Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Rupture du contrat pendant mois où congés payés il y a 2 ans 9 mois #1

Bonjour à toutes,
Voilà les parents viennent de m'annoncer qu'ils ont obtenu une place en crèche (ils ne m'avaient jamais dit qu'ils en avaient demandé une... mais ça c'est malheureusement assez fréquent, je trouve...). Je devais être en congés dès la dernière semaine de juillet date à laquelle nous nous disons bye bye, ma question est de savoir si dans la lettre de rupture ils indiquent la date avant les congés ou la date après, soit la fin du mois de juillet ?
Ex : mon congé au mois de juillet, commence le lundi 26 et se termine le samedi 31, doivent-ils mettre dans la lettre de rupture avec 1 mois de préavis (car plus d'1 an d'ancienneté) le 24 juin ou le 1er juillet ?
D'avance merci pour vos réponses

Connexion pour participer à la conversation.

Rupture du contrat pendant mois où congés payés il y a 2 ans 9 mois #2

Le mieux est de finir début juillet car il y aura régularisation des cp à payer et aussi sans doute régularisation de salaire si vous êtes en année incomplète.
Ce message a reçu les remerciements de : supnana

Connexion pour participer à la conversation.

Rupture du contrat pendant mois où congés payés il y a 2 ans 9 mois #3

Bonjour,

honnêtement des parents qui me font un coup pareil ils se débrouillent!

Le mois de préavis se compte à partir de la réception de la LRAR et est suspendu pendant les congés acquis, à eux de faire leurs calculs.

J'ajouterai que je refuserai de faire un seul jour de plus que le mois de préavis si par hasard je recevais le courrier trop tôt.
Ce message a reçu les remerciements de : supnana

Connexion pour participer à la conversation.

Rupture du contrat pendant mois où congés payés il y a 2 ans 9 mois #4

boucledor écrit: Le mieux est de finir début juillet car il y aura régularisation des cp à payer et aussi sans doute régularisation de salaire si vous êtes en année incomplète.


Les parents veulent terminer le contrat le vendredi 23 juillet au soir, donc le début du préavis doit être le 24 juin, le courrier doit donc être envoyé quelques jours avant.

Par contre ils font probablement une erreur en faisant de la sorte à cause de la régularisation et de l'indemnité de CP, mais ça c'est leur problème... ils ne se sont pas inquiétés de savoir si leur AM n'allait pas passer à côté de contrats pour la rentrée en lui annonçant le départ au dernier moment, alors on ne va pas s'inquiéter pour leur porte monnaie.

Connexion pour participer à la conversation.

Rupture du contrat pendant mois où congés payés il y a 2 ans 9 mois #5

je suis d'accord ,je ne vais certainement pas faire leur fin de contrat.
ils veulent finir le 23, soit, il y a 1 mois calendaire.
et quand j'ai reçu ma lettre ,la je peux expliquer qu'il faut faire régule ,cp ,120 em,salaire.
mais peut être savent t'ils déjà tout ca.

Connexion pour participer à la conversation.

Rupture du contrat pendant mois où congés payés il y a 2 ans 9 mois #6

C'est moi qui ai décidé de m'occuper de tous les papiers depuis le début de mes différents agréments donc ils comptent sur moi mais surtout je suis sûre que je ne me fais pas avoir et que tout est bien carré ! Merci pour les infos

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3