Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

Comment prendre en compte les semaines de confinement en cas de fin de contrat? il y a 2 ans 11 mois #1

Bonjour,

Je prépare le solde de tout compte de mon ass mat. Pour la régularisation pour contrat en année incomplète, comment dois-je comptabiliser les semaines du dernier confinement qu'elle n'a pas effectuée (à sa demande mais payé au chômage partiel)?

Contrat de 40 semaines, 38h/semaine, démarré le 1er septembre 2020, taux brut 4,61€, (ce qui fait une moyenne d’heure de 127h/ mois) depuis le début du contrat 6 semaines d'absence programmée, et 3 semaines pour le confinement. fin du contrat le 10 juin (dont les 4 dernières semaines de préavis non effectuées à notre demande).

Du coup je compte 40 semaines et 3 jours depuis le début du contrat (1er septembre au 10 juin), mais je ne sais pas combien de semaines travaillées je dois compter :

- 40 s et 3 j - 6 semaines d’absences programmées = 34 sem

- 40 s et 3 j - 6 semaines d’absences programmées – 3 semaines de confinement non travaillées = 31 sem

- 40 s et 3 j - 6 semaines d’absences programmées - 3 semaines de confinement non travaillées - 4 semaines de préavis non effectué = 24 sem

Du coup les heures payées représentent 9 mois, 1 semaine et 3 jours de paye, soit 127*9 + 38h + 28 =1209 heures payées.

Pareil pour les congés acquis. Dois-je compter les 3 semaines de confinement non travaillées pour l'acquisition des congés (pareil pour celles du préavis non effectuées).

Un grand merci pour votre aide (suis complètement paumée)

Connexion pour participer à la conversation.

Comment prendre en compte les semaines de confinement en cas de fin de contrat? il y a 2 ans 11 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
bonsoir
un préavis travaillé ou non se doit d'être payé
il n'a pas été travaillé à votre demande c'est considéré comme absence non justifié, considéré donc comme travaillé pour la régul comme pour les CP
pour le confinement c'est autre chose il n'est pas considéré comme travaillé pour la régul mais il est considéré comme travaillé pour les CP

Connexion pour participer à la conversation.

Comment prendre en compte les semaines de confinement en cas de fin de contrat? il y a 2 ans 11 mois #3

bonjour
pour la régularisation vous devez donc partir sur 31 semaines
et dans le montant des salaires versés pour le calcul de la régul les 3 semaines de chômage partiel comptent pour 0€ versé

Connexion pour participer à la conversation.

Comment prendre en compte les semaines de confinement en cas de fin de contrat? il y a 2 ans 11 mois #4

Merci pour vos réponses, c'est plus clair.
Du coup pour la régul comme les CP, les absences du fait de la nounou doivent elles être décomptées? (absences pour rdv médicaux, maladie...)

Connexion pour participer à la conversation.

Comment prendre en compte les semaines de confinement en cas de fin de contrat? il y a 2 ans 11 mois #5

baboulou écrit: Merci pour vos réponses, c'est plus clair.
Du coup pour la régul comme les CP, les absences du fait de la nounou doivent elles être décomptées? (absences pour rdv médicaux, maladie...)

ça dépend, pour la régularisation on ne compte pas toutes les absences qui ont donné lieu a une déduction de salaire
en revanche pour les cp, les cp acquis, les périodes de congés maternité, les périodes d'accident de travail et les périodes de chômage partiel comptent

Connexion pour participer à la conversation.

Comment prendre en compte les semaines de confinement en cas de fin de contrat? il y a 2 ans 11 mois #6

ça dépend, pour la régularisation on ne compte pas toutes les absences qui ont donné lieu a une déduction de salaire
en revanche pour les cp, les cp acquis, les périodes de congés maternité, les périodes d'accident de travail et les périodes de chômage partiel comptent[/quote]

D'accord,
Lle courrier a été présenté aujourd'hui (06/05), elle est en vacances demain et toute la semaine prochaine, je démarre le préavis à quel date et quelle est la fin du préavis de 1 mois?
Selon moi le préavis commence donc le 17 mai et se termine 4 semaines après soit le 14 juin.
Est-ce exacte?

Connexion pour participer à la conversation.