Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

Calcul CP fin de contrat il y a 3 ans 1 mois #13

Ce n'est pas grave dans le sens où le parent n'a pas perdu d'argent puisque ces 10 °/° versés seront déduits des cp restants à payer.Voilà.

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul CP fin de contrat il y a 3 ans 1 mois #14

metal1988 écrit: Bien sûr, tous les calculs consernant le salaire, les cp, la régularisation sont à faire en brut.

Pour vous aider vous avez les calculettes du site dans la rubrique services et outils, en haut...


et bien sur a payer en net...
Ce message a reçu les remerciements de : Ilyabiju

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul CP fin de contrat il y a 3 ans 1 mois #15

Cette méthode pas très légale le devient si une régularisation est effectuée avec le calcul en maintien de salaire et que si celui ci est plus favorable la difference est payée. mais il doit être stipulé sur le contrat que c'est une avance sur CP et non pas le paiement effectif .

Illégale certes mais beaucoup ayant eu des soucis pour ce faire rémunérer leurs congés préfèrent dès le départ réclamer le 10% que de tout perdre en fin d'année, ou de contrat !
Ce message a reçu les remerciements de : Ilyabiju

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul CP fin de contrat il y a 3 ans 1 mois #16

Merci à tous pour vos précieux conseils !!!
Je me penche sur les calculs très rapidement ça devrait aller mieux grâce à vos explications.
Je vous dirais vite si j’ai réussi à m’en sortir :D

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul CP fin de contrat il y a 3 ans 1 mois #17

Un grand merci pour ces explications !
J’ai une dernière question concernant la régularisation de salaire (heures travaillées & heures payées) : mon AM a 6 semaines de congés de mi juillet à fin août (les 3 premières semaines sont les semaines où nous avons convenu qu’elle n’aurait pas mon enfant car je suis en vacances et les 3 semaines suivantes car ce sont ses congés d’été communs à tous ses PE).
Du coup est ce que ces 6 semaines sont considérées comme travaillées ou est ce que c’est vraiment les heures réelles de garde que je dois prendre en compte pour la régularisation ? (Donc heures travaillées du 6/05 au 16/07 date du dernier jour de garde)

Merci encore :)

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul CP fin de contrat il y a 3 ans 1 mois #18

Si vos semaines étaient décomptées dès le départ elle ne sont pas comprise dans la régularisation. Si vous aviez d'abord prévu qu'elles soient travaillées et que vous décidez que finalement vous ne mettrez pas l'enfant pour convenance personnelles et elles doivent être à considérer comme travaillées et donc comprises dans la régularisation.

Pensez à calculer tous les CP en maintiens de salaire depuis le début du contrat et comparez les au 10%que vous avez déja payez à votre AM. Si le maintien de salaire est favorable payez lui la difference. ainsi vous ne serez pas hors la loi ..

N'oubliez pas que les CP de année précédente comptent pour acquisition futur.

Connexion pour participer à la conversation.