Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Démission, une décision difficile à prendre il y a 4 ans 1 mois #1

Bonjour,
Je viens de prendre la décision de démissionner, et je me tourne vers vous pour la question du préavis : puis-je déduire de la durée du préavis, de 15 jours, les jours de CP acquis depuis le mois de novembre? Je ne les ai pas encore calculé en détail.
Si je réduis trop ce préavis, le PE n'aura pas le temps de se retourner et je culpabilise.
Puis-je demander à ne pas le faire du tout (ce qui serait encore pire!), et réduire ainsi l'ardoise des salaires impayés? Me faut-il l'accord du PE pour ne pas le faire?
Merci d'avance, je rumine et ça ne va pas bien du tout.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Capucine73.

Démission, une décision difficile à prendre il y a 4 ans 1 mois #2

Capucine73 écrit: Bonjour,
Je viens de prendre la décision de démissionner, et je me tourne vers vous pour la question du préavis : puis-je déduire de la durée du préavis, de 15 jours, les jours de CP acquis depuis le mois de novembre? Je ne les ai pas encore calculé en détail.
Si je réduis trop ce préavis, le PE n'aura pas le temps de se retourner et je culpabilise.
Puis-je demander à ne pas le faire du tout (ce qui serait encore pire!), et réduire ainsi l'ardoise des salaires impayés? Me faut-il l'accord du PE pour ne pas le faire?
Merci d'avance, je rumine et ça ne va pas bien du tout.

ben perso en cas de salaire impayé je ne culpabilise pas, mais alors aucunement !! au contraire courrier pour prise d'acte de rupture aux tords de l'employeurs pour non paiement de salaire, la rupture est immédiate et sans préavis et zou... en référé au prud'homme..

Démission, une décision difficile à prendre il y a 4 ans 1 mois #3

Je prends note de votre commentaire, mais pour ma question?

Démission, une décision difficile à prendre il y a 4 ans 1 mois #4

Capucine73 écrit: Je prends note de votre commentaire, mais pour ma question?

je vous l'ai dit vous lui faite un courrier en rar pour lui signifier la rupture du contrat de travail aux tords de l'employeur pour non paiement de salaire.
le contrat s'arrête immédiatement, et ensuite vous faites un référé au prud'homme

l'employeur n'a pas son mot à dire

Démission, une décision difficile à prendre il y a 4 ans 1 mois #5

Je ne connais pas cette procédure, je ne suis pas une pro comme vous. Je pensais qu'il y avait toujours un préavis, sauf si d'un commun accord on ne le faisait pas. Pour tout vous dire, ce n'est pas le non paiement du salaire qui motive ma démission, c'est beaucoup, beaucoup plus compliqué, et comme je ne peux pas tout étaler en détail, ce n'était pas la raison de mon message, bah je vais me débrouiller, merci.

Démission, une décision difficile à prendre il y a 4 ans 1 mois #6

Capucine73 écrit: Je pensais qu'il y avait toujours un préavis, sauf si d'un commun accord on ne le faisait pas.

oui c'est aussi possible, en revanche pour pôle emploi il y aura suspension des allocations pour un minimum de 4 mois en cas de démission
avec une prise d'acte une fois passé devant les prud'hommes elle sera qualifié en licenciement et vous aurez droit aux indemnités pôle emploi...
la différence est là

• Page :
  • 1
  • 2