Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Solde de tout compte il y a 3 ans 10 mois #1

Bonjour,
J'ai donné à mon ass mat le solde de tout compte pour la fin de contrat.
Le préavis s'est terminé aujourd'hui. Le salaire de mai a été payé le 31 mai et la déclaration pajemploi effectuée.
Dans le solde de tout compte j'ai mis le dernier mois de salaire soit 3 jours de juin, les indemnités de rupture et le CP non pris de juin (pas de CP en plus, ni de régularisation de salaire).
Mon ass mat me soutient que le solde de tout compte doit afficher le salaire de mai.
Or pour moi ce salaire ne fait pas parti du solde de tout compte puisqu'il a déjà été versée et fait l'objet d'une fiche de paye.
Le SDTC doit contenir le dernier mois travaillé (donc juin) et les autres paiement de fin de contrat.
Est-ce que je dois mettre le mois de mai?

Merci

Connexion pour participer à la conversation.

Solde de tout compte il y a 3 ans 10 mois #2

Bonjour,
Non la fin préavis détermine la fin du contrat, donc la fin de contrat est juin, et non mai, par contre il lui faudra la bs de juin.
Le salaire de juin est soumis à cotisations la déclaration sera vers le 25 du mois.

Dernière édition: par Véro79.

Solde de tout compte il y a 3 ans 10 mois #3

Vous devez déclarer sur pajemploi la fin du contrat avec le bs de juin.
Ils ont intégré une case spécifique.

Solde de tout compte il y a 3 ans 10 mois #4

[quote="baboulou" post=123669
(pas de CP en plus, ni de régularisation de salaire).

[/quote]

et pourquoi donc ? la régularisation de salaire fait parti intégrante du salaire et dois obligatoirement notifiée quelque part (à moins qu'elle soit négative) de plus pour le mois de juin vous lui devez à minima 1 jour acquis sur les 3 jours de juin ou 10% des salaires versés + régul + cp de la période précédente

Dernière édition: par kikine747.

Solde de tout compte il y a 3 ans 10 mois #5

Je complète que le BS de juin doit être calculé suivant de calcul de cassation et non au réel.
Le préavis fait partie intégrante du contrat puisqu'il le clos donc l'acquisition se fait jusqu'au dernier jours et si vous êtes en année incomplète la régularisassions est du obligatoirement si elle est positive.
votre assistante maternelle aurait du plutôt vous réclamer ses points important qui la lèse financièrement.

Solde de tout compte il y a 3 ans 10 mois #6

Le solde de tout compte n'est pas un document obligatoire no officiel. Du coup, il n'y a aucun texte qui stipule ce qu'il faut mettre dedans ou pas.
Donc vous pouvez mettre le salaire de mai si vous le souhaitez, ou ne pas le mettre, ou ne pas faire ce document du tout.

• Page :
  • 1
  • 2