Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

Calcul d'indemnités sur une année incomplète. il y a 9 ans 10 mois #13

Minouche28 écrit: Bon y a rien à faire les congés payés j'y comprends vraiment rien !! Qu'est ce que vous appelez une période de référence ? Dans mon cas les congés payés sont ajoutés à mon salaire mensuel et j'ai travaillé de septembre 2012 à juin 2014... Etant donné que les congés payés se calculent de juin à mai, est-ce que j'ai acquis des congés que je ne pourrais pas prendre et donc que les parents devront me payer ? Je dois vraiment être très bête car à chaque fois c'est le même bazar mais ce qui me console c'est qu'apparemment je ne suis pas la seule !



Je vous ai déjà donné la marche à suivre au début du post...

Alors effectivement vous n'êtes pas la seule, mais c'est plutôt triste....
Il n'est pas inscrit dans la convention que les CP se réglent en 10% tous les mois. Donc.....

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul d'indemnités sur une année incomplète. il y a 9 ans 10 mois #14

Ok je ne vous dérange pas plus donc ! Merci pour vos explications ! En même temps c'est plutôt le rôle des employeurs de calculer tout ça ! Si on est autant à être embêter avec les congés payés c'est certainement qu'il y a une raison ! Déjà par expérience je peux vous dire qu'on a jamais le même son de cloche ! Et c'est triste comme vous dîtes mais ne me dites pas que le calcul est facile ! Nous sommes assmat pas comptable ! Et donc comme on me paye mes congés tous les mois je me débrouille ! C'est triste effectivement !!

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul d'indemnités sur une année incomplète. il y a 9 ans 10 mois #15

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
ben non minouche vous reprenez tt simplement les explications donnés par metal

la solution des 10% payés dés le début est non seulement hors convention mais souvent aussi la plus défavorable et les congés acquis ne se calculent qu'au 31 mai de chaque année

donc période de réf cela veut dire recalculer chaque année au 31 mai les congés acquis et faire la comparaison

mais baisser les bras avt meme d'avoir essayé :( c'est la porte ouverte à vous faire exploiter
Ce message a reçu les remerciements de : metal1988

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul d'indemnités sur une année incomplète. il y a 9 ans 10 mois #16

Tu sais les filles qui répondent aux questions sont aussi assmat comme toi sauf au lieu de rester à attendre qu'on leur fasse tout eh bein elles investissent pour ce tenir informer soit en ce syndicalisant soit en achetant des magazines et en cherchant comprendre le pourquoi du comment de tel ou tel choses où résultat . Si elles en sont là c'est parce qu'elles ne ce sont pas dit "ah bein non alors faut encore sortir des sous alors je restes comme ça"donc un moment donner faut avoir des maux de têtes ce creuser des galeries dans le cerveaux et prendre du pschittt pour la tête.

Faut aussi fouiller en page d’accueil.
Il faut s'en donner de la peine .....


Voilà c'est dit c'est tombé sur toi désolé mais ça vaut aussi pour plein de monde sur le forum.
Ce message a reçu les remerciements de : metal1988, Dauphin

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ylol.

Calcul d'indemnités sur une année incomplète. il y a 9 ans 10 mois #17

Minouche28 écrit: Ok je ne vous dérange pas plus donc ! Merci pour vos explications ! En même temps c'est plutôt le rôle des employeurs de calculer tout ça ! Si on est autant à être embêter avec les congés payés c'est certainement qu'il y a une raison ! Déjà par expérience je peux vous dire qu'on a jamais le même son de cloche ! Et c'est triste comme vous dîtes mais ne me dites pas que le calcul est facile ! Nous sommes assmat pas comptable ! Et donc comme on me paye mes congés tous les mois je me débrouille ! C'est triste effectivement !!



Oui différents sons de cloches par manque d'informations et de formation !! Mais il y à des solutions, voir les mag assmats, et les syndicats.
Et en fait en se renseignant on se rend compte qu'il n'y à pas 36 solutions !
Appliquons la convention collective, elle est là pour çà !

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul d'indemnités sur une année incomplète. il y a 9 ans 10 mois #18

Bon les filles...Un peu de calme...On a toutes débutées un jour ! Je me souvent que je me suis arrachée les cheveux plus d'une fois pour comprendre le paiement et calcul des congés payés !!! Et encore : je ne sais pas tout et ne maîtrise pas tout non plus !

Et c'est pour ça que les forums existent ! non ?
On pose nos questions...Parfois ça vous semble "bête" mais il y a un début à tout !

Si vous manquez de patience...alors ne répondez-pas...ou plus...On a besoin de votre aide pas de vos reproches...

Connexion pour participer à la conversation.