Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Rupture du contrat pendant mois où congés payés il y a 2 ans 10 mois #7

NoounouC écrit:

boucledor écrit: Le mieux est de finir début juillet car il y aura régularisation des cp à payer et aussi sans doute régularisation de salaire si vous êtes en année incomplète.


Les parents veulent terminer le contrat le vendredi 23 juillet au soir, donc le début du préavis doit être le 24 juin, le courrier doit donc être envoyé quelques jours avant.

Par contre ils font probablement une erreur en faisant de la sorte à cause de la régularisation et de l'indemnité de CP, mais ça c'est leur problème... ils ne se sont pas inquiétés de savoir si leur AM n'allait pas passer à côté de contrats pour la rentrée en lui annonçant le départ au dernier moment, alors on ne va pas s'inquiéter pour leur porte monnaie.


C'est moi qui ai décidé de m'occuper de tous les papiers depuis le début de mes différents agréments donc ils comptent sur moi mais surtout je suis sûre que je ne me fais pas avoir et que tout est bien carré ! Merci pour les infos

Connexion pour participer à la conversation.

Rupture du contrat pendant mois où congés payés il y a 2 ans 10 mois #8

NoounouC écrit: Bonjour,

honnêtement des parents qui me font un coup pareil ils se débrouillent!

Le mois de préavis se compte à partir de la réception de la LRAR et est suspendu pendant les congés acquis, à eux de faire leurs calculs.

J'ajouterai que je refuserai de faire un seul jour de plus que le mois de préavis si par hasard je recevais le courrier trop tôt.


C'est moi qui ai décidé de m'occuper de tous les papiers depuis le début de mes différents agréments donc ils comptent sur moi mais surtout je suis sûre que je ne me fais pas avoir et que tout est bien carré ! Merci pour les infos

Connexion pour participer à la conversation.

Rupture du contrat pendant mois où congés payés il y a 2 ans 10 mois #9

Je fais aussi les calculs et les parents les vérifient. De plus je signale à mes PE quand il y a une régularisation en année incomplète ou des CP acquis en année complète les différentes options qui s'offrent à eux ce qui fait que généralement mon préavis se termine quelques jours après mes congés d'été voire tout début septembre ce qui leur permet de mieux étaler les dépenses et de bénéficier de l'aide de la PAJE.
Mais si je le fais c'est parce que ces employeurs sont corrects, que le contrat se termine à un moment qui a été prévu de longue date (entrée à l'école, 6 ans de l'enfant).
Un PE qui me laisserait tomber en me l'annonçant au dernier moment me privant de facto d'un contrat pour remplacer le sien (ici les parents s'y prennent généralement au moins 6 mois à l'avance et j'ai déjà eu des places réservées 1 an à l'avance) je ne jouerait pas les comptables pour lui gratuitement, il ne faut pas pousser! Il se débrouillerait car cela fait partie de ses obligations d'employeur par contre je ferais les calculs de mon côté et s'il y avait une erreur j'exigerais le paiement des sommes manquantes.
Ce message a reçu les remerciements de : dacia, talinounou1

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par NoounouC.

Rupture du contrat pendant mois où congés payés il y a 2 ans 10 mois #10

supnana écrit:

NoounouC écrit: Bonjour,

honnêtement des parents qui me font un coup pareil ils se débrouillent!

Le mois de préavis se compte à partir de la réception de la LRAR et est suspendu pendant les congés acquis, à eux de faire leurs calculs.

J'ajouterai que je refuserai de faire un seul jour de plus que le mois de préavis si par hasard je recevais le courrier trop tôt.


C'est moi qui ai décidé de m'occuper de tous les papiers depuis le début de mes différents agréments donc ils comptent sur moi mais surtout je suis sûre que je ne me fais pas avoir et que tout est bien carré ! Merci pour les infos


C'est pour garder leur enfant qu'ils devraient compter sur vous, non ?:(

Connexion pour participer à la conversation.

Rupture du contrat pendant mois où congés payés il y a 2 ans 10 mois #11

NoounouC écrit: Je fais aussi les calculs et les parents les vérifient. De plus je signale à mes PE quand il y a une régularisation en année incomplète ou des CP acquis en année complète les différentes options qui s'offrent à eux ce qui fait que généralement mon préavis se termine quelques jours après mes congés d'été voire tout début septembre ce qui leur permet de mieux étaler les dépenses et de bénéficier de l'aide de la PAJE.
Mais si je le fais c'est parce que ces employeurs sont corrects, que le contrat se termine à un moment qui a été prévu de longue date (entrée à l'école, 6 ans de l'enfant).
Un PE qui me laisserait tomber en me l'annonçant au dernier moment me privant de facto d'un contrat pour remplacer le sien (ici les parents s'y prennent généralement au moins 6 mois à l'avance et j'ai déjà eu des places réservées 1 an à l'avance) je ne jouerait pas les comptables pour lui gratuitement, il ne faut pas pousser! Il se débrouillerait car cela fait partie de ses obligations d'employeur par contre je ferais les calculs de mon côté et s'il y avait une erreur j'exigerais le paiement des sommes manquantes.


Ma question n'était pas de savoir si je m'occupais de tout faire ou pas mais quelle date je prenais pour la lettre de rupture.

Il était déjà prévu que je travaille jusqu'au vendredi 23 juillet et que dès le samedi 24 juillet je parte en congé d'été, donc, si je leur propose un exemplaire de lettre de rupture, à quelle date ils doivent me la remettre en main propre si il y a 1 mois de préavis, le 24 ou le 31 juin, sachant que le samedi 31 juillet est le dernier jour de ma semaine de congés en juillet ?

Il s'avère que j'hésitais à leur dire après différents soucis familiaux que je n'allais pas continuer à accueillir leur enfant et qu'ils m'ont tendu la perche en quelque sorte alors je ne vais pas leur jeter la pierre...

Connexion pour participer à la conversation.

Rupture du contrat pendant mois où congés payés il y a 2 ans 10 mois #12

boucledor écrit: Le mieux est de finir début juillet car il y aura régularisation des cp à payer et aussi sans doute régularisation de salaire si vous êtes en année incomplète.


Les parents travaillent encore et j'ai d'autres PE qui se sont fixés sur ces mêmes dates donc je ne suis en congé qu'à partir du samedi 24 juillet et c'est bien comme ça, j'ai déjà effectué toutes mes réservations de vacances en fonction de ces dates...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3