Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Rupture du contrat pendant mois où congés payés il y a 2 ans 10 mois #13

Je vous ai déjà répondu : lettre de rupture remise le 24 juin pour une fin de contrat le 23 juillet.

Si ce licenciement vous arrange au final, tant mieux pour vous, il n'en reste pas moins que pour moi l'attitude des parents n'est pas très correcte. Je peux très bien entendre que certains parents souhaitent que leur enfant rentre à l'école plus tôt ou fasse une année de crèche avant l'entrée à l'école pour se "sociabiliser". Je ne pense pas que ce soit forcément une bonne idée pour certains enfants mais je respecte leur choix tout comme ils respectent mon choix de ne pas accueillir d'enfant en périscolaire, le tout c'est que les choses soient claires dès le début de façon à ne pas léser l'autre partie.

Une petite mise en garde néanmoins. En faisant tous les calculs des parents vous vous exposez à des reproches en cas d'erreur et surtout à des reproches si au final un licenciement qui serait effectif après vos congés acquis aurait été bien plus avantageux financièrement pour eux et qu'ils le découvrent à posteriori.
J'ai par exemple encore cette année des PE enseignants qui pensaient me licencier pour le 6 juillet (date de la fin des cours), mais ils auraient eu alors une énorme régularisation. Au final en terminant le contrat début septembre les parents ne paieront quasiment pas plus (juste une journée d'accueil en septembre avant la rentrée) par contre au lieu de tout payer en une fois début juillet (juste après le salaire de juin où il y a déjà les CP à payer en une fois), ils paieront une partie fin juillet, une autre fin août et le solde début septembre et surtout ils auront deux "aides" supplémentaires de la PAJE, soit presque 600€ ce qui est loin d'être négligeable.
Ce message a reçu les remerciements de : talinounou1

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3