Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

Calcul CP fin de contrat il y a 3 ans 1 mois #19

Parfait merci beaucoup !
Les vacances d’été ont toujours été prévues dès le début donc c’est tout bon !
Demain je m’attaque aux calculs :D
Bonne soirée et merci :)

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul CP fin de contrat il y a 3 ans 1 mois #20

c'est illegal aussi car pajemplois ne le fait pas apparaître sur le bulletin de salaire.
puisque illegale.
de plus la mensu est faussée.avec les heures sup ou comple.la defiscalisation.
comment faites vous ? comment pajemploi peut savoir qu'il y a 10 % des salaires inclus.
et que dire si vous rajoutez 10% ,vous pouvez vous retrouver avec un dépassement ,et la pas de CMG.
pour ne pas perdre les congés car vous avez peur de ne pas etre payé.vous baissez votre tarif horaire ?

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul CP fin de contrat il y a 3 ans 1 mois #21

talinounou1 écrit: c'est illegal aussi car pajemplois ne le fait pas apparaître sur le bulletin de salaire.
puisque illegale.
de plus la mensu est faussée.avec les heures sup ou comple.la defiscalisation.
comment faites vous ? comment pajemploi peut savoir qu'il y a 10 % des salaires inclus.
et que dire si vous rajoutez 10% ,vous pouvez vous retrouver avec un dépassement ,et la pas de CMG.
pour ne pas perdre les congés car vous avez peur de ne pas etre payé.vous baissez votre tarif horaire ?


Bonjour

Je suis tout à fait d'accord. De plus, en année incomplète, il y a des périodes sans acquisition de cp, puisque semaines déduites n'ouvrant pas droit aux cp. Imaginons un contrat sans accueil vacances scolaires commençant en juin... Une rémunération donc indue sur juillet et août puisque non accueil...Et si le contrat s'arrête fin août, l'am aura donc perçu une indemnité par avance, qu'elle devra rembourser, mais comment, car souvent l'employeur à également perçu la cmg... Doit-il alors aussi devoir rembourser pajemploi ? J'aimerais bien voir les calculs..

Pour qu'il y ait rémunération de cp , il faut que ceux çi soit acquis, et un paiement par avance (loi aubry par ex), impose également la pose.
Alors à combien de jours évaluer une rémunération par 10% ? D'une mensu de 40 semaines par ex lissée sur 12 mois ? 2 jours ?
Sauf que l'on doit bien poser des semaines complètes....
Il n'y a rien, ni dans notre convention, ni sur pajemploi qui indique qu'un paiement par avance de cp indu est possible. C'est juste une astuce pas clair, mise au point par des ams, et un certain site pour détourner le vrai calcul des cp.
En plus, je suis certaine que beaucoup d'ams sont lésées puisque jamais la comparaison n'est faite.
Et, je suppose également que cette avance, incluse dans le salaire, fait également baisser le montant max brut cmg, pour que l'employeur puisse la percevoir. Donc on inclus mensu + cp, et l'employeur est tranquille...
Sauf que non. Mensualisation et rémunération des cp sont bien deux choses distinctes.

C'est navrant d'encourager ce genre de pratique qui amène encore plus de confusion entre assistante maternelle et employeur sur la bonne manière d'être rémunérée.
Pourtant tout est simple quand on veut bien respecter ce qui est prévu.;)
Ce message a reçu les remerciements de : talinounou1

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul CP fin de contrat il y a 3 ans 1 mois #22

Je suis totalement d’accord avec vous, surtout que nous avons le choix pour le règlement des CP, c’est ajouter une difficulté qui n’a pas lieu d’être. C’est vrai que je ne me suis pas posé plus de questions (et c’est bien mon tord) lorsque mon AM m’a indiqué le paiement en 10%, pour moi elle avait l’habitude depuis le temps qu’elle accueille des enfants donc je n’ai pas cherché plus loin ... Avec mon ancienne AM on était en année complète donc beaucoup plus simple !
On en apprend tous les jours, j’ai hésité avant de poser mes questions sur ce forum mais je n’en suis pas déçue bien au contraire, j’ai appris beaucoup de choses et vous avez été toutes au top !

Reste plus qu’à en parler à mon AM ce soir je verrais ce qu’elle me dira :)

Belle journée à tous !

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul CP fin de contrat il y a 3 ans 1 mois #23

Beaucoup d'assistants maternelle agissent ainsi soit par ignorance, soit parce qu'elles se sont déjà faites avoir par des employeurs indélicats et préfèrent tenir que courir..

J'ai même une jeune collègue qui se fait payer presque au réel car elle est incapable de calculer une mensue. j'ai proposé de l'aider, elle a refusé !

Connexion pour participer à la conversation.