Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Doute fin de contrat il y a 3 ans 1 mois #7

talinounou1 écrit: demander une nouvelle fois 10 % sur quoi ? :blink:
encore une bonne raison de rester dans le légalité.et de respecter la convention.
si elle s'est fait payer 10 % depuis le debut du contrat ses congés sont payés.


Bonjour
Non ils ne sont pas forcement payés entièrement car la comparaison avec le maintien de salaire est OBLIGATOIRE.
Le maintien de salaire étant bien souvent plus avantageux, une régularisation s impose

Connexion pour participer à la conversation.

Doute fin de contrat il y a 3 ans 1 mois #8

Bonjour,

je pense que ce dont parle votre collègue ce sont les "10% des 10%" car quand on se fait payer les CP 10% dès le début il peut y avoir un manque à gagner du fait de la non comparaison avec le maintien du salaire mais il y a aussi un manque à gagner du fait que le montant des CP de l'année précédente ne sont pas intégrés dans le calcul du montant des nouveaux CP.

Connexion pour participer à la conversation.

Doute fin de contrat il y a 3 ans 1 mois #9

Véro79 écrit:

talinounou1 écrit: demander une nouvelle fois 10 % sur quoi ? :blink:
encore une bonne raison de rester dans le légalité.et de respecter la convention.
si elle s'est fait payer 10 % depuis le debut du contrat ses congés sont payés.


Bonjour
Non ils ne sont pas forcément payés entièrement car la comparaison avec le maintien de salaire est OBLIGATOIRE.
Le maintien de salaire étant bien souvent plus avantageux, une régularisation s impose


je n'ai pas parlé de la comparaison.
car pour moi cela n'est pas légal.si les assmats continuent a privilegier les 10 %,elles doivent avoir,les tenants et aboutissants d'une telle clause. "dixit je vous inclus les congés c'est plus simple "si elles perdent de l'argent car pas de comparaison.ben tant pis.
de plus comme je l'ai déjà soulevé sur un autre poste,avec les heures sup et compl.le calcul est faussé car la mensu est faussée .
sans compter que pour la CMG on peut dépasser le plafond et devoir baisser son tarif horaire.et je passe surement sur d'autre choses.
je pense qu'a notre époque on doit et on peut savoir ou on va.

Connexion pour participer à la conversation.

Doute fin de contrat il y a 3 ans 1 mois #10

Pour ma part j'ai toujours appliqué la convention mais payer 10% en plus comme une "avance" pour les CP est une demande récurrente des parents en entretien d'embauche. Je leur suggère donc de mettre ces 10% de côté chaque mois pour pouvoir me payer les CP en une seule fois en juin, car Pajemploi ne permet pas de déclarer cette éventuelle avance.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2