Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

Calcul d'indemnités sur une année incomplète. il y a 9 ans 10 mois #7

Minouche28 écrit: Je travaille 44 heures/sem sur 4 jours (lundi, mardi, jeudi et vendredi) de 8 h à 19 h et mon taux horaire est de 3,64 brut.

Je viens d'utiliser la calculette très pratique du site pour la régularisation et je trouve environ 1000 euros en ma faveur est-ce que cela vous semble plausible ?


Je ne connais pas les données de votre contrat, donc je ne sais pas, mais celà semble faire beaucoup...

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul d'indemnités sur une année incomplète. il y a 9 ans 10 mois #8

Effectivement j'ai oublié de compter les heures du mois de juin ! Donc j'arrive à un résultat de 546,12 euros net... Ca vous semble plus logique ? Et en ce qui concerne les congés payés ? Pensez-vous que les parents m'en doivent ? Et y a t-il deux façons de calculer les 1/120 ème ou une seule et laquelle ? Merci beaucoup !! Je commence à y voir un peu plus clair !

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul d'indemnités sur une année incomplète. il y a 9 ans 10 mois #9

Minouche28 écrit: Effectivement j'ai oublié de compter les heures du mois de juin ! Donc j'arrive à un résultat de 546,12 euros net... Ca vous semble plus logique ? Et en ce qui concerne les congés payés ? Pensez-vous que les parents m'en doivent ? Et y a t-il deux façons de calculer les 1/120 ème ou une seule et laquelle ? Merci beaucoup !! Je commence à y voir un peu plus clair !


Etant donné qu'il faut toujours faire la comparaison entre les 10% et le maintien de salaire (souvent plus avantageuse), et que celà n'à pas été fait, oui il est possible que les parents vous doivent encore des cp.
Encore faut-il faire les calculs.

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul d'indemnités sur une année incomplète. il y a 9 ans 10 mois #10

Pouvez m'indiquez quel genre de calcul ? Donnez-moi si possible un calcul d'ordre général et j'essaierai de l'appliquer à mon cas...

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul d'indemnités sur une année incomplète. il y a 9 ans 10 mois #11

Minouche28 écrit: Pouvez m'indiquez quel genre de calcul ? Donnez-moi si possible un calcul d'ordre général et j'essaierai de l'appliquer à mon cas...


Pour chaque période de référence faire le point sur le nbre de jours ouvrables acquis
Transformer les jours ouvrables en jours ouvrés (ceux où vous accueillez les enfants)
pour vous par exemple 24 jours ouvrables acquis font 16 jours ouvrés. (on divise les jours ouvrables obtenus par 6, et on multiplie par 4)

Jours ouvrés X nbre d'heures accueil jours X taux horaire brut = rémunération en maintien de salaire..

A comparer pour chaque période avec les 10%

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul d'indemnités sur une année incomplète. il y a 9 ans 10 mois #12

Bon y a rien à faire les congés payés j'y comprends vraiment rien !! Qu'est ce que vous appelez une période de référence ? Dans mon cas les congés payés sont ajoutés à mon salaire mensuel et j'ai travaillé de septembre 2012 à juin 2014... Etant donné que les congés payés se calculent de juin à mai, est-ce que j'ai acquis des congés que je ne pourrais pas prendre et donc que les parents devront me payer ? Je dois vraiment être très bête car à chaque fois c'est le même bazar mais ce qui me console c'est qu'apparemment je ne suis pas la seule !

Connexion pour participer à la conversation.