Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

Fin de contrat il y a 3 ans 4 mois #7

  • Patassel
  • Portrait de Patassel Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 200
  • Remerciements reçus 11
Le pE vient de me demander de lui faire une lettre où je renonce à mon préavis de 15 jours.
Je n’en ai pas l’intention... (puisque je serai en congés)
J’ai « copié collé » votre réponse à l’article de la convention collective mentionné..
J’espère qu’il va me laisser tranquille..

Connexion pour participer à la conversation.

Fin de contrat il y a 3 ans 4 mois #8

Patassel écrit: Le pE vient de me demander de lui faire une lettre où je renonce à mon préavis de 15 jours.
Je n’en ai pas l’intention... (puisque je serai en congés)
J’ai « copié collé » votre réponse à l’article de la convention collective mentionné..
J’espère qu’il va me laisser tranquille..


Par contre, j'ai un doute : perso j'aurais retiré avec le calcul cour de cassation les congés ( sans solde) puisque que votre contrat se termine avant.Parce que là ce n'est pas le PE qui vous licencie mais vous qui démissionnez ?
Ce message a reçu les remerciements de : Patassel

Connexion pour participer à la conversation.

Fin de contrat il y a 3 ans 4 mois #9

  • Patassel
  • Portrait de Patassel Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 200
  • Remerciements reçus 11
Oui Boucledor c’est moi qui les quitte.. Je stoppe le contrat. Je fais ça de manière légale et surtout avec votre éclairage..
Qu’est-ce qu’ils me doivent.. À la limite qu’ils partent... qu’ils partent vite.. Je ne veux pas me compliquer l’existence plus que ça..
Qu’ils me payent. C’est tout. Début 05 octobre fin 29 décembre 2020 . Je travaille jusqu’au 24 décembre inclus.. ils s’en vont ce soir en vacances et dernier jours d’accueil ce soir mais je travaille jusqu’au 24/12.. je suis en année complète 32 h / semaine sur 52 semaines.. me doivent-ils quelque chose , à part mon salaire

Connexion pour participer à la conversation.

Fin de contrat il y a 3 ans 4 mois #10

boucledor écrit:

Patassel écrit: Le pE vient de me demander de lui faire une lettre où je renonce à mon préavis de 15 jours.
Je n’en ai pas l’intention... (puisque je serai en congés)
J’ai « copié collé » votre réponse à l’article de la convention collective mentionné..
J’espère qu’il va me laisser tranquille..


Par contre, j'ai un doute : perso j'aurais retiré avec le calcul cour de cassation les congés ( sans solde) puisque que votre contrat se termine avant.Parce que là ce n'est pas le PE qui vous licencie mais vous qui démissionnez ?



Pas forcément si elle est en année incomplète les congés ont été déduit de la mensualisation. seul les jours du 30 et 31 décembre sont à déduire le préavis se terminant le 29 inclus., sans oublier l'ICCP et la régularisation.
si elle est en année complète il y a déduction des jours non acquis , mais il y a l'ICCP qui paiera les jours en cours d'acquisition.
Le PE ne manque pas d'air en vous disant de renoncer à votre préavis. Il peut vous en dispenser mais cela n'exonérera pas de payer l'indemnité compensatrice de préavis
Ce message a reçu les remerciements de : Patassel

Connexion pour participer à la conversation.

Fin de contrat il y a 3 ans 4 mois #11

Pour 3 mois en année complète il vous doit L'ICCP soit 3 x 2.5 =7.5 jours arrondi à 8 jours.
Le calcul de la rémunération des CP en année complète pour l'CCP sera de 1/26 de la mensualisation par jours acquis ce qui fait mensualisation x 8 / 26
Il faut déduire les jours du 25 au 31 décembre par le calcul de cassation car moins de 3 mois d'ancienneté
si vous n'avez pas de clause supérieur pour le CP ou du 26 au 31 si vous l'avez
Ce message a reçu les remerciements de : Patassel

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Véro79.

Fin de contrat il y a 3 ans 4 mois #12

Véro79 écrit: Pour 3 mois en année complète il vous doit L'ICCP soit 3 x 2.5 =7.5 jours arrondi à 8 jours.
Le calcul de la rémunération des CP en année complète pour l'CCP sera de 1/26 de la mensualisation par jours acquis ce qui fait mensualisation x 8 / 26
Il faut déduire les jours du 25 au 31 décembre par le calcul de cassation car moins de 3 mois d'ancienneté
si vous n'avez pas de clause supérieur pour le CP ou du 26 au 31 si vous l'avez


Oui j'aurais fait ça : déduire les jours à partir du 25 puis se faire payer les congés acquis non pris.
Ce message a reçu les remerciements de : Patassel

Connexion pour participer à la conversation.