Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

Comment prendre en compte les semaines de confinement en cas de fin de contrat? il y a 2 ans 11 mois #7

Bonjour,
le préavis débute à la 1ère présentation du courrier recommandé c'est à dire le 6 mai. Il se terminera donc le 4 juin.

Connexion pour participer à la conversation.

Comment prendre en compte les semaines de confinement en cas de fin de contrat? il y a 2 ans 11 mois #8

ChloChlo écrit: Bonjour,
le préavis débute à la 1<sup>ère</sup> présentation du courrier recommandé c'est à dire le 6 mai. Il se terminera donc le 4 juin.


Je ne dois pas enlever la période de vacances qui court du vendredi 7 au dimanche 16 mai?
C'est pour ça que je dis que le préavis commence le 17 mai pour 4 semaines.

Connexion pour participer à la conversation.

Comment prendre en compte les semaines de confinement en cas de fin de contrat? il y a 2 ans 11 mois #9

J'ai été trop rapide dans ma réponse.
Votre contrat a débuté en septembre 2020 donc votre contrat n'a pas 1 an et du coup votre préavis n'est pas d'1 mois mais de 15 jours.
Ensuite, les congés de votre assistante maternelle sont des congés déduit du contrat ou non?
Si ce sont des jours de non accueil prévus au contrat, ils ne suspendent pas le préavis.
Si ce sont des congés prévus, commun avec ses autres employeur par exemple, le préavis est reporté après ses conges.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ChloChlo.

Comment prendre en compte les semaines de confinement en cas de fin de contrat? il y a 2 ans 11 mois #10

En réalité nous avions signé le contrat le 1er mars 2020, mais comme à cause e du confinement et qu'après elle ne voulait pas le reprendre de suite, puis les congés d'été, elle n'a repris mon enfant qu'en septembre. Du coup j'étais parti sur septembre 2020. Mais comme on a signé en mars ça fait bien 1 an.

Les congés c'était à la base des congés communs qu'elle avait pris en même temps que moi la semaine du 26 mars. Mais à cause du confinement elle a voulu les déplacer et a imposé aux parents la semaine prochaine.
Donc je pense que ce sont ses congés.
Du coup pour moi on serait du 17 mai au 14 juin.

Connexion pour participer à la conversation.

Comment prendre en compte les semaines de confinement en cas de fin de contrat? il y a 2 ans 11 mois #11

Dans ce cas effectivement le préavis se termine le 14 juin.
Bonne fin de journée

Connexion pour participer à la conversation.

Comment prendre en compte les semaines de confinement en cas de fin de contrat? il y a 2 ans 11 mois #12

alors attention ,le préavis est repoussé sur des congés acquis.
si j'ai tout compris ses congés ne son pas acquis la semaine prochaine na pas a reculer le préavis.
si courrier recu le 6 fin de contrat le 4 juin au soir.

Connexion pour participer à la conversation.