on part en vacances » !Je lui ai dit que nous n’étions pas en retard et qu’il ne fallait pas inverser les rôles ce n’était pas à moi de calculer le solde de tout compte sur le champs mais à lui et que si il y avait une erreur sur les calculs je le lui dirai.. et que si il est si pressé de quitter Paris.. il n’a qu’à tout m’envoyer (le solde de tout compte) en lettre recommandée AR et (si tout est ok) je lui renvoie les documents complétés signés.. ah là il n’a plus rien dit.. J’attend de voir la suite.. Le pauvre homme, sa femme derrière lui qui caquète et qui l’embrouille.. Elle grommelle derrière lui.. : « l’article 18-C de la convention collective concernant le non cumul des congés payés vous l’avez inventé !!! » elle prétend que j’ai inventé cet article de loi ! Je l’ai totalement ignoré, lui est resté très calme, il lui a dit de se taire.. il va faire les calculs et me tenir au courant. Je vous tiendrai informé. En tout cas une chose est sûre je refuse leur proposition ils me demandent de : « faire une lettre où je leur demande à ne pas exécuter le préavis de 15 jours »! C’est hors de question.. Une chose est sure.. « J’ai hâte d’en finir avec eux »
Merci à vous Boucledor et Vero79.. Je vous tiendrai au courant.. Joyeuses fêtes de Noël et une Année 2021 pleine d’Amour, de Joie et aussi des collaborations heureuses avec de bons et gentils parents !

Connexion pour participer à la conversation.

Fin de contrat il y a 3 ans 4 mois #18

Bon, j'espère que tout cela va s'arranger !

Bonnes fêtes de fin d'année !

Connexion pour participer à la conversation.